Olibuilt wrote:Pas de STC, pas trop certifié, mais ca me tente un petit kit de nitro de 50+hp...
http://www.ebay.com/itm/4-CYL-DIRECT-PO ... 0399454661
je sais pas si ya déjà quelquun qui a mi ca sur un avion ?
esce que ca augment le rpm ?

Olibuilt wrote:Pas de STC, pas trop certifié, mais ca me tente un petit kit de nitro de 50+hp...
http://www.ebay.com/itm/4-CYL-DIRECT-PO ... 0399454661

Ça dit dans la majorité des cas et qu'en général, les 3 blades sont de moins grand diamètre. Je parle de la même longueurttq wrote: Will a 3-blade prop make my airplane quieter inside?
Yes, in most installations increasing the number of blades helps to reduce noise. Cockpit noise comes from a variety of sources; engine, exhaust, air flow around the fuselage, and the propeller. Vibrations are also perceived as noise in the cockpit. In a single-engine airplane, the propeller blade wake will beat on the windshield producing noise. A 2-blade propeller produces two pressure pulses per revolution, where a 3-blade propeller will produce three smaller pulses per revolution (for the same amount of total thrust) which is inherently smoother and therefore quieter. The 3-blade propeller will generally have a smaller diameter than the 2-blade propeller that it replaces, which also reduces the tip speed and noise. In a twin-engine aircraft, the reduced diameter of the 3- blade propeller will result in less tip-generated noise and a greater clearance between the blade tip and the fuselage. Both of these characteristics will reduce cabin noise.
faque, c'est pas une mentrie, mais un énoncé fait pas une compagnie solide
j-p

Change de skis ou enlève un peu d'essence...jcdostie wrote:
Anyway, on se fout du bruit, ce qu'on veut c'est être capable de "monter sur le step" sur la neige. Y'a une fois que j'ai dû me reprendre 3x, la neige était trop épaisse. Pas capable de sortir de la poudreuse
JC

J'en ai une qui est presque pas crochepeterpan wrote:Je fais un chaplet chaque soir pour ne pas devoir installer une 3 blades... $$$
Pierre

Je ne suis pas fort sur le usagé pour ce type d'équipement.... La hartzell est un peu moins cher et elle serait aussi performante (mais laide!!!!). À vérifier! Pour l'instant... Je préfères prier!jcdostie wrote: Cherche dans l'usagé si tu dois changer, le taux de change Amarican fait une grosse différence. La Black Mac 86" revient à plus de 20K$
JC

Je me souviens avoir fait bcp de recherches dans le temps que j'avais un 185 pcq je voulais changer la 2 blades pour une 3 blades et je me souviens que la hartzell était évidemment plus laide, mais aussi moins performante, mais je ne trouve pas le site où j'ai lù ça.peterpan wrote:Je ne suis pas fort sur le usagé pour ce type d'équipement.... La hartzell est un peu moins cher et elle serait aussi performante (mais laide!!!!). À vérifier! Pour l'instant... Je préfères prier!jcdostie wrote: Cherche dans l'usagé si tu dois changer, le taux de change Amarican fait une grosse différence. La Black Mac 86" revient à plus de 20K$
JC