Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by léo »

Bonjour,
Je voulais partagé avec vous….

L'année passer moi et Alain on a decolé de Mascouche pour un long voyage qui nous amener a New-york, Nashville, Memphis, New Oleans ,Orlando ,Fort Lauderdale, et Bahamas.
Je métrait les photos un jours de notre voyages… vraiment cool...

On a atterri Eastern WV Regional Airport KMRB, connue sur le nom de Shepherd Field,¨ is a public and military use airport Berkeley County, West Virginia, USA

Quelques chiffres;
Chaque avion coute $170 millions US
5x $170 millions = totals $850US millions
Le 25 février 2008, l'US Air Force a entériné la modernisation de sa flotte de C-5B Galaxy.
Coût de l’heure de vol $48,000us en 2010

Je sais vraiment pas si c'est des C5A C5B ou autres! je suis sur que il y a quel qu'un qui les c'est plus que moi?

Leo

Merci a Alain notre photographe

ImageImage
Image
ImageImage
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by Hélicopter »

Léo,

Je ne sais pas sdi je suis le seul mais je ne comprends rien à ta demande?

A+

Jacques :gratte: :gratte: :gratte:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by abud »

Hélicopter wrote:Léo,

Je ne sais pas sdi je suis le seul mais je ne comprends rien à ta demande?

A+

Jacques :gratte: :gratte: :gratte:
La réponse entre les versions du Galaxy C-5 A ect :

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q= ... oxlC5UqI5w" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Altius
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Thu 02 Apr, 2015 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by Altius »

Les Galaxy C-5 se présentent principalement sous 3 versions: A, B et C.
Mais depuis la guerre du Vietnam (leur première présence) ces appareils ont souvent été modernisés et renommés.
La version C-5AMP est équipée de nouvel avionique.
La version C-5M (Super-Galaxy) utilise une nouvelle motorisation.

Les appareils sur les photos sont des modèles C-5M de la 167th AirLift Wing de Martinsburg en Virginie Occidentale.
Il est difficile de savoir à l'origine de quelle version il s'agissait puisque des A, des B et des C ont subi des modernisation.
Ces appareils sont en fin de vie et sont progressivement remplacés par des C-17 Globemaster III.
Le Canada possède aussi 5 Globemaster III appelés CC-177.

Des tentatives ont été faites pour une version civile capable de transporter près de 1 000 passagers. Cette version n'a jamais connu de succès commercial et a été abandonnée. (Pour référence, un Airbus A380 en configuration "économique" peut transporter jusqu'à environ 850 personnes).

Il y a même déjà été étudié un modèle de Galaxy C-5 à double fuselage pour transporter la navette spatiale. Mais le Galaxy étant exclusif à l'Air Force et la NASA ne voulant pas dépendre d'une autre division de l'Armée américaine c'est plutôt vers un 747 modifié que la NASA s'est tourné.
Last edited by Altius on Sat 07 Nov, 2015 21:16, edited 3 times in total.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by léo »

Comment faite vous pour savoir les différentes versions des C5 ?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by Eric GARF »

Moi ce qui m'intéresse bien plus encore Léo, c'est tes photos et récit de votre beau voyage :bave:
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by Hélicopter »

léo wrote:Comment faite vous pour savoir les différentes versions des C5 ?
Léo,

Selon Wikipédia,

Le C-5 et C-5A Galaxy à été conçue originalement avec des moteurs de General Electric TF39-GE-1C. Le premier des 81 exemplaires de l’USAF fut livré le 17 décembre 1969 et le dernier livré fut en mai 1973.

Le C-5B Galaxy cinquante (50) exemplaires semble avoir été construis. C’étaient des versions modernisées au niveau de l’avionique (Radar) et des moteurs (?). Donc les différences extérieures d’apparence visible sont les moteurs et leurs carénages possiblement.

Le C-5C Galaxy, suite à deux accident de C-5A Galaxy (S/N : 68-0213 & 68-0216) ceux-ci ont été modifié pour la NASA pour permettre le transport de satellites et d’équipements spatiaux.

Le C-5D Galaxy à C-5L Galaxy? ?

Le C-5M Galaxy, c’est une modernisation du C-5A avec de nouveaux équipements avionique et de nouveaux moteur avec la version militaire du General Electric CF6-80C2. Il est appelé le « Super Galaxy » et censé rester en service jusqu’en 2040. L’USAF a décidé de mettre l’ensemble des C-5B et C à ce standard. Donc ici la principale différence extérieur des appareils visible son les moteurs et leur carénages. A l’intérieur, sur le manche de contrôle l’inscription « C-5M » de ce que j’ai vue dans l’émission « Mythi Plane » sur le canal D en anglais.

A+

Jacques
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by léo »

Ok Merci Jacques! ;)p

Léo
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Aéroport KMRB pour amateurs C5 GALAXIE

Post by léo »

Eric GARF wrote:Moi ce qui m'intéresse bien plus encore Léo, c'est tes photos et récit de votre beau voyage :bave:
Ok Eric je vais mit mètre… raconté notre voyages avec photos sur un autre tread! c'est que j'ai 8000 photos! et video... :gratte: je vais trouver les meilleurs ;)p

Léo
Post Reply