On se voit à St-Mathias le 24 octobre, j'y serai avec Patrick.Berny wrote:Bonsoir les amigos,
Bonne nouvelle et belle initiative le chapiteau et de l'information à venir sur place concernant nos petits moteurs![]()
Nous avons tellement eu de plaisir cette année et en plus du nombre de mouvement jamais égalé de 44 avions, un très belle fin de semaine de la fête du travail quoi!! Que j'ai déjà hâte à l'an prochain.
En passant, belle job de peinture sur le pont WOW!!!!
Patrick, CampingMaster et compagnie, on se reparle du remue-méninges pour l'an prochain.
Berny
RVA-Camping Casey
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Pique-Nuage wrote:
Luc Thibeault (avion: Hummelbird) et CampingMaster

Encore Luc Thibault pilote de brousse en Hummel Bird avec CampingMaster. Sur le pont ou dans la rivière Ruban, de bons amis qui se tiennent ensemble - tous les deux membres du RAA 415 à St-Hubert et tous les deux de St-Jérôme. Le Cessna 150 que vous voyez a 150 hp. -- Crédit de la photo, encore Patrick Vergobbi.
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonjour les gars
Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!
Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur...
J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!
Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.
Salutations!
Manu
Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!
Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur...
J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!
Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.
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Manu
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonjour Manu,Aero Atelier C.M Inc wrote:Bonjour les gars
Merci pour les photos du pont , Diane est une machine!
Pour le Chapiteau c'est vrai pour le soleil et la pluie ça peut être très pratique et surtout un lieu rassembleur...
J'ai hâte de voir les suggestions de ce qui sortira du ''remue-méninges''!
Mario aime bien avoir de la visite il m'a demandé de vérifier avec vous si l'essence pourrait devenir un facteur interressant, car il pourrait en monter avec son pick-up et ça serait sensiblement le même prix qu'au Lac à la Tortue pour rendre service.
Salutations!
Manu
Pour l'essence c'est une saprée bonne proposition que d'amener du 100ll. Beaucoup de pilotes sont très concernés à savoir s'ils auront assez d'essence pour l'aller/retour. Plusieurs pilotes sortent de leur zone de confort en volant au-dessus du bois et se sentent un peu frileux, certains se demandent où s'avitailler en cour de route ce qui les oblige à faire un arrêt en chemin.
Merci Manu, on continue à se remuer les méninges ...
Pour ma part c'est sûr que j'en prends minimum 20 litres
Pique-Nuage
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
Alex
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
Alex
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien.alexfortin wrote:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
Alex
Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!!
Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers.
Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Ce qu'on m'a expliqué au FBO c'est qu'ils sont responsable de la qualité du carburant jusque dans ton avion. DOnc s'ils te vendent du carburant dans ton 20L et que tu le mets dans ton avion et que tu as une panne moteur et que l,analyse de carburant du BST démontre que le carburant est contaminé et bien c'est tu la faute de la compagnie qui te l'a vendu ou c'est ton 20L qui était contaminé?toxedo_2000 wrote:Faut ce qu'il faut... Ça fait 33 ans que je fais ça.. Avec quelques précautions, ça va très bien.alexfortin wrote:Je veux pas caser le fun de personne mais après mon aventure dans l'ouest ou j'ai appris pourquoi personne ne voulait remplir mes 3 x 20L de 100LL (voir autre post), je ne suis pas certains que c'a serait une super bonne idée.
Je suis pas le genre à m'enfarger dans les procédures et réglementation mais transvider du carburant d'un contenant à un autre pour ensuite mettre cela dans un avion je trouve que c'a ouvre la porte à des questionnements en cas de panne ou problème moteur???
Alex
Et si je n'avais pas pu faire ça, j'aurais moins de la moitié des heures que j'ai inscrites au carnet. Sur 33 ans, ça en fait pas mal!!!
Maintenant, dans les aéroports, on ne peut plus remplir de 5 gallons de plastiques légers.![]()
Quelle est donc la différence entre remplir un 5 gallons d'essence régulière au poste d'essence pour remplir la tondeuse, versus la même chose avec du 100LL pour un avion ?
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
S'ils remplissent tes canisses, ils sont certainement pas responsable de ce que tu fais après avec ton carburant.
S'ils remplissent directement ton avion, la je peut comprendre mais cibole, ils ne se sentent jamais responsable des égratignures qu'ils font sur tes ailes par la mauvaise manipulation du bec
Si tu remplie ton avion toi même et qu'il y a de la neige ou de l'eau qui s'engouffre dans les réservoirs, ils ne sont sûrement pas responsable dans ses cas la non plus.
De toute façon, ils doivent être capable avec des expertises professionnelle de savoir si les contaminants étaient dans le carburant car normalement ils prélèves aussi du carburant chez le fournisseur, pis encore la, ça doit dépendre de la grosseur du drame. Un Cessna 150, ils doivent s'en foutre mais un 777, la c'est autre chose.
C'est juste mon avis.
Jacques3012
S'ils remplissent directement ton avion, la je peut comprendre mais cibole, ils ne se sentent jamais responsable des égratignures qu'ils font sur tes ailes par la mauvaise manipulation du bec
Si tu remplie ton avion toi même et qu'il y a de la neige ou de l'eau qui s'engouffre dans les réservoirs, ils ne sont sûrement pas responsable dans ses cas la non plus.
De toute façon, ils doivent être capable avec des expertises professionnelle de savoir si les contaminants étaient dans le carburant car normalement ils prélèves aussi du carburant chez le fournisseur, pis encore la, ça doit dépendre de la grosseur du drame. Un Cessna 150, ils doivent s'en foutre mais un 777, la c'est autre chose.
C'est juste mon avis.
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
je peut confirmer que les derniers voyages en 44 , ils éraient diffcille de remplir des 5 gls
j'avait même les ceux de l,armée, mais rien n'y faisait
et je suis d'accord avec Gaston ça coupe la longueur des voyages en titi
vas falloir installer des Turtle Pack....
même en auto, un préposé est sortie a l'épouvante, je pensait qu'il y avait le feu
je suis allé ailleurs
on commence en avoir des règlements pis des murs.....
j-p
j'avait même les ceux de l,armée, mais rien n'y faisait
et je suis d'accord avec Gaston ça coupe la longueur des voyages en titi
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Avez vous essayer avec des contenants de metal du style Jerry Can militaire d'avant ceusses de plastic.?
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Une des seules façons est de vidanger ou de siphonner un des réservoirs de l'avion et de remplir les 5 gallons.
Martin
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Oui, ça s'en vient comme ça.... C'est ce qu'il va falloir faire d'où l'importance de ceci:
http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... lit=+pompe" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion.
Denys
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Pendant quinze ans j'ai vécu avec des contenants de 5 gallons impériaux ( 23 litres ) parce que 80% du temps j'étais dans le nord de Montréal sur roues ( 2 300 heures ). J'avais des contenants au Lac-du-Cerf où j'atterrissais dans un champ de luzerne et d'autres cachés à la piste du Kanawata*, ça me permettait de sauver du temps en n'ayant pas besoin de faire un détour et gazer à La Tuque. Le point important que je veux partager est sous la photo suivante.
* Sur mon avatar on voit mes contenants d'essence que je vais cacher à l'aéroparc Kanawata. Je les ai amenés en même temps qu'une commande d'épicerie pour la pourvoirie.

Ici je transfère du mogas à Qikiqtarjuaq ( Broughton Island, Nunavut, 600 mn au nord de Kuujjuaq ) acheté à Pangnirtung, Nunavut. Remarquez l'entonnoir pour avions, antistatique et avec filtre, JAMAIS je ne transférais de l'essence dans mon avion à partir de bidons que ce soit du 80/87 ou du mogas sans mon entonnoir avec filtre. En plus, mes contenants étaient constamment vérifiés et rincés au besoin avec de l'essence.

Sur cette photo c'est quand j'ai fait remplir mes contenants à Pangnirtung avec du mogas sinon impossible de gazer à Qikiqtarjuaq qui se trouve dans les limites du cercle arctique et en plus j'en avais besoin pour me rendre. Imaginez des impuretés ou de l'eau dans cette essence et survoler le fjord entre Pangnirtung et le détroit de Davis, et pour revenir, survoler la calotte glacière de Penny située dans le parc Auyuittuq...
-- Photos prises fin juin 1985 avec un Minolta Hi-Matic F avec des diapositives 64 ASA.
* Sur mon avatar on voit mes contenants d'essence que je vais cacher à l'aéroparc Kanawata. Je les ai amenés en même temps qu'une commande d'épicerie pour la pourvoirie.

Ici je transfère du mogas à Qikiqtarjuaq ( Broughton Island, Nunavut, 600 mn au nord de Kuujjuaq ) acheté à Pangnirtung, Nunavut. Remarquez l'entonnoir pour avions, antistatique et avec filtre, JAMAIS je ne transférais de l'essence dans mon avion à partir de bidons que ce soit du 80/87 ou du mogas sans mon entonnoir avec filtre. En plus, mes contenants étaient constamment vérifiés et rincés au besoin avec de l'essence.

Sur cette photo c'est quand j'ai fait remplir mes contenants à Pangnirtung avec du mogas sinon impossible de gazer à Qikiqtarjuaq qui se trouve dans les limites du cercle arctique et en plus j'en avais besoin pour me rendre. Imaginez des impuretés ou de l'eau dans cette essence et survoler le fjord entre Pangnirtung et le détroit de Davis, et pour revenir, survoler la calotte glacière de Penny située dans le parc Auyuittuq...
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Last edited by CampingMaster on Wed 21 Oct, 2015 23:30, edited 3 times in total.
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
La solution est de gazer à La Tuque avant d'arriver ou en partant de Casey pour ceux qui viennent du SE, et pour ceux qui viennent du SO la solution est Mont-Laurier. Étant donné que mon PIC a un quatre places, il pouvait se permettre d'amener un contenant d'essence et jouer avec sa petite pompe électrique à batteries de chez Sail ( vidéo suivra éventuellement ).cloutier41 wrote:En tout cas, s"il y avait eu du carburant à Casey, j'aurais fait le plein, et j'aurais évité la panne moteur, l'atterrissage forcé sur la 138, et la quasi démolition de mon avion.
Denys
Nous sommes tous désolés pour ce qui t'est arrivé Denys.
Pour ceux qui pensent gazer avec des contenants gracieusement montés à Casey par Mario Mongrain ( l'oncle de Manu ), il n'y a aucune inquiétude si vous filtrez votre essence avec un chamois ou un filtre spécial pour avions. Vous avez le temps en masse de vous préparer, commandez vos filtres pour le RVA-Camping 2016 !
À partir de contenants, que ce soit du 100LL ou du mogas IL FAUT TOUJOURS FILTRER, un aéronef ce n'est pas une tondeuse.
Last edited by CampingMaster on Thu 22 Oct, 2015 20:18, edited 2 times in total.
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Tant qu'à parler de bidons et de transvidage, voyez Patrick à Casey qui nous fait une démonstration de son bidule à batteries pour vider un ~ 20 litres dans son Cessna 172.
Vider le contenant n'a pris que 120 secondes. Avant, il fallait que Patrick s'assoit sur l'aile et que je lui garoche le contenant d'essence, et là il devait bien s'enligner pour le début du transvidage et tenir le contenant jusqu'à la fin où c'est plus facile alors qu'il est plus léger.
Il n'y a plus grand monde car nous sommes dimanche à 16:30h.
Pour visionner grand écran CLIQUEZ ICI[/color]
Vider le contenant n'a pris que 120 secondes. Avant, il fallait que Patrick s'assoit sur l'aile et que je lui garoche le contenant d'essence, et là il devait bien s'enligner pour le début du transvidage et tenir le contenant jusqu'à la fin où c'est plus facile alors qu'il est plus léger.
Il n'y a plus grand monde car nous sommes dimanche à 16:30h.
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Cool la vidéo merci de partager.
Martin
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger.
- CampingMaster
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonjour monsieur,colorado_zq8 wrote:wow très beau post sur casey. bravo a tous pour les images et la documentation. J'ai passer sur la piste a quelques reprises l'hiver en motoneige le sentier passe directement sur une portion de la piste. j'espere un jour pouvoir la visiter du haut des airs. cet endroit a quelque chose de ''mitique''. une si grosse piste au milieu de nul part. de plus avec l'histoire de Raymond Boulanger ''le cowboy de casey'' sa rajoute quelque chose de spécial a cette piste. Il serait intéressant de rajouter quelque info sur cette histoire peu etre meme quelque photo du type d'avion piloter par M Boulanger.
merci de votre appréciation de ce "thread", mais le but de ce fil de discussion est plutôt le RVA-Camping Casey et les recherches des vestiges de la guerre froide. Pour des infos sur le pilote mercenaire Raymond Boulanger vous pouvez faire des recherches sur Google.
Pour une capture d'écran de l'avion qu'il a utilisé et sa photo avec son fameux clin d'œil, ça a déjà été publié sur ce forum dans un autre "thread" : ALLEZ VOIR ICI.
Vous pouvez aussi être son ami Facebook : John Raymond Boulanger.
J'apprécie l'intérêt que vous portez sur cette piste abandonnée, pour en savoir plus sur le RVA-Camping Casey et les recherches qui y ont été faites par des pilotes ALLEZ ICI.
Espérant vous voir éventuellement à Casey.
Pierre Nadon
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Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Sans vouloir hijacker ce sujet, cela fais 2 fois que je vais chez Sail Beloeil et pas de pompe à fuel. Comme dirait Gaston, les ceusses de Montréal qui s'en sont procuré, vous les avez pris où?
Alain
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