Question GPS IFR
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Question GPS IFR
Puisque je regardes à gauche et à droite pour un autre avion, je commence à me rendre compte qu'il existe des multitudes de modèles et marques de GPS certifié IFR et je m'y perd un peu.
Par exemple, c'est quoi au juste c'est deux modèle. J'ai trouvé un avion qui avait c'a:
Apollo GX50 GPS
Arnav Star 5000 GPS
Si vous avez déjà utilisé laissé moi savoir
MErci
Alex
Par exemple, c'est quoi au juste c'est deux modèle. J'ai trouvé un avion qui avait c'a:
Apollo GX50 GPS
Arnav Star 5000 GPS
Si vous avez déjà utilisé laissé moi savoir
MErci
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Question GPS IFR
Pas utilisé mais déjà vu. C'est vraiment ancien comme technologie, 3 générations en arrière des GPS modernes. Vu que tu as déjà un 430 je pense, tu vas vouloir upgrader dès le premier jour je pense.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Question GPS IFR
Hello,
Je connais juste le nom, mais comme dit Charles, lorsque tu touche plus moderne, difficile de revenir en arrière. Je forme un pilote en IFR sur son Cirrus et je dois dire que son équipement (Avidyne) ne me donne pas envie de revenir sur le bon vieux KLN90B. Le Cirrus est encore mieux équipé que le Learjet !!!
Raf
Je connais juste le nom, mais comme dit Charles, lorsque tu touche plus moderne, difficile de revenir en arrière. Je forme un pilote en IFR sur son Cirrus et je dois dire que son équipement (Avidyne) ne me donne pas envie de revenir sur le bon vieux KLN90B. Le Cirrus est encore mieux équipé que le Learjet !!!
Raf
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Question GPS IFR
Ca vaut $0. Cherche pour Garmin G430W/530W ou GTN 6/750.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Question GPS IFR
je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Question GPS IFR
Merci,
C'est donc des vielles génératrices de GPS.
J'ai fait poser un GPS 430W dans mon beech pour environs 12 000$ de mémoire incluant un nouveau CDI.
Si je fini par vendre mon avion je vais probablement regarder pour un avion sans avionique qui va me coûter moins cher et y investir pour le rendre à mon goût
Alex
C'est donc des vielles génératrices de GPS.
J'ai fait poser un GPS 430W dans mon beech pour environs 12 000$ de mémoire incluant un nouveau CDI.
Si je fini par vendre mon avion je vais probablement regarder pour un avion sans avionique qui va me coûter moins cher et y investir pour le rendre à mon goût
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Question GPS IFR
Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.
Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....
Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Question GPS IFR
En tout cas moi je l'ai compris car le prix de mon avion à vendre est le même que j'ai payé même après avoir un un 430WEric GARF wrote:Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.
Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....
Alex
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Question GPS IFR
J-p, jette un coup d'oeil du côté d'Avidyne. En ce moment, un IFD 540 comme le mien, un coup les rabais enlevés, se vend autour de 10,000US. Ajoute l'installation et l'indicateur et tu restes probablement sous la barre des $20,000 pour la fine pointe de la technologie! Si tu as déjà un GNS530 installé, c'est du plug-and-play.ttq wrote:je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Question GPS IFR
C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là
Alex
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Question GPS IFR
Euh, on parle d'aviation ici, non?alexfortin wrote:C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là
Alex