Question GPS IFR

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!
Post Reply
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Question GPS IFR

Post by alexfortin »

Puisque je regardes à gauche et à droite pour un autre avion, je commence à me rendre compte qu'il existe des multitudes de modèles et marques de GPS certifié IFR et je m'y perd un peu.

Par exemple, c'est quoi au juste c'est deux modèle. J'ai trouvé un avion qui avait c'a:

Apollo GX50 GPS
Arnav Star 5000 GPS

Si vous avez déjà utilisé laissé moi savoir

MErci

Alex
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Question GPS IFR

Post by Charles »

Pas utilisé mais déjà vu. C'est vraiment ancien comme technologie, 3 générations en arrière des GPS modernes. Vu que tu as déjà un 430 je pense, tu vas vouloir upgrader dès le premier jour je pense.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: Question GPS IFR

Post by raf »

Hello,

Je connais juste le nom, mais comme dit Charles, lorsque tu touche plus moderne, difficile de revenir en arrière. Je forme un pilote en IFR sur son Cirrus et je dois dire que son équipement (Avidyne) ne me donne pas envie de revenir sur le bon vieux KLN90B. Le Cirrus est encore mieux équipé que le Learjet !!!

Raf
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Question GPS IFR

Post by skymarc »

Ca vaut $0. Cherche pour Garmin G430W/530W ou GTN 6/750.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Question GPS IFR

Post by ttq »

je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Question GPS IFR

Post by alexfortin »

Merci,

C'est donc des vielles génératrices de GPS.

J'ai fait poser un GPS 430W dans mon beech pour environs 12 000$ de mémoire incluant un nouveau CDI.

Si je fini par vendre mon avion je vais probablement regarder pour un avion sans avionique qui va me coûter moins cher et y investir pour le rendre à mon goût

Alex
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Question GPS IFR

Post by Eric GARF »

Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.

Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Question GPS IFR

Post by alexfortin »

Eric GARF wrote:Habituellement Alex, lorsqu'on revend un avion dans lequel on vient de mettre de l'avionique, on espère aller rechercher une partie de la valeur des unités mais le côté installation$ est une pure perte.

Par conséquent, il peut être une super affaire d'acheter tout équipé d'un proprio qui a compris ce principe....
En tout cas moi je l'ai compris car le prix de mon avion à vendre est le même que j'ai payé même après avoir un un 430W :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Alex
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Question GPS IFR

Post by drapo »

ttq wrote:je viens de regarder le prix d'un gtn750, avec installation.......
et on parle pas de toutes les options...blue tooth, transpondeur kxx88,
ADS, ça commence a 30k et pis ça fini bien en haut de 50k
j-p
J-p, jette un coup d'oeil du côté d'Avidyne. En ce moment, un IFD 540 comme le mien, un coup les rabais enlevés, se vend autour de 10,000US. Ajoute l'installation et l'indicateur et tu restes probablement sous la barre des $20,000 pour la fine pointe de la technologie! Si tu as déjà un GNS530 installé, c'est du plug-and-play.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Question GPS IFR

Post by alexfortin »

C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là

Alex
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Question GPS IFR

Post by Charles »

alexfortin wrote:C'a reste que c'est du pure vol à ces prix là

Alex
Euh, on parle d'aviation ici, non? :malade:
Post Reply