J'ai un Icom IA-22 portatif que j'utilise dans mon avion de construction amateure comme radio principal. Il est connecté au 12volts de l'avion et j'utilise l'antenne de l'avion en lieu et place de l'antenne 'RubberDuckie' qui est utilisée au sol ou autre.
Tout va pour le mieux pour la transmission et la réception des communications; le seul problème c'est que le Squelch doit toujours
être au maximum sinon c'est comme si je suis toujours en mode 'RECEIVE' d'une transmission et même là ça ne coupe pas tout le bruit de fond. Ça devient fatiguant à la longue et alors je baisse le volume pour avoir un peu de repos pour mes oreilles.
Ce n'est que dernièrement que ce problème s'est déclaré et je pense que probablement un bon nettoyage ou autre pourrait corriger la situation.
Pas de bruit de moteur ni d'instrument électrique quelconque; juste un bruit de fond qui fait que le mode 'RECEIVE' semble toujours actif.
Questions :
1) Est-ce qu'on peut faire un nettoyage quelconque du radio nous même ?
2) Est-ce que quelqu'un connait un réparateur qui pourrait remédier à la situation ou évaluer le travail à effectuer?
3) Vu que ce type de radio est peu couteux, serait-il avisé de le remplacer et de garder l'ancien en backup ?
Merci de vos suggestions et commentaires.
NormTheStorm
CH701sp SkyJeep C-GFEU