Le Mooney sort de l'annuel et cette fois-ci, mes mécanos ont fait le balancement de l'hélice, WOW !
Ce n'est plus le même avion ! Le Mooney a toujours été plus bruyant que mes autres avions mais je pensais que c'était normal.
La vibration et le bruit a diminué de façon très importante. C'est bon pour les oreilles, la fatigue des occupants et bien sûre pour la mécanique.
Quand avez-vous fait balancer votre hélice la dernière fois ?
Balancement de l'hélice
- daldaf
- Participant occasionnel

- Posts: 185
- Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Re: Balancement de l'hélice
On est en train justement de faire passer notre hélice pour une inspection, AD, balancement... et balance dynamique pour finir le tout. On sentait comme même des vibrations depuis quelques temps...
Donc tes commentaires me donnent l'espoire!
Donc tes commentaires me donnent l'espoire!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Balancement de l'hélice
Chanceux! J'ai fait faire un overhaul de mon hélice incluant un balancement cette année et je n'ai vu aucune différence. Ça m'a un peu déçu...
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Balancement de l'hélice
Bonjour
les supports moteurs , les batits moteur court , extention d'hélice qui l'éloigne du capot et aussi certains moteurs sont plus sensible suivant le type d'hélice Mac Cauley ou Sensenich .
Il y a des regimes moteurs a ne pas rester en continue .
André
C'est pas toujour l'hélice qui est en cause certain moteur sont plus dificile a balancer , le O-360 avec une hélice métallique , avec une P_Tip bois carbonne cela s'améliore .Charles wrote:Chanceux! J'ai fait faire un overhaul de mon hélice incluant un balancement cette année et je n'ai vu aucune différence. Ça m'a un peu déçu...
les supports moteurs , les batits moteur court , extention d'hélice qui l'éloigne du capot et aussi certains moteurs sont plus sensible suivant le type d'hélice Mac Cauley ou Sensenich .
Il y a des regimes moteurs a ne pas rester en continue .
André
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Posts: 172
- Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
- Location: St-Hubert
- Contact:
Re: Balancement de l'hélice
Il devrait y avoir un rapport informatisé de la situation "avant" et "après". La mesure de vibration est en IPS "Inches per second". Un superbe balancement va descendre autour de 0.03 IPS.Charles wrote:Chanceux! J'ai fait faire un overhaul de mon hélice incluant un balancement cette année et je n'ai vu aucune différence. Ça m'a un peu déçu...
Souvent ça débute autour de 1.0 IPS, ce qui est horrible.
-Pascal
