Je vols un C185F 1980 sur roue et skis. J'avais installer les WingX avec le IO-550 surtout pour les performances au decollages et extra gross weight sur flotteurs amphibie Wip 3730A.
J'ai pas voler sur flottes depuis 5 ans donc pendant l annuelle jai decider d'enlever les WingX.
La raison principale etait surtout pour le manque d'aileron sur crosswind.
Wow grosse difference, ca vol comme un vrai C185, j'avais oublier ca.
Jai voler aujourdhui et ca brasse pas mal moins dans la turbulance ( moins d'aile) et les ailerons sont beaucoup plus efficace.
Pas mal mieux pour atterir dans un crosswind. Jai gagné 5 kts aussi (moin de drag).
C185F. Je viens d' enlever mes WingX
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ttq
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Re: C185F. Je viens d' enlever mes WingX
Marc, ma première hiver avec mon 185 j'avait pas posé les Wing-x....c'était pas facile quand même, j'étais nouveau en roue de queue
mais après l'installation j'ai compris ce que les pilotes me disaient
et tu as raison
sur flotte, j'ai essayé avec et sans ....oui un peu plus vite au décollage
mais si on cherche pas le full GW, pas d'intérêt
et la turbulence, l"emprise est là en effet
je suis en général enclain a laisser la machine comme elle fut dessinée, tel quel
j-p
mais après l'installation j'ai compris ce que les pilotes me disaient
et tu as raison
sur flotte, j'ai essayé avec et sans ....oui un peu plus vite au décollage
mais si on cherche pas le full GW, pas d'intérêt
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