Plan de vol sur NAVCANplan - code transpondeur

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Plan de vol sur NAVCANplan - code transpondeur

Post by tonyb »

Bonjour,

La semaine dernière j'ai utilisé pour la première fois le site web NAVCANPlan https://plan.navcanada.ca/account/login/.
Je le trouve assez facile d'utilisation, et pas mal graphiquement. J'ai soumis un plan de vol VFR.

Le matin avant de partir, j'avais de la difficulté avec le site AWWS et j'ai appellé la FIC pour avoir un exposé météo pour mon
plan de vol et j'ai demandé si j'avais un code transpondeur pour mon plan de vol que j'avais déposé. Il m'a dit oui et m'a donné mon code transpondeur.

Je ne trouve pas comment avoir le code transpondeur via le site NAVCANplan. Est-ce que vous savez où le trouver?

Merci!

-tony
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Plan de vol sur NAVCANplan - code transpondeur

Post by denimich »

tonyb wrote:Bonjour,

Je ne trouve pas comment avoir le code transpondeur via le site NAVCANplan. Est-ce que vous savez où le trouver?

Merci!

-tony
Tu ne trouves pas parce que ce service n'existe pas dans le NAVCANplan. J'ai toujours appelé le FIC pour avoir mon code transpondeur après avoir déposé mon plan de vol via le site NAVCANplan et en prime j'avais aussi la confirmation que mon plan de vol avait bien été reçu.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Moi j appel toujours pour avoir mon code transpondeur que ce soit sur un plan de vol VFR ou IFR. C a décharge un peu les contrôleurs quand ils te voient deja sur leur radar avec le code quand tu les appels. Je penses que c'est Drapo qui m'avait dit cela mais je suis pas certain. Car personnellement, a chaque vol que je fais les controleur gagne en respect. C est personne la font un maudite bonne job et quand je peut les aider je le fait.

P.s. Petit note aujourd hui..... Depart de Beloeil vers Lachute, VFR pas de plan de vol et je passe par St Jean. En appelant le controleur de St-Jean (mon transpondeur indique 1200) le gars de la tour me reponde " BEECH MKY......." Cliss de Cliss....... q:)p q:)p q:)p y voit pas sa sur son radar que j ai un beech, le gars se rappel de mes lettre d appel et c a fait des mois que je suis pas allé a St-Jean. Je veux bien croire qu a tout les 6 mois je vais faire des poser decoller de nuit mais le gars ce rappel que MKY est un beech. Je capote." :tapemur:

Moi des petites choses de meme c a me fait super plaisir et encore plus apprecie ces petits anges de l aviation (controleur) qui vielle sur nous. En plus que je passais dans sa zone juste pour pas faire un detour de 2 minutes.

Alex qui aime bien les controleurs même quand vous me demander de rester sous 2000 pieds quand vous avez pas le temps de prendre des VFR :D :D :D
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by tonyb »

Merci pour les précisions, je pensais simplement que le code transpondeur se trouvait caché dans un menu quelque part sur le site web.

D'ici à ce qu'il soit disponible sur le site, je vais continuer d'appeller la FIC pour avoir mon code transpondeur. Ils sont toujours très aidants, mais parfois on attend longtemps avant de pouvoir parler à qqun.

-tony
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

J'appelle toujours la FIC pour ça. Dans mon cas quand je décolle de Neuville, parfois je rentre dans la zone de Québec à peine une minute après le décollage alors avoir téléphoné à la FIC pour obtenir mon code au départ, ça facilite pas mal la tâche à tout le monde. Raison principale: tes lettres d'appel sont affichées à côté de ton écho sur l'écran radar du contrôleur avant que tu lui parles.
C'est vrai que ce serait pratique de l'obtenir en ligne. Le code n'est attribué que peu de temps avant l'heure de départ, pas plus de deux heures je crois.
--Luc
Post Reply