Après 2-3 petits vols voyages avec ma blonde et nos brosses à dents (car à part ça y avait pas de poids disponible...) j'ai changé pour un Piper Cherokee PA28 140.
J'ai fais me OTT et c'était pas pire pour le XC. J'avais gagné en espace et en vitesse et nous avons fait pas mal de vols dont les Bahamas mais avec le temps, je trouvais que la faible vitesse me limitait trop.
Au moment ou je pensais tout simplement abandonné l'aviation, je suis tombé sur un article en première page du magazine de l'AOPA qui montrait le Mooney M20E avec sa vitesse et sa faible consommation d'essence (145kt @ 9,8L/hre). J'ai donc fais le saut vers cet appareil.
J'ai donc refait une beauté à l'avion, dépensé une petite fortune en avionique pour le rendre IFR et j'y ai fait mon annotation IFR. J'ai voyagé pas mal (Floride, New Orlean, Nashville, Chicago, Colorado etc.) mais là encore.... j'aimerais avoir plus vite et plus spacieux.
Est-ce moi ou j'arrive pas à me contenter longtemps avec un avion....?
Bref, SI je changeais encore une fois d'avion afin d'avoir plus spacieux et surtout plus rapide (185-200kts) et que je ne veux pas encore casser mon cochon en achat ou upgrade, quel avion me suggérez-vous ? Je ne veux pas payer plus de 70K$ mais je suis prêt à n'avoir qu'une part de l'avion évidemment !