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Un beau voyage !
Moi qui pensait que le 300NM se fesait juste avec des carte pi de la nav tracée au crayon avec plein de calcul scientifique pour calculer la dérive pi le millage pi la consommation de carburant , pi là , on te lâchait seul dans le nowhere
Mais là , avec des Ipads , FF , GPS , cartes ,Iphones , VOR , 6 pilotes sur une route que a peu pres personne peu se perdre ??? ( tu suit le fleuve jusqu'au bout pi tu reviens en suivant le fleuve ) avec un plan de vol et suivi radar pi probablement un back up , avec ca messieurs vous êtes blindés sauf pour la météo !
Mais le plus important , amusez-vous et regarder le paysage (pas juste les écrans)
Une autre petite question pour vous.
Je dois avoir une destination alternative pour mon 300nm au cas où il fait pas beau dans l'est du Québec.
Si je veux aller par exemple vers Hamilton en Ontario, est-ce qu'il faut que ma ''cote'' linguistique de transport canada soit faite?
Il me semble que pour voyager aux États-Unis il me la faut, mais pour aller dans le Canada anglais est-ce obligatoire?
Je me débrouille bien en anglais, j'attendais de faire mon test en vol professionnel pour faire mon test en anglais du même coup avec l'examinateur de transport canada et du coup, je voulais savoir si c'est obligatoire pour pouvoir aller en Ontario?
La question m'est venue à l'esprit aujourd'hui et je vais pas voir mon instructeur avant demain.
J'aurais voulu avoir une réponse aujourd'hui, c'est pour ca que je pose la question.
Et oui il serait obligatoire, Il y a peut être un autre instructeur à ton école, le test d'anglais prend environ 20 à 30 minutes et peut se faire par téléphone.
Bon voyage ''en bas''
Pierre C.
Bon, bien je viens de demander à un instructeur à mon école, le test de compétence linguistique serait obligatoire que pour les vols en dehors du Canada.
Si je fais un vol Montreal-Toronto je ne suis pas obligé d'avoir mon test de compétence linguistique fait.
De toute façon, pour les nouvelles émissions de licence, tu dois faire un test linguistique. Il vérifie même ton français puisque tu dois avoir la connaissance d'une des deux langues officielles du Canada. Le test d'anglais est assez simple. Si tu as un anglais fonctionnel, ça se fait très bien.
Je l'ai fais, il y a moins de trois mois et ce n'était pas très difficile. Dépendant de ton niveau d'anglais, tu peux devoir le refaire au 5 ans. Si tu as le niveau expert,tu es exempté à vie
drapo wrote:Je me trompe peut-être, si oui j'aimerais avoir la référence, mais je croyais que si on volait IFR ou VFR, on pouvait utiliser les cartes de NavCanada(Foreflight) sur Ipad et autres comme primaires, sans besoin de traîner des versions papier.
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Ça fait au moins 3-4 ans que je n'ai plus rien sur papier dans l'avion. iPad, iPhone en backup, base de donnée dans le 530, base de donnée dans le 396, et si jamais tout ça sa fouerre, en environnement radar en tout cas y a un petit bouton... "push to talk" Mais je ne suis pas trop inquiet des centaines de vols, partout au Canada et US, 90% du temps sous plan de vol IFR, avec iPad, un original au début et un Air depuis 1-2 ans, et jamais le moindre soubresaut de cet engin hyper-fiable.
Oui. Ce sont des mises en situation données en anglais par téléphone et tu dois répondre en anglais. Tu as le plan d'un aéroport devant toi auquel l'examinateur va faire référence. Par exemple: you are parked at the spot indicated on the chart and you want to taxi to the runway for takeoff. What do you say on the radio? You are in flight and your engine starts sputtering. What do you tell your passengers? What do you tell the controller? How would you ask for emergency services? Etc. Ça dure 15-20 minutes environ.