DHC-1 Chipmunk

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

CruisairMan wrote:J'avais eu la chance de voler le Super Chipmunk a Gilles Leger...wow, avec 210 H.P. dans le nez, ca volait bien en tata, commandes legere, avion super docile, Un reve!



L'année avant l'accident de Gilles, j'avais eu la chance d'être juge au concours des Faucheurs de Marguerite et il avait gagné un prix. Superbe
machine en effet, et Gilles, tout un gars, un super entrepreneur. Dans mon livre à moi s'est une perte pour le Québec ce gars là.

Patrice.
C-FRSH
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bel avion il a un petit air de Zlin dessinateur Polonais Jakimuk Wsiewolod qui a dessiné ce bel avion (faut croire que les Tcheck et Polonais avait un petit penchant pour ce beau profile )
Ceux qui ont l'hélice lame de duraluminim torsadé avec une entretoise complexe et apairé a chaque hélice sont plus performant que ceux qui on une hélice de bois , Si je me souvient hélice de 84 pouces de diametre
lorsque certain ont posé un Lycoming O 320 avec une hélice Mac Cauley de 74 " ont pas trouvé les perfomance aussi bonne que avec le Gypsi 145hp et sa grande hélice .

André
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

C-FRSH wrote: Gilles, tout un gars, un super entrepreneur. Dans mon livre à moi s'est une perte pour le Québec ce gars là.

Patrice.
C-FRSH


Oh oui Patrice! Une tres grande perte pour tous.
Vraiment dommage.

Alain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by OlivierC-FWOL »

Je viens de mettre en ligne ce vidéo du Chipmunk du temps où il était encore à Mascouche.
8-)
jean Michel Blanc
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Tue 29 Sep, 2015 08:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by jean Michel Blanc »

Bonjour,

Je suis Jean Michel, pilote privé arrivé de France depuis 1 mois pour m'installer à Montmagny proche de Québec et ce pour plusieurs années j'espère.

Passionné d'avions anciens, j'ai eu la chance d'être l'heureux propriétaire d'un DHC-01 Chipmunk ex-RAF F-AZQZ de 1954 et d'un Nord 3202 ex-ALAT F-AZGF de 1962 vendu pour venir au Canada....

J'aimerais rentrer en contact avec des propriétaires d'avions anciens ici au Québec pour partager cette même passion qui nous anime.

Ne connaissant personne, si vous pouviez m'orienter vers des propriétaires ou associations d'avions anciens dans la région de Quénec ce serait avec grand plaisir...

Salutations aéronautiques
Jean Michel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by denimich »

Bienvenue sur ce forum et au pays Jean Michel Blanc et je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Par contre un petit conseil pour le forum; il n'est pas nécessaire d'écrire 3 fois le même texte sous 3 sujets différents sur un même forum.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by OlivierC-FWOL »

jean Michel Blanc wrote: Ne connaissant personne, si vous pouviez m'orienter vers des propriétaires ou associations d'avions anciens dans la région de Quénec ce serait avec grand plaisir...
Salut!

Il y a déjà eu un PT-17 à Québec, je ne sais pas s'il est encore là.

À Saint-Georges, il y a l'Helio Courrier #001.

À Joliette, il y a deux Nanchangs CJ-6A, un Pilatus P-3, un FwP. 149D et un L-29.

À Mascouche, un Harvard (le miens), un T-34 et un Pilatus P-3.

8-)
User avatar
Altius
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Thu 02 Apr, 2015 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by Altius »

Sans oublier aux Ailes d'époque du Canada à Gatineau:

Sabre
Corsair
Mustang
Hurricane
P-40
Spitfire
Tiger Moth
Fox Moth
Swordfish
Cornell
Fleet Finch
Harvard
Lysander

et souvent en visite un... Chipmunk !

Tous en état de vol en plus des autres en restoration: Spitfire, Hurricane...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: DHC-1 Chipmunk

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, mais les Ailes d'époque c'est pas vraiment un propriétaire privé Tu peux pas arriver là et jaser avec le proprio aussi facilement qu'avec les autres.

8-)
Post Reply