Pick-up à Québec
-
466sbastien
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pick-up à Québec
Bonjour,
Petite question peut-être déjà traitée. (j'ai cherché, je vous l'assure...)
Je prévois aller chercher quelqu'un à Québec.
Quelle est la meilleur méthode, stationnement, accès... pour le pilote et pour le passager ?
Pas besoin de stationner l'avion.
Merci de votre aide
Petite question peut-être déjà traitée. (j'ai cherché, je vous l'assure...)
Je prévois aller chercher quelqu'un à Québec.
Quelle est la meilleur méthode, stationnement, accès... pour le pilote et pour le passager ?
Pas besoin de stationner l'avion.
Merci de votre aide
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Pick-up à Québec
T'arrives avec pas trop de gaz, tu vas chez Avjet, ils vont te lever une partie des frais si tu prend une certaine quantité d'essence. Magnifique réception.
Louis
Louis
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
466sbastien si tu es membre de l'APBQ 15cents de réduction du litres.Louis_greniier wrote:T'arrives avec pas trop de gaz, tu vas chez Avjet, ils vont te lever une partie des frais si tu prend une certaine quantité d'essence. Magnifique réception.
Louis
Martin
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
il ne donne pas le 15 cent de réduction pour membre de quoique ce soit , seul un rabais de 10 sous est donner pour les écoles et encore tu n'a pas de cadeaux a québec quelle est la grosseur de ton avion model ?
-
466sbastien
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C 172
-
Sylvain11

je tes écrit en pv
- abud
- Toujours là!

Sylvain11 wrote:il ne donne pas le 15 cent de réduction pour membre de quoique ce soit , seul un rabais de 10 sous est donner pour les écoles et encore tu n'a pas de cadeaux a québec quelle est la grosseur de ton avion model ?
Je viens de vérifier avec le FBO de Avjet de Québec et les membres de l'APBQ ont le prix OR,pour le 100LL affiché est de 2.199, prix OR 2.027.
Martin
- abud
- Toujours là!

Sylvain11 wrote:je tes écrit en pv
aucun message
- abud
- Toujours là!

http://www.apbq.com/apbq.com/index.php? ... le&id=1494" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin
Martin
-
Sylvain11

en tou cas je suis membre et je suis a cyqb avec 2 avion et si ta du gaz a acheter vas ayeur loll neuville 1.90 en moyenne les rabais jte dit que cest aléatoire de qui te répond et si elle aime ton sourire
- abud
- Toujours là!

Laisse le savoir à la présidente de l'APBQ.Sylvain11 wrote:en tou cas je suis membre et je suis a cyqb avec 2 avion et si ta du gaz a acheter vas ayeur loll neuville 1.90 en moyenne les rabais jte dit que cest aléatoire de qui te répond et si elle aime ton sourire
Martin
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Ça fait quelque fois que je pose la question car ma famille est à Québec à proximité de l'aéroport et c'est facile pour moi d'y aller, donc voici la question: Les Ailes Québécoises ont inaugure un nouveau local dans une nouvelle bâtisse il y a quelques mois, ce n'est pas possible de laisser notre avion à cet endroit pour quelques heures ou pour une nuit? Pouvons nous faire le plein à cet endroit?
Me semble que ce serait apprécié par les pilotes de l'extérieur car dans l'ancien emplacement, il m'arrivait souvent d'y aller...merci de nous dire ce qu il en est....
Francois
Me semble que ce serait apprécié par les pilotes de l'extérieur car dans l'ancien emplacement, il m'arrivait souvent d'y aller...merci de nous dire ce qu il en est....
Francois
- Frank KKB
- Vrai participant

C'est étonnant, encore une fois pas de réponse....Frank KKB wrote:Ça fait quelque fois que je pose la question car ma famille est à Québec à proximité de l'aéroport et c'est facile pour moi d'y aller, donc voici la question: Les Ailes Québécoises ont inaugure un nouveau local dans une nouvelle bâtisse il y a quelques mois, ce n'est pas possible de laisser notre avion à cet endroit pour quelques heures ou pour une nuit? Pouvons nous faire le plein à cet endroit?
Francois
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Ailes Québécoises ne sont pas une compagnie offrant un service de FBO. C'est, j'imagine, un genre de club pour permettre des ressources en commun sur l'aéroport de Québec. Le site Web sur lequel tu poses la question, ici, n,est plus hébergé ou administré par Les Ailes québécoises. Les Ailes c'est un ensemble de copropriétaires un peu comme un syndicat de condo. C'est pas Avjet, c'est pas l'APBQ. C'est comme si tu envoyais une lettre à un syndicat de condo pour tourner un film dans une unité.
Alors oui tu auras peut-être une réponse. Après la prochaine réunion des administrateurs si ta question est à l'ordre du jour parce qu'un des membres l'aura amener à la réunion.
c'est exactement comme si tu avais posté ici une demande pour venir stationner aux hangars bleus de saint-hubert à notre petite association qu'on a maintenant pour s'occuper de nos intérêts... grâce à toi. Je m'imagine pas tout le travail que ça prendrait pour avoir une réponse de tous. Mais toi je sais que tu sais mieux que quiquonque. Merci beaucoup
Louis
( En espérant qu'un membre en règle des Ailes Québécoises me corrigent et nous informe mieux si j'ai tord sur le fond )
Alors oui tu auras peut-être une réponse. Après la prochaine réunion des administrateurs si ta question est à l'ordre du jour parce qu'un des membres l'aura amener à la réunion.
c'est exactement comme si tu avais posté ici une demande pour venir stationner aux hangars bleus de saint-hubert à notre petite association qu'on a maintenant pour s'occuper de nos intérêts... grâce à toi. Je m'imagine pas tout le travail que ça prendrait pour avoir une réponse de tous. Mais toi je sais que tu sais mieux que quiquonque. Merci beaucoup
Louis
( En espérant qu'un membre en règle des Ailes Québécoises me corrigent et nous informe mieux si j'ai tord sur le fond )
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au fait on me demande d'écrire que Avjet n'a pas de frais pour déposer ou prendre quelqu'un ( moins de 15 minutes )
Je trouverais quand même plus élégant d'y prendre de l'essence.
L'info n'est pas de moi.
Louis
Je trouverais quand même plus élégant d'y prendre de l'essence.
L'info n'est pas de moi.
Louis
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Effectivement:
1. Avjet offre le rabais de l'APBQ aux membres de l'APBQ
2. Malheureusement, le club des Ailes n'est plus "équipé" pour recevoir des "transits".
3. Louis a bien résumé le nouveau statut des Ailes.
Merci de votre compréhension,
Paul Desruisseaux
Secrétaire
Les Ailes Québécoises
ailesquebecoises@gmail.com
1. Avjet offre le rabais de l'APBQ aux membres de l'APBQ
2. Malheureusement, le club des Ailes n'est plus "équipé" pour recevoir des "transits".
3. Louis a bien résumé le nouveau statut des Ailes.
Merci de votre compréhension,
Paul Desruisseaux
Secrétaire
Les Ailes Québécoises
ailesquebecoises@gmail.com
- Frank KKB
- Vrai participant

Merci Paul et Louis
je comprends bien le statut des «Ailes Quebecoises»...je voulais savoir tout simplement si à leur nouvel emplacement, il y avait de la place pour recevoir des «transits» comme c'était possible de la faire à l'ancien emplacement et Paul y a bien répondu...j'aurais bien aimé cette alternative, mais je comprend aussi que ce n'est pas leur rôle ou vocation (comme aux hangars bleus)
Bonne journée
François
je comprends bien le statut des «Ailes Quebecoises»...je voulais savoir tout simplement si à leur nouvel emplacement, il y avait de la place pour recevoir des «transits» comme c'était possible de la faire à l'ancien emplacement et Paul y a bien répondu...j'aurais bien aimé cette alternative, mais je comprend aussi que ce n'est pas leur rôle ou vocation (comme aux hangars bleus)
Bonne journée
François