Probleme avec Horizon Artificiel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Probleme avec Horizon Artificiel

Post by AirPat »

Bonjour,

Hier un ami a eu un problème avec son horizon artificiel. Le cadran a éclaté, on pourrait même dire explosé. Après environ 15 minutes de vol la vitre a cassée. Au début je croyais que ca avait implosé mais non il y avait de la vitre un peu partout dans la cabine. Je me demandais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour faire ça. Si ça avait imploser j'aurais pensé a une trop forte succion mais explosé je comprends pas. Une fois pu de vitre il y avait un bruit comme si l'air sortait de l'indicateur, un bruit difficile a supporter.

Quelqu'un a une explication? Est-ce qu'on peut brancher une pompe a succion a l'envers? Et puis combien ça peut prendre de pression pour briser une vitre comme ca?

Merci,
Patrick
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Probleme avec Horizon Artificiel

Post by sierra »

Pis le D.G. lui y a rien fait???

Serge
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Probleme avec Horizon Artificiel

Post by echoooo »

Y a pas grand chose qui peux faire <<exploser>> une vitre vers l'extérieur comme ça qu'une pression interne. As-t-il fait des travaux sur sa pompe de vacuum avant le vol?

S'il a posé sa pompe à l'envers, ça pourrait expliquer. Et si son DG n'a rien eu, peut-être que la vitre du horizon artificiel était plus fragile et après qu'elle a éclatée, il n'y avait plus de pression sur celle du DG.

Hâte de voir l'opinion des vrais connaisseurs (mécanos).

Alain
Post Reply