Bonjour,
Hier un ami a eu un problème avec son horizon artificiel. Le cadran a éclaté, on pourrait même dire explosé. Après environ 15 minutes de vol la vitre a cassée. Au début je croyais que ca avait implosé mais non il y avait de la vitre un peu partout dans la cabine. Je me demandais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour faire ça. Si ça avait imploser j'aurais pensé a une trop forte succion mais explosé je comprends pas. Une fois pu de vitre il y avait un bruit comme si l'air sortait de l'indicateur, un bruit difficile a supporter.
Quelqu'un a une explication? Est-ce qu'on peut brancher une pompe a succion a l'envers? Et puis combien ça peut prendre de pression pour briser une vitre comme ca?
Merci,
Patrick
Probleme avec Horizon Artificiel
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Probleme avec Horizon Artificiel
Pis le D.G. lui y a rien fait???
Serge
Serge
- echoooo
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Re: Probleme avec Horizon Artificiel
Y a pas grand chose qui peux faire <<exploser>> une vitre vers l'extérieur comme ça qu'une pression interne. As-t-il fait des travaux sur sa pompe de vacuum avant le vol?
S'il a posé sa pompe à l'envers, ça pourrait expliquer. Et si son DG n'a rien eu, peut-être que la vitre du horizon artificiel était plus fragile et après qu'elle a éclatée, il n'y avait plus de pression sur celle du DG.
Hâte de voir l'opinion des vrais connaisseurs (mécanos).
Alain
S'il a posé sa pompe à l'envers, ça pourrait expliquer. Et si son DG n'a rien eu, peut-être que la vitre du horizon artificiel était plus fragile et après qu'elle a éclatée, il n'y avait plus de pression sur celle du DG.
Hâte de voir l'opinion des vrais connaisseurs (mécanos).
Alain