Ajustement des cam-locks

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Ajustement des cam-locks

Post by echoooo »

Bonjour à tous

Quelqu'un peut me dire s'il existe un outil ou une technique pour ajuster la hauteur des cam-locks sur un cowling une fois fermés et barrés? J'en ai plusieurs qui dépassent sur les cowlings de mon avion, d'au moins 1/16 à presqu' 1/8" pour certains et je considère qu'ils ne devaient pas être comme ça lorsque l'avion est sorti de l'usine, puisque cela crée du drag inutilement.

Alain
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Ajustement des cam-locks

Post by abud »

echoooo wrote:Bonjour à tous

Quelqu'un peut me dire s'il existe un outil ou une technique pour ajuster la hauteur des cam-locks sur un cowling une fois fermés et barrés? J'en ai plusieurs qui dépassent sur les cowlings de mon avion, d'au moins 1/16 à presqu' 1/8" pour certains et je considère qu'ils ne devaient pas être comme ça lorsque l'avion est sorti de l'usine, puisque cela crée du drag inutilement.

Alain
Alain je ne connait pas d'outil, je crois que la seul façon est d'acheter des nouveaux avec un dash plus cout.

Il est possible que le ressort ou la tige sont usés ou le receptacle aussi et que kit doit être changé.

Martin
Post Reply