Techniques, modifications, application et videos STOL

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Willy
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by Willy »

Olivier, le lithium n’est pas très stable… J’ai une batterie LI-IRON (Aerovoltz) elle mesure 4.5in x 3.5in x 3.5in, pèse moins de 2.5lbs et donne plus de 450 amp. Je n’ai que de bons commentaires.
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cuber
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by cuber »

Willy wrote:Olivier, le lithium n’est pas très stable… J’ai une batterie LI-IRON (Aerovoltz) elle mesure 4.5in x 3.5in x 3.5in, pèse moins de 2.5lbs et donne plus de 450 amp. Je n’ai que de bons commentaires.
La batterie earthX est aussi une batterie lithium iron avec équilibreur de charge interne. La mienne pese 2.3 lbs et crank mon 0-320. =:)

Cuber
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by Olibuilt »

J'ai aussi choisi la batterie EarthX. On peu la charger avec n'importe quel chargeur, et elle a un régulateur de surcharge et de décharge intégré. Si tu la décharges trop, elle se met a ''off'' et elle n'est pas endommagée, contrairement aux compétiteurs.

Le temps dira si c'est une bonne batterie

Voici la batterie en question, a coter de la poulie d'alternateur que j'ai coupé d'apres la flywheel sur le tour:


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toxedo_2000
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by toxedo_2000 »

Est-ce que c'est un genre de batterie qui peut endurer les décharges profondes ?
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by Olibuilt »

toxedo_2000 wrote:Est-ce que c'est un genre de batterie qui peut endurer les décharges profondes ?
Je ne crois pas. Mais tu peux les appeller, il sont tres sympatique au téléphone.
http://earthxmotorsports.com/
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cuber
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by cuber »

toxedo_2000 wrote:Est-ce que c'est un genre de batterie qui peut endurer les décharges profondes ?
La batterie se met a OFF si elle baisse trop pour se protéger. J`ai oublié mon master en testant mes wheelskis et la batterie me semblais totalement morte.
Même en mettant le chargeur elle n`a pas commencé à charger tout de suite, je l`ai laissé sur le chargeur et quelques heures plus tard tout etait revenue à la normale.
Les batterie lithium ne tolère pas la décharge complète, si elle n`ont pas de protection de bas voltage elle deviennent inutilisablent.
Les batteries AEROVOLT ont besoin du chargeur égalisateur de cellule pour les équilibrés de temps en temps.
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... kkey=18449" onclick="window.open(this.href);return false;
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cuber
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by cuber »

En regardant sur leur site on trouve 2 batterie pour application décharge profonde etx12-etx18

http://earthxmotorsports.com/product-ca ... l-aircraft" onclick="window.open(this.href);return false;
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toxedo_2000
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by toxedo_2000 »

C'est un peu pas mal comme les lithium-ion donc.
Je vais m'informer aux Etats lors d'un prochain voyage. Ils sont au Connecticut, je crois...

Merci
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by Louis_greniier »

Tu veux faire quoi avec cette batterie Gaston ?

Le principal avantage est le poids. Formidable pour tout ce qui vole ou alors qu'on doit transporter.
Le deuxième avantage est, selon les modèles, de pouvoir prendre une forte charge de recharge pour se recharger de puissance aussi vite que ce que tu peux lui fournir.


Si c'est pour mettre dans ton camp, avec la batterie bien assise sur notre planète terre, avec ta recharge de minus, aucune utilité

Louis
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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by martint »

J'ai pas vu de détaillants dans la région de Montréal!
Oli tu l'as pris ou ta batterie et environ combien $cdn?
Le comparatif entre une Odyssey PC680 et la ETX36C ou ETX680 sont très impressionnant, par contre le prix l'est moins. $380USD c'est pas donné. Une PC680 je crois est autour de $175CAN. Mais oui le 4lbs (ETX36) versus 15.5lbs (PC680) est pas négligeable versus une Gill35 à 28lbs.

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Re: Techniques, modifications et application STOL

Post by paramedic »

J'ai cette batterie depuis ce printemps pour mon rotax 503 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Aucune recharge n'a été nécessaire, le voltage demeure entre 13.5 et 14.5. En vole mon gps et ma radio demeure connecté a une prise 12 volts. J'ai également mon landing light et mon strob light allumé pendant la durée du vol. Je vais simplement redonner un pleine charge avant l'hiver. Cette batterie m'a permis de réduire le poids à vide de 11 livres.
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Je regarde maintenant pour ajouter un systeme pour rétracter les flaps en gardant toujours la main sur la manette des gaz. Un genre de ''flap dump'' hydraulique-éléctrique. Genre: tu tires sur les volets avec la main, et le bras reste la. Pour les rétracter, tu pèse sur un bouton qui est sur le manche ou sur le throttle....

Un beau projet pour l'hiver prochain.

Qu'en pensez-vous?

apres une couple de recherche:
http://www.trailerpartsstore.com/6713-l ... enoid.html
https://www.grainger.com/product/4A789
https://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q= ... 7942051236

Un petit video pour garder la forme entre temps.




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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Louis_greniier »

Mets-lui une sécurité pour pas que ça lache les volets au mauvais moment. Le mauvais moment c'est de domper les volets quand on est encore dans les airs. Peut-être une switch sur le train d'atterrissage qui empêche ton piton de lever les volets quand le train n'est pas encore au sol. Un peu comme la sécurité qu'il y a sur les hélices qui reculent, couplé sur le train, ou sur la vitesse. Pour éviter que ça se mette en reculons dans les airs.

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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Mooney21 »

Tu as un nouvel ami à quatre pattes Olivier?

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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by kebek »

Monsieur Olibuilt , votre train d'atterrissage m'intrigue!
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Le train d'atterrissage a beaucoup de débattement. Excellent pour absorber un atterrissase a haut taux de descente. Un peu moins bon dans les pentes de cotées par contre...


Je ne pratique pas beaucoup les crosswind sur roue. J'essaie d'avoir toujours le vent le plus dans l'axe possible, quitte a changer de ''piste''.


Voici un example d'un bon crosswind de 70 degrés environ, raffales a 20+ mph. Avec un avion qui vole a 20 mph, il faut pédaler et jouer des commandes en masse.


Malgré les dirrectives de mon ami, j'aurais du m'écouter et atterrir face au vent dans les bosses au lieu de m'enligner sur sa piste improvisée de 500 pieds environ ...
On se couche moins niaiseux a chaque soir, du mois j'ose esperer.





L'Albatros au nord de Val-d'Or:
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Louis_greniier
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Louis_greniier »

Magnifique vidéo. Comme à ton habitude. Merci.

Je ne vois pas pourquoi t'es pas content de ton atterrissage. Il est parfait. Bon, oui, au lieu de déposer la roue au vent d'abord, tu redresses l'avion au dernier moment pour mettre les deux roues horizontales. Mais bon, dans le gazon, ça pardonne parfaitement.

Bravo et merci

Louis
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Bob Cadi »

Bon atterrissage ;)p

Bob
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by martint »

Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets. :shock: Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)
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Olibuilt
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Re: Techniques, modifications, application et videos STOL

Post by Olibuilt »

Ca marche tres bien en effet la plumeuse faite maison. C'est relativement facile a construire. Il faut acheter les ''doigts de rubber''
http://www.ebay.com/itm/50-Chicken-Pluc ... 1808653029


Juste a chercher ''plucking machine'' sur Google pour voir comment c'est fait.
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