Visite à Thedfordmines
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Visite à Thedfordmines
Six personnes de Joliette ont fait une visite à Thedfordmines hier midi. Nous étions deux appareils soit un Seneca 3 et un Mooney à faire le vol. Les conditions étaient à leurs meilleurs et ce fut un voyage des plus agréable. Arrivé à destination ce fut un branle-bas pour nous servir le repas car nous n'étions pas attendus. Cependant le sourire de Sonia aidant nous avons trouvé la Pizza délicieuse. Le retour c'est fait a 6500 pieds en vol de formation entre les deux appareils et ce fut un des très beau vol que j'ai eu le plaisir de faire. Snowman était là pour mettre de la vie dans le groupe et on s'ennuie rarement quand c'est le cas. Un autre beau souvenir à ajouter à ma collection. Malheureusement aucun de nous n'avait pensé apporter un appareil photo et c'est dommage car nous aurions partagé les prises de vues avec vous-autres. La prochaine fois peut-être. Georges
-
snowman.
Merci george pour le ptit tour ,j'ai encore la vois rauque ce matin tellement j'ai rit comme un débille !!! :D , ça surtout que ça finie a 1.30 du matin chez Donald... :lol: :lol: :lol: ( j'pense que par boute yé encore plus colomb que moi celui là ...)
J.ai surtout bien aimer la façon dont certain disent se servir des flaps... :lol: :lol: :lol: (le 20degré pas plus pas moins tu te rappelle pour les gars en brousse ...).Au fait, mois aussi quand j'm'assied au boute d'une table ou il ya plein des pilotes j'me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus d'accident que ça en avion... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. au fait pour le mien on avait raison a moitié c'est quinze degré qui parle dans mon poh ... :wink:
J.ai surtout bien aimer la façon dont certain disent se servir des flaps... :lol: :lol: :lol: (le 20degré pas plus pas moins tu te rappelle pour les gars en brousse ...).Au fait, mois aussi quand j'm'assied au boute d'une table ou il ya plein des pilotes j'me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus d'accident que ça en avion... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. au fait pour le mien on avait raison a moitié c'est quinze degré qui parle dans mon poh ... :wink:
Last edited by snowman. on Sat 09 Dec, 2006 12:38, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
-
snowman.
oui il est ouvert tout temp , le menue est assez simple , mais il parviennent a te tenir en vie... :lol: :lol: :lol: .
Martin 8)
P.s. si tu y vas le samedi matin apporte une douzaine d'oeuf en cas .
l'autre fois quand j'y ai été avec ma blonde la poule avait rendue l'ame... :lol: :lol: :lol: (elle etais pas forte celle là...)
Martin 8)
P.s. si tu y vas le samedi matin apporte une douzaine d'oeuf en cas .
l'autre fois quand j'y ai été avec ma blonde la poule avait rendue l'ame... :lol: :lol: :lol: (elle etais pas forte celle là...)
-
snowman.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
-
snowman.
Peut etre que chu pas normale , mais moi si je m'ouvrais un restaurant , et que je mettrais une annonce dans tout les aéroclub du québec , la premiere chose que je m'organiserais pour avoir c'est de la nouriture de base (Pain ,steak,steak haché, Oeuf ... Jus dorange) ça fait trois fois (dont une fois avec Jappie) que je vais là et qu'il ya rien de tout ça ou a peu pres . :roll:
Comme je le dit toujour pour faire fonctionner un restaurant ça prend un appat ... (je crois qu'ils l'ont... :wink: ) et de la bonne bouffe ce dernier point y accroche un peu. :wink: et a oui j'oubliait un sourrire (ça c'est ce qui faisait défaut a québec... un air de boeuf c'est pas tres vendeur.. :wink: )
martin 8)
P.S. Ya ti déjà quéqu'un qui est aller a mascouche ou 3 riv et qu'il ni ait pas d'oeuf le matin :roll:
Comme je le dit toujour pour faire fonctionner un restaurant ça prend un appat ... (je crois qu'ils l'ont... :wink: ) et de la bonne bouffe ce dernier point y accroche un peu. :wink: et a oui j'oubliait un sourrire (ça c'est ce qui faisait défaut a québec... un air de boeuf c'est pas tres vendeur.. :wink: )
martin 8)
P.S. Ya ti déjà quéqu'un qui est aller a mascouche ou 3 riv et qu'il ni ait pas d'oeuf le matin :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
OUI OUI Joliette !
Allô les PICs.
Hooo boy ! Ca serait le fun, parce qu'assez central dans la
province, pour nos vols que je qualifie de "urbains".
Un resto à Joliette serait presque à la bonne distance
pour quelqu'un qui loue à CYHU.
Mon frère et moi, nous y serions assez souvent.
Cieux bleus!
OlivierC-FWOL wrote:quand est-ce que tu ouvres qqch à Joliette?
Hooo boy ! Ca serait le fun, parce qu'assez central dans la
province, pour nos vols que je qualifie de "urbains".
Un resto à Joliette serait presque à la bonne distance
pour quelqu'un qui loue à CYHU.
Mon frère et moi, nous y serions assez souvent.
Cieux bleus!
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
snowman wrote:Merci george pour le ptit tour ,j'ai encore la vois rauque ce matin tellement j'ai rit comme un débille !!!
Au fait, mois aussi quand j'm'assied au boute d'une table ou il ya plein des pilotes j'me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus d'accident que ça en avion... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Bin martin, y a bien des pilotes qui ne font juste que demeurer autour des tables...
Pas grand danger de cette façon, à part de s'écraser le nez dans sa tasse de café :idea: :wink:
Pour certains, naviguer de la table aux toilettes, demande la dépose d'un plan de vol...IFR Après avoir trop bu... :lol: :lol: :lol:
Bob
-
snowman.
Bob Cadi wrote:[
Bin martin, y a bien des pilotes qui ne font juste que demeurer autour des tables...
Pas grand danger de cette façon, à part de s'écraser le nez dans sa tasse de café :idea: :wink:
Pour certains, naviguer de la table aux toilettes, demande la dépose d'un plan de vol...IFR Après avoir trop bu... :lol: :lol: :lol:
Bob
quoi que j'ai bien une ou deux histoire a raconter sur le coin d'une table...[/ Rassure toi , a 250 hrs par anné pour privé ,je crois que je vais un peu plus loins que le coins de la tables et encore une chance que je ne sois pas parfait billingue parce que là ,les bahamas serais un vol local... 8) 8) 8) :wink: ( une chance que je bois pu non plus... :wink: )
OlivierC-FWOL wrote:Martin, quand est-ce que tu ouvres qqch à Joliette?
J'ai faim!
:wink: 8)
Le probleme , c,est que quand tu rentre dans restaurant ,tu prend meme pas un vers d'eau , tu arrive tu piétine en rond tu dit bonjour et t'est repartie ... :roll: ( 3 riv tu te souvient... :wink: )
on dirais que t'é poursuivie par une chevre... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. si on veut garder des restaurant ouvert il serais bon de les encourager un peu plus fortement...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
A pour c'te boute là j'te comprend un peu j'en avais une semblable, genre arrette ou ma mère vas tirer!!! (pour ceux qui on vue le film... :wink: ) Une chance que je me suis retrouvé en appartement a 16 ans , Chez pas si j'aurais survécue... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. c'est quoi un plumas... :roll:
Martin 8)
P.S. c'est quoi un plumas... :roll:
Last edited by snowman. on Wed 13 Dec, 2006 20:29, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Hey Bob,
C'est même pas une joke que t'as fait sans le savoir...
Y'a une couple de pilotes à Mascouche qui partent leur avion le samedi matin, taxient jusqu'au resto, prennent leur déjeuner avec la gang, puis s'en retournent tranquillement à leur hangar ou stationnement !!! That's all ! On les voit rarement dans les airs !
Pis y'ont toujours plein de conseils de vols à donner en plus ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
C'est même pas une joke que t'as fait sans le savoir...
Y'a une couple de pilotes à Mascouche qui partent leur avion le samedi matin, taxient jusqu'au resto, prennent leur déjeuner avec la gang, puis s'en retournent tranquillement à leur hangar ou stationnement !!! That's all ! On les voit rarement dans les airs !
Pis y'ont toujours plein de conseils de vols à donner en plus ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Michel C-GNCJ wrote:Hey Bob,
C'est même pas une joke que t'as fait sans le savoir...
Y'a une couple de pilotes à Mascouche qui partent leur avion le samedi matin, taxient jusqu'au resto, prennent leur déjeuner avec la gang, puis s'en retournent tranquillement à leur hangar ou stationnement !!! That's all ! On les voit rarement dans les airs !
Pis y'ont toujours plein de conseils de vols à donner en plus ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Ouin... est bonne en STI :!: :!: :!: :lol: :lol: :mrgreen:
J'espère sincèrement que le jour ou j'aurais la chance d'avoir un avion, et bien qu'il me restera assez d'argent pour voler :wink: Remarquer qu'à Québec , au moins si je ne fais que taxier pour aller d'un bout à l'autre des 3 rampes, je pourrais logger au moins 10 minutes de vol... au sol :mrgreen:
à mascouche, ils doivent logger une grosse minute au plus :mrgreen: :shock: Au moins forcez-vous pour faire un circuit :lol:
Ca doit être drôle de voir le log book de l'avion :mrgreen: Le jour ou un de ces pilote vendra son avion, j'espère qu'il sera gêné de monter un log book avec de la circulation au sol comme log 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
treer1 wrote:...Ca doit être drôle de voir le log book de l'avion :mrgreen: Le jour ou un de ces pilote vendra son avion, j'espère qu'il sera gêné de monter un log book avec de la circulation au sol comme log 8)
Si l'avion n'as pas décolé, tu ne "log" rien dans les livres de l'appareil car il n'y a pas de "air time" a "logger".
Denis