Cellulaire Rogers en région
- MarioL
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cellulaire Rogers en région
Je vais bientôt changer de cellulaire.
Je suis avec Virgin et je n'ai aucun problème à capter le signal en région; c'est le même réseau que Bell.
Rogers ont des forfaits qui feraient mon affaire. Dans le temps, des personnes me disaient que la couverture du réseau de Rogers était quelque peu déficiente en région. Þeut-être que ça s'est amélioré depuis ce temps.
Il y en a qui ont des problèmes avec leur cellulaire en région (Beauce, Gaspésie, whatever)?
Merci
Je suis avec Virgin et je n'ai aucun problème à capter le signal en région; c'est le même réseau que Bell.
Rogers ont des forfaits qui feraient mon affaire. Dans le temps, des personnes me disaient que la couverture du réseau de Rogers était quelque peu déficiente en région. Þeut-être que ça s'est amélioré depuis ce temps.
Il y en a qui ont des problèmes avec leur cellulaire en région (Beauce, Gaspésie, whatever)?
Merci
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Re: Cellulaire Rogers en région
on trouve de tout sur internet...
http://www.rogers.com/business/on/fr/sm ... uraffaires" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
et compare avec les autres
http://www.rogers.com/business/on/fr/sm ... uraffaires" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
et compare avec les autres
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
J'étais avec Rogers et j'ai changé pour Koodo, car en région je n'avais jamais de signal.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le temps, des personnes me disaient qu'elles perdaient le signal, genre : "atapeux, je te reviens car je vais descendre une côte; on se reparle quand je vais remonter de l'autre bord"OlivierC-FWOL wrote:J'étais avec Rogers et j'ai changé pour Koodo, car en région je n'avais jamais de signal.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai changé avec Vidéotron qui serait en région le réseau de ROGERS et c'est la pire couverture qui existe.
Si tu veux une couverture en région c'est selon moi TELUS comme j'ai eu pendant 15 ans et jamais de problème
Alex
Si tu veux une couverture en région c'est selon moi TELUS comme j'ai eu pendant 15 ans et jamais de problème
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
si vous avez le goût de faire une grosse nanalyse....
http://www.comparecellular.com/coverage-maps/" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
j'ai bien l'impression que ça fini pas se ressembler, des plus et des moins
http://www.comparecellular.com/coverage-maps/" onclick="window.open(this.href);return false;
j-p
j'ai bien l'impression que ça fini pas se ressembler, des plus et des moins
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Tenez, avec ce lien, vous pouvez voir l'emplacement de toutes les tours de toutes les compagnies dans la région que vous désirez consulter.
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n’ai plus besoin de comparer Mathusalem avec les autres; ma décision est déjà prise : I’m out (mon expression fétiche depuis que j’écoute Dragons’ Den) 
- elperepat
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
Telus (Koodo) et Bell (Virgin) partageaient déjà depuis plusieurs années leurs cellules (antennes). Depuis environ 4 mois, Rogers (Fido) offre ce qu'ils appellent la couverture étendue. En fait, les clients ont maintenant la possibilité d'utiliser aussi les cellules de Telus et Bell sans frais. Donc, en fait, la couverture devrait maintenant être la même.
Le seul hic, c'est que Rogers (Fido) n'accepte pas les clients résidents d'un endroit non-couvert par leur propre cellule. Mais pour les clients des villes qui vont en région que sporadiquement, ça devrait être transparent et identique en fait de couverture à la compétition.
Pour utiliser la couverture étendue de Rogers (Fido), il faut activer le "Roaming" (connexion à un autre réseau que celui de votre fournisseur) sur le cellulaire. Aucun frais n'est perçu, tant qu'on reste au Canada. Si vous allez aux États-Unis ou en Europe, n'oubliez pas de désactiver le Roaming, autrement, ça risque de vous coûter une beurrée.
http://www.fido.ca/cms/html/extended/a-propos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le seul hic, c'est que Rogers (Fido) n'accepte pas les clients résidents d'un endroit non-couvert par leur propre cellule. Mais pour les clients des villes qui vont en région que sporadiquement, ça devrait être transparent et identique en fait de couverture à la compétition.
Pour utiliser la couverture étendue de Rogers (Fido), il faut activer le "Roaming" (connexion à un autre réseau que celui de votre fournisseur) sur le cellulaire. Aucun frais n'est perçu, tant qu'on reste au Canada. Si vous allez aux États-Unis ou en Europe, n'oubliez pas de désactiver le Roaming, autrement, ça risque de vous coûter une beurrée.
http://www.fido.ca/cms/html/extended/a-propos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Bell fonctionne partout au Canada où il y a un réseau cellulaire quel qu'il soit. J'avais Rogers: Côte nord=0, Gaspésie=0, parc des Laurentides= 0... Dans ma propre maison rive sud de Mtl=0
Avec Bell, ça marche partout, même dans les endroits en ville, (sous-sol et endroits fermés) où le signal est faible d'habitude.
Avec Bell, ça marche partout, même dans les endroits en ville, (sous-sol et endroits fermés) où le signal est faible d'habitude.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
toxedo_2000 wrote:Bell fonctionne partout au Canada où il y a un réseau cellulaire quel qu'il soit. J'avais Rogers: Côte nord=0, Gaspésie=0, parc des Laurentides= 0... Dans ma propre maison rive sud de Mtl=0
BELL aucun réseau à l'île d'anticosti.
Martin
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonne chance dans les villages Inuit. C'est Lynx Mobility http://www.lynxmobility.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; qui gère ça avec Nunacell.
Pas n'importe quel cell qui fonctionne là
Mon vieux Black est compatible

JC
Pas n'importe quel cell qui fonctionne là
Mon vieux Black est compatible
JC
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Au Nord de Matagami, au Nord Est de Waskaganish et à Waska bonne réception. Samedi jai pu modifier en vol mon plan de vol avec mon cel (Bell) . Quand je me suis détourné vers Waskaganish et que j'ai appelé le FSS j'étais à un vingtaine de mn. Bonne réception ...
Pique-Nuage
Pique-Nuage
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans les communautés Cris, ça fonctionne bien. Je parle des Inuits.
T'as fait une belle ride. J'étais à Waska au début de semaine, je t'ai mis un message sur ton post, mais il n'est pas apparu.
Le plan B à l'intérieur des terres est important, car la brume de mer arrive très rapidement et ça devient même marginal IFR !
JC
T'as fait une belle ride. J'étais à Waska au début de semaine, je t'ai mis un message sur ton post, mais il n'est pas apparu.
Le plan B à l'intérieur des terres est important, car la brume de mer arrive très rapidement et ça devient même marginal IFR !
JC
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Merci JC,
oui, une belle ride, mon épouse et moi on a bien apprécié ce voyage. Ce que j'ai le plus apprécié est le calme et la confiance de mon épouse alors que la météo se refermait sur nous, elle avait en main les cartes, les pistes de dégagement et savait dans quelle direction se réorienter ...... Moi je m'occupais de mon GPS et on validait sur la carte. Lire une carte à 1000' donne une autre perspective du terrain qu'à 5000' ....
non je n'ai pas vu ton message ...
Pique-Nuage
oui, une belle ride, mon épouse et moi on a bien apprécié ce voyage. Ce que j'ai le plus apprécié est le calme et la confiance de mon épouse alors que la météo se refermait sur nous, elle avait en main les cartes, les pistes de dégagement et savait dans quelle direction se réorienter ...... Moi je m'occupais de mon GPS et on validait sur la carte. Lire une carte à 1000' donne une autre perspective du terrain qu'à 5000' ....
non je n'ai pas vu ton message ...
Pique-Nuage
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Y'a pas de réseau du tout à Anticosti, de toute façon, ou je me trompe?abud wrote:toxedo_2000 wrote:Bell fonctionne partout au Canada où il y a un réseau cellulaire quel qu'il soit. J'avais Rogers: Côte nord=0, Gaspésie=0, parc des Laurentides= 0... Dans ma propre maison rive sud de Mtl=0
Martin
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Tu as raison pour le reseau, sauf à Port-Menier il est possible avec TELUS de faire des appels via la tour de Gaspé ou celle de Havre St-Pierre pour d'autre endroit sur l'île.toxedo_2000 wrote:Y'a pas de réseau du tout à Anticosti, de toute façon, ou je me trompe?abud wrote:toxedo_2000 wrote:Bell fonctionne partout au Canada où il y a un réseau cellulaire quel qu'il soit. J'avais Rogers: Côte nord=0, Gaspésie=0, parc des Laurentides= 0... Dans ma propre maison rive sud de Mtl=0
Martin
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Toutes les expériences de non-couverture de réseaux d'avant le 15 mai ne sont pas représentatives de la situation actuelle. Ca ne donne rien de les citer. Depuis Juin, les compagnies sont obligées de laisser passer les appels de leurs compétiteurs sur leurs antennes. En tout cas entre les grands comme Rogers, Bell, Telus, Videotron. Maintenant Rogers ou Videotron fonctionne aussi bien que Bell ou Telus en Gaspésie cote-nord.
Ça serait bien maintenant d'avoir des expériences post-juin pour se faire une idée. Parce que sinon, ça devient du radotage. ( Je ne vise personne à part Gaston )
Les tours cellulaires ne sont par contre pas toutes égales là ou il y a des tours spécifiques à notre fournisseur. Comme dans les centres urbains. Ça ça change l'expérience. Mais pour les régions, c'est du pareil au même, sauf pour l avitesse du data que les fournisseurs ont droit de limiter en itinérance d'un compétiteur
Louis
Ça serait bien maintenant d'avoir des expériences post-juin pour se faire une idée. Parce que sinon, ça devient du radotage. ( Je ne vise personne à part Gaston )
Les tours cellulaires ne sont par contre pas toutes égales là ou il y a des tours spécifiques à notre fournisseur. Comme dans les centres urbains. Ça ça change l'expérience. Mais pour les régions, c'est du pareil au même, sauf pour l avitesse du data que les fournisseurs ont droit de limiter en itinérance d'un compétiteur
Louis
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On peut présumer que ceux qui utilisent le réseau de leur compétiteur le font en payant... On peut donc présumer que Rogers va continuer à utiliser son propre réseau déficient au lieu de payer pour utiliser celui plus performant de leur ennemi juré Bell... On peut donc présumer (aye je radote, j'utilise toujours le même début de phrase; ça y est j'ai commencé à radoter et je n'ai que 53 ans; est-ce que le RAC stipule que je dois me rapporter au Ministre pour lui remettre ma licence de pilote?) que Rogers continuera à avoir une belle couronne de 0 dans bien des coins au Québec...
- elperepat
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
Sur mon Samsung S5, on voit apparaître Ext quand le signal vient d'une cellule autre que celle de Rogers. Ça se fait automatiquement, par exemple, quand je suis au travail, loin d'une fenêtre. Aussitôt que je retourne dehors, le Ext disparaît.