Encore un coup dur

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
User avatar
DOUM_75
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 104
Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa 12
Identification de l'avion:
Location: ALMA

Encore un coup dur

Post by DOUM_75 »

Sans mots

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 75152.html" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Re: Encore un coup dur

Post by pipstah »

Triste nouvelle en effet. Mes sympathies aux familles et j'espère un dénouement heureux pour les deux personnes manquantes.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Encore un coup dur

Post by Louis_greniier »

Comprend pas qu'elles aient quitté de l'épave. J'imagine qu'en tant que passager touristique on a du les briefer de rester proche de l'avion en cas de pépin. Partir en plein bois doit vous compliquer la job pour les retrouver dans un temps qui assure leurs survies.

Bonne chance à tous

Louis
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Encore un coup dur

Post by Hypcop »

Très triste en effet, mes sympathie aux familles et amis, et espérons le mieux pour les deux personnes manquantes.

Pierre
User avatar
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie-Comeau

Re: Encore un coup dur

Post by NorthShore »

Il y a 2 semaines je roulais à moto sur la 138 alors que cet avion décollait du Lac Long à Tadoussac. Je ne l’avais pas vu sur le lac mais quand il a poussé le throtttle dans le dash il a bien failli me faire avoir une attaque.

Après quelques secondes il volait à mon niveau et à environ 200 pieds sur ma gauche. Je me rappelle m’en être voulu de ne pas avoir ma Gopro de prête car on aurait juré que l’on volait en formation ….


Sympathies aux familles et amis
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by OLemieux »

Louis_greniier wrote:Comprend pas qu'elles aient quitté de l'épave.
Louis
C'est embêtant cette histoire-là... Comment deux passagers auraient pu être en état de partir à pied, dans une forêt dense et accidentée, alors que les quatre autres occupants seraient morts sur le coup, ou presque?

Il n'en demeure pas moins que c'est d'une tristesse hors du commun et la douleur des familles doit être inimaginable. :(

Olivier
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Encore un coup dur

Post by supercub »

Air Saguenay viennent de faire une entrevue à la radio, ils ne veulent rien dire et on ne sait rien de plus sur les circonstances.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Encore un coup dur

Post by jass »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... tre-repare" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... ant-connue" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by Eric GARF »

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique en conséquence.
User avatar
michricard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 58
Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Paratour
Modèle de l'avion: RDM100
Identification de l'avion: C-IFEK
Location: Chicoutimi
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by michricard »

Dernier reportage à Radio-Canada télé :
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... AutoPlay=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon la journaliste Marlène Joseph Blais:
Le BST confirme que l'hydravion a piqué du nez, à la verticale, puis une explosion est survenue. Les corps sont toujours sur place.
J'ai photographié cet avion en vol samedi soir le 22 août 2015.
C-FKRJ.jpg
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by OLemieux »

"À la verticale"? Comme si l'avion aurait été en vrille ou spirale.

OL
dagogoda
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Encore un coup dur

Post by dagogoda »

michricard wrote:Dernier reportage à Radio-Canada télé :
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... AutoPlay=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon la journaliste Marlène Joseph Blais:
Le BST confirme que l'hydravion a piqué du nez, à la verticale, puis une explosion est survenue. Les corps sont toujours sur place.
J'ai photographié cet avion en vol samedi soir le 22 août 2015.
C-FKRJ.jpg

Bizarre dans le reportage que tu cite je lit ceci

Certains éléments permettent de montrer que la trajectoire de l'avion, tout juste avant son écrasement, était horizontale
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Re: Encore un coup dur

Post by FlyROM »

Sympathies a la Grande famille Air Saguenay et au familles de l'équipage et des pax.
La conjoncture des divers événements survenus dans les derniers jours amplifie la pression médiatique .

N'oublions pas l'humain impliqué....
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Tue 29 Jan, 2013 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pilote a eu un malaise

Post by locateur »

Une des possibilite est que le pilote a pue avoir un malaise et un des passager a alors pris les commandes et staller l avion puis elle a tomber en vrille....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Pilote a eu un malaise

Post by Louis_greniier »

locateur wrote:Une des possibilité
Une , oui. Parce que disons que statistiquement, il y a en effet pas mal d'autres possibilités plus plausibles.

Louis
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by patrickd123 »

Quand je vois un pilote qui a cent fois mon expérience, se planter par un beau temps, ça me fait me sentir très petit.....

Sympathie aux familles
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Encore un coup dur

Post by alexfortin »

C est a cause de se pilote, Romain de Air Saguenay que je suis moi meme devenu Pilote d Avion.

Je ne le conaissais a peine mais il etait un ami d un de mes partenaires d affaire et durant l hivers 2011 ont avait un voyage de motoneige de brousse durant 1 semaine et il etait venu nous ravitailler en Carburant avec son Beaver de Air Saguenay. Livraison Special de deux baril d essence dans le coin de la baie des hirondelles
Dans le haut du Pipmouacan. Quand j ai vue le beaver arriver entre les
Montagne et se poser sur ski pour ensuite repartir j ai eu le coup de foudre

2 semaines apres je commencais mes cours chez Cargair

Alex
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Encore un coup dur

Post by Louis_greniier »

Merci de ce témoignage

Louis
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Encore un coup dur

Post by OLemieux »

Je ne veux pas spéculer sur les résultats de l'enquête, mais pour moi aussi l'hypothèse du malaise au pilote fait du sens.

OL
Rickdepat
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Thu 27 Aug, 2015 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Encore un coup dur

Post by Rickdepat »

Je ne suis pas pilote mais j'etais le suivant a embarquer dans cet avion avec ma famille et j'ai bien hate de voir les resultats de l'enquete et de comprendre ce qui s'est passé. A peine 4-5 minute de vol plus tard et c'etait nous car il avait finit son tour et il revenait se poser sur le lac au moment de l'ecrasement.J'avais reservé Samedi apres midi.Maintenant j'ai un Groupon pour un pilotage de cessna et un pour un pilotage d'helico tres bientot et cet accident m'a foutu la trouille meme si je sait que les aeronefs demeurent tres securitaire, mais pardonnenent rarement en cas de pepins... J'ai tres peur de remonter a nouveau ;(

c'est vraiment etrange cette tragedie qui est survenue par une meteo parfaite,que la panne moteur et un malaise est ecarté... il reste a attendre les resultats de l'enquete et de savoir pourquoi l'avion s'est soudainement retrouvé a la verticale.Les occupants ont dû comprendre aux derniere secondes la triste fin qui leur etait reservé et l'etat de panique de la part des passagers terrifiés qui devait regner a bord a la toute fin juste avant de mourir instantanement quelques secondes plus tard ... Quelle triste fin pour ces touristes qui rêvaient de visiter ce merveilleux coin de notre province et la jeune femme provenant de la cote d'azur qui etait une passionnée d'aviation et qui ont surement tous travailler tres fort pour s'offrir ce voyage afin de vivre un rêve qui leurs etaient chers, et qui en ont payer de leurs vie.

J'ai encore des frissons de savoir que moi et mes enfants avons frôler la mort de tres pres car l'avion avait fini son tour et s'appretait a revenir atterrir environ 2-3 minutes plus tard au moment ou il s'est ecrasé et que nous etions les suivant a monter a bord de cet avion.

J'avais fait ce même tour avec le
meme pilote Romain Desrosiers, a bord du même avion egalement en aout 2014 et ce fut une experience extraordinaire avec un paysage a couper le souffle au point d'avoir voulu répeter l'experience cette annee durant notre sejours aux Escoumins. Je peux vous affirmer que Mr Desrosiers etait un pilote d'experience, a su nous rassurer et nous inspirer confiance et il savait ce qu'il faisait. Jamais je ne me suis senti en danger durant mon vol et c'etait la deuxieme fois que je prenais place a bord d'un petit avion et la premiere fois en hydravion a ce moment.

J'ai comme l'impression d'avoir reçu un avertissement et cela m'a pleinement fait prendre conscience que la vie ne tiens qu'a un fil et qu'a tout moment elle peut y prendre fin abruptement.

Mes condoleances et mes plus profondes sympathies aux familles et amis des victimes. Mes pensées sont avec vous


http://www.journaldequebec.com/2015/08/ ... u-etre-moi" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply