Ça va mal pour les F-18...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Ça va mal pour les F-18...

Post by OlivierC-FWOL »

Après l'incident de Sherbrooke, il y a un Hornet des Marines qui a défoncé le bout d'une piste à Quantico en Virginie.

Et voilà la réputation de l'avion est cuite!

:lol: :lol: :lol: :wink:

http://www.fredericksburg.com/News/Web/ ... /092004jet
User avatar
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Tue 11 May, 2004 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-du-Loup
Contact:

Post by Gryphus »

:o Ouch, lui il s'en va en réparation, pour quelles $$$. :? Disons que ça va pas bien pour les F-18 comme tu dis Olivier. Heureusement, le pilote est sain et sauf.

:lol: Ça me rappelle mes débuts avec mon F-16 dans Flight Simulator. :lol: Disons que c'est pas facile d'atterir quelquefois, les pistes sont trop courtes à certains endroits dans le jeu, mais je me contente de faire des acrobaties avec les Cesna, toujours dans Flight Simulator bien sûr. :wink:

Bon bien espérant que la vague du jamais 2 sans 3 ne s'applique pas, puisque ça pourrait être plus sérieux. Bon bien à la prochaine. Bye!!
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

Ouais.......

Avec les derapages, a la fin de juin, a Yellowknife et en Caroline du Sud ( ou le Capt Nichols des Forces canadiennes a perdu la vie a sa derniere sortie avec les Marines :( :( :( ), ca fait au moins 4 F-18 qui "prennent le clos" en trois mois....

Va falloir suggerer qu'ils fassent une mise a jour des techniques d'atterrissages.....
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, je vois la nouvelle consigne d'ici :

"Ne poser que sur une surface métallique enduite de caoutchouc noir et qui possède quatre brins métaliiques afin de freiner l'appareil. La surface doit avoir 1040' de long et se déplacer à 35 noeuds."

:wink:

Mais c'est pas drôle quand même....
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

J'ai mon fils qui a essaye ca sur le U.S.S. Abraham Lincoln en aout avec la Navy.... Y parait que c'est un mechant "thrill" .... et que la "boite" pour apponter a pas l'air ben ben grande à la vitesse d'approche qu'ils sont obligés de maintenir....
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ton fils a essayé ça? Whoa!

En quel honneur, et dans quel sorte d'avion?

Ça dopit être spécial les premières fois!

:wink:
TournesolQuebec
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Wed 28 Jan, 2004 18:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Levis

Post by TournesolQuebec »

En fait, mon fils est pilote dans les Forces Canadiennes et il est presentement en "posting" d'echange avec la US Navy a la NAS Lemoore en Californie. Il agit comme instructeur, a la VAF-125 Rough Riders Strique Fighter Squadron, sur F/A 18 Hornet pour la Navy et le Marine Corps. Il a eu l'occasion d'aller en mer a quelques reprises et le privilege de completer, en aout, sa qualification sur "carriers". Il est enchante de son experience et fier de pouvoir porter ses "Wings of Gold".
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hé, mais c'est excellent ça!

Félicitations pour ses appontages!

8)
Post Reply