Jacques3012 wrote:J'ai quelques questions concernant cette application sur une tablette Samsung. Je regarde pour m'acheter prochainement un GPS style Aera 500 qui se vend ici environ 800,00$ mais j'hésite avant de connaître vos réponses.
Peut t'on utiliser une tablette comme simple GPS et si oui, ou trouves t'on les instructions de cette application ?
Peut t'on s'y fier comme d'un bon GPS Garmin ou autres ou doit t'on avoir un "vrai" GPS à portée de la main ?
Est-ce aussi fiable que d'utiliser un IPAD ?
Ceux qui utilises une tablette, utilisez vous aussi un GPS en même temps ?
Je commence par ça
Jacques3012
J'utilise FltPlan Go sur Android depuis presque les tous débuts.
Non, ce n'est pas aussi fiable qu'un GPS Garmin et ce n'est pas ForeFlight. Mon Garmin 296 ne plante jamais et donne toujours les indications de base.
Avec FltPlan, à l'occasion, il y a des bugs. Lors de mon dernier vol, j'ai perdu ma route et ma position lorsque j'ai tenté de voir la VTA de Montréal. Le logiciel fonctionnait ce qui veut dire que je voyais la carte, mais pas ma route ni ma position. À mon arrivé, j'ai envoyé un courriel à FltPlan et dans les deux ou trois jours qui ont suivi, il y a eu deux ou trois mise à jour. Un problème avec les "maps overlay". Le problème semble maintenant réglé. Ils répondent très rapidement aux commentaires et font les corrections. Pareil lorsque j'ai demandé l'ajoût d'aéroports, ils ont agis rapidement.
Je pense que l'équipe de développeurs est très petite, et ils ont 2 versions à développer (IOS et Android). La version IOS est plus avancée et a plus de fonctionnalités. Une fois je me suis renseigner et ils m'ont écrit qu'ils développaient d'Abord pour IOS, ce qui explique qu'il y a plus de fonctionnalités, mais qu'ils pouvaient publier des correctifs plus rapidement sur Android (sur Itunes il faut souvent plusieurs jours avant de pouvoir publier une mise à jour). Peut-être que le contrôle de qualité est meilleur sur IOS.
Si on prend en considération que c'est une application gratuite, je ne peux me plaindre.
J'ai toujours une autre application en backup. "Avare" est aussi gratuit et a les cartes américaines seulement, mais cela dépanne au besoin. En fiat cE'st plutôt une bonne application.
Il y a un manuel d'utilisateur en anglais format PDF:
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q= ... XY&cad=rja.
Il n'est pas toujours très à jour pour les dernières améliorations. Il faut aussi presque obligatoirement avoir un compte (gratuit) sur fltplan.com. C'est à que l'on peut créer en autre, des plan de vol complets qui prennent en considération les vents, créer un profil pour l'avion et des checklist, etc.
Comme pour toutes les applications, ça vaut la peine de jours avec avant d'embarquer dans l'avion. Il faut aussi s'assurer que l'on a bien téléchargé les cartes et le CFS si on veut pouvoir les utiliser en vol. Un petit test avec wifi désactiver n'est pas une mauvaise idée.
J'utilise le GPS de la tablette, et je n'ai encore jamais perdu le signal.