finalisation de mon rêve
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Finalisation de mon rêve!
Bravo Reecky,
À vaincre sans combat,
L'on triomphe sans gloire!
Le temps de triompher est arrivé, ne te prives pas!
Pan Air
À vaincre sans combat,
L'on triomphe sans gloire!
Le temps de triompher est arrivé, ne te prives pas!
Pan Air
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
reecky wrote:salut a tous pics!
Voila que ca se poursuit a partir de demain soir(mardi 21) a 16h je commence mes vols de nuit :mrgreen: :D ce que j ai bien hate de faire, ca dois etre merveilleux de voir tous c est lumières et effrayant a la fois de ne plus avoir autant de reférence au sol.
a bientot
Reecky
Chanceux va :!: :) Profites-en pour moi.. j'aimerais bien ca moi aussi.... quand l'argent sera de retour surement :oops:
Bon vol :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- reecky
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
HÉHÉHÉ
Éric, pas de trouble tu va y avoir droit toi aussi, quand mes heurs seront fais je t amène pour une raide de nuit c est promis, on fera de l'utile a l.agréable vu que faut que je monte mes heurs de vols a 200, alors ca sera pas une de 15 minutes inquiète toi pas, et tu aura une bonne appercu de ce que c est et mon donc, j ai jamais eu l occasion de volé de nuit encore.
a+
Reecky
Éric, pas de trouble tu va y avoir droit toi aussi, quand mes heurs seront fais je t amène pour une raide de nuit c est promis, on fera de l'utile a l.agréable vu que faut que je monte mes heurs de vols a 200, alors ca sera pas une de 15 minutes inquiète toi pas, et tu aura une bonne appercu de ce que c est et mon donc, j ai jamais eu l occasion de volé de nuit encore.
a+
Reecky
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Mouaip, ça avance bien.
Pour ton vol de nuit, il y a un ptit vol voyage de 2 hrs...en double comm.
Suggère à ton coach d'aller à la Tuque avant qu'il y neige, c'est très bon,
il n'y a pas beaucoup de lumière en dessous :shock: 8)
Alors on se guide avec les Tours, la lune ou les étoiles, les quelques lumières d'automobile le long du St-Maurice et la lueur au loin...
C'est le fun de nuit, pas contre c'est parfois bizarre, un gros trou noir, c'est une montagne ou un lac.... :shock: :twisted:
Lâche-pas.
Bob.
Pour ton vol de nuit, il y a un ptit vol voyage de 2 hrs...en double comm.
Suggère à ton coach d'aller à la Tuque avant qu'il y neige, c'est très bon,
il n'y a pas beaucoup de lumière en dessous :shock: 8)
Alors on se guide avec les Tours, la lune ou les étoiles, les quelques lumières d'automobile le long du St-Maurice et la lueur au loin...
C'est le fun de nuit, pas contre c'est parfois bizarre, un gros trou noir, c'est une montagne ou un lac.... :shock: :twisted:
Lâche-pas.
Bob.
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Salut a tous!!
Ce soir fut merveilleux, j ai effectuer mon premier vol de nuit et j'ai été si émerveiller de voir tellement de lumiere que je me croyais etre devant un gros sapin de noel, j ai décollé de St-Frédériquea 16h50 et vers 17h10 je faisait un tour de ville a 2000 pieds, le vent étais calme sauf une tite brise de coté, puis ensuite direction de la 24 pour 2 posé-décollé; ce fut assez spécial tu as de la misère de situer la piste et quand tu la en vu ben tu ne vois que les lumières de coté et c est assez spécial de jugé la hauteur, mais j ai un bon instructeur, et en suite retour a St-Frédérique pour d autre posé-décollé, mais la; la piste et plus petit en largeur et en longeur(2563' de long par 72' de large) et ce n est plus pareil faut que tu sois plus précis, mais encore je m en suis bien sortie. alors après 6 décollage et attérrissage, j ai éteint le moteur a 18h25.
Alors je me reprend demain soir pour mon 2 ieme tour de nuit.
bonne journée a tous
Reecky :D :D :D
Ce soir fut merveilleux, j ai effectuer mon premier vol de nuit et j'ai été si émerveiller de voir tellement de lumiere que je me croyais etre devant un gros sapin de noel, j ai décollé de St-Frédériquea 16h50 et vers 17h10 je faisait un tour de ville a 2000 pieds, le vent étais calme sauf une tite brise de coté, puis ensuite direction de la 24 pour 2 posé-décollé; ce fut assez spécial tu as de la misère de situer la piste et quand tu la en vu ben tu ne vois que les lumières de coté et c est assez spécial de jugé la hauteur, mais j ai un bon instructeur, et en suite retour a St-Frédérique pour d autre posé-décollé, mais la; la piste et plus petit en largeur et en longeur(2563' de long par 72' de large) et ce n est plus pareil faut que tu sois plus précis, mais encore je m en suis bien sortie. alors après 6 décollage et attérrissage, j ai éteint le moteur a 18h25.
Alors je me reprend demain soir pour mon 2 ieme tour de nuit.
bonne journée a tous
Reecky :D :D :D
Last edited by reecky on Wed 22 Nov, 2006 14:13, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Félicitations en retard reecky! Moi j'ai eu ma license à la fin du mois d'août et ça fait tout un feeling, on dirait que ta vie change au complet. Là je suis un peu en maudit car je doit louer chez Cargair à CYHU et ils ont rarement des 150 de disponibles même si je me prend une semaine à l'avance. J'envisage très sérieusement l'achat en partenariat parce que je veux voler maudit! S'il y a des intéressés, n'hésitez pas à vous manifester!
Bon vol à tous!
Red
Bon vol à tous!
Red
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Ce soir retour dans les aires pour un ti 1.5 de posé-décollé sur la 23 a St-Frédérique, le temps étais frais, aucun vent,calme et un ciel ma foi, full dégagé et plein d'étoiles, et a mon compte j en suis rendu a 16 posé décollé, po pire en 2 jours.
J y retourne demain et vendredi soir, je profite de la belle température pour ''clanché'' mes vols de nuit.
Samedi ben je crois que je vais faire un vol de plaisance, pour quand meme profité de cette belle nouvelle licence toute neuve, héhéhé :D :wink:
Y en a ti qui on prévu un vol ou aller ce rassemblé a qque part???
Bonne journée a tous
Reecky
Ce soir retour dans les aires pour un ti 1.5 de posé-décollé sur la 23 a St-Frédérique, le temps étais frais, aucun vent,calme et un ciel ma foi, full dégagé et plein d'étoiles, et a mon compte j en suis rendu a 16 posé décollé, po pire en 2 jours.
J y retourne demain et vendredi soir, je profite de la belle température pour ''clanché'' mes vols de nuit.
Samedi ben je crois que je vais faire un vol de plaisance, pour quand meme profité de cette belle nouvelle licence toute neuve, héhéhé :D :wink:
Bonne journée a tous
Reecky
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
reecky wrote:salut a tous!
Bonne journée a tous
Reecky
Lâche pas reecky! Je fini mon vol de nuit bientôt et j'ai aussi volé ce soir après trop longtemps à cause de la météo entre autre...
Pour samedi, je pars de Mascouche vers 12h30 pour un petit stop d'une heure à St-Frédéric avec une collègue de travail qui est native de ce coin de pays. Je serai avec GEGN
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Bonjour, bonsoir a tous!!
Les vols de nuit sont super, hier soir 7 posé décollé don 2 avec mon instructeur et 5 en solo, yéppiiii ce fut très spécial d etre seul pour attérir.
Ensuite ce soir, vol solo au complet 8 posé-décollé don 2 sans lumière d attérrissage trèèèèès spécial quand tu vois la piste tu est rendu dessus yyyyy :shock:
demain vol de plaisance avec mes 2 premiers pax a vie yessss :D :D
Bonne journée a tous et profité s en bien
Reecky
Les vols de nuit sont super, hier soir 7 posé décollé don 2 avec mon instructeur et 5 en solo, yéppiiii ce fut très spécial d etre seul pour attérir.
Ensuite ce soir, vol solo au complet 8 posé-décollé don 2 sans lumière d attérrissage trèèèèès spécial quand tu vois la piste tu est rendu dessus yyyyy :shock:
demain vol de plaisance avec mes 2 premiers pax a vie yessss :D :D
Bonne journée a tous et profité s en bien
Reecky
- reecky
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
salut a tous
Une autre étape de passer, hier soir le 7 décembre avais lieu une soirée chez Grondaire pour un petit party de noël 5 à 7 bien sympatique ou j'ai reçu mon certificat de pilote privé :D de la part de mon instructeur ;)p
Voici le spécimen
Je suis bien heureux d en etre rendu la et je suis convaicu que les rèves servent pour etre réalisé, alors je lache pas et continu sur ma belle lancer.
Reecky
Une autre étape de passer, hier soir le 7 décembre avais lieu une soirée chez Grondaire pour un petit party de noël 5 à 7 bien sympatique ou j'ai reçu mon certificat de pilote privé :D de la part de mon instructeur ;)p
Voici le spécimen
Je suis bien heureux d en etre rendu la et je suis convaicu que les rèves servent pour etre réalisé, alors je lache pas et continu sur ma belle lancer.
Reecky
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
TOP-LÀ =:)
Bravo et dit bonjour à Joe de ma part; je le connais du temps de ProAviation... Bon gars! C'est lui qui m'avait fait passer mon pré-test en vol :wink: Je m'en souviens comme si c'était hier... Trop trippant: les conditions étaient marginales VFR avec neige et il m'a dirigé entre les nuages et on a pu faire tous les exercices!!! Je trippait à l'os...
Denis 8)
Bravo et dit bonjour à Joe de ma part; je le connais du temps de ProAviation... Bon gars! C'est lui qui m'avait fait passer mon pré-test en vol :wink: Je m'en souviens comme si c'était hier... Trop trippant: les conditions étaient marginales VFR avec neige et il m'a dirigé entre les nuages et on a pu faire tous les exercices!!! Je trippait à l'os...
Denis 8)