Jacques3012 wrote:Bonjour
Nous avons pesé C-GEEU cet après midi car j'ai eu la chance d'avoir des balances électronique d'un ami. Je voulais simplement savoir le poids total de l'appareil.
Résultat: arrière gauche: 486 lbs arrière droite: 491 et train avant: 258 livres. Total: 1235 livres moins 15 gallons us de 100LL : 90 livres donc poids total a vide: 1145 livres.
Le poids a vide de l'appareil du fabricant comprend quoi comme équipements, y'a t'il moyen de le savoir
J'ai des wheels pants, est-ce d'origine dans le poids du fabricant
Jacques3012
Salut Jacques,
Selon le Registre Canadien …, ton avion C-GEEU est un CESSNA 150 M (1975). Tu es chanceux, à partir de 1976 (150 M 1976) CESSNA à inclus les procédures de pesage et la liste d’équipement dans le POH.
Je t’ai fais des copies des procédures de pesage et la liste d’équipement du POH du CESSNA 150 M (1976) et je te les envoyé par courrielle. Ce qui devrait possiblement te sauver de l’argent si tu veux faire correctement ton devis de « Masse et Centrage » et de la liste d’équipement.
Les sections plus à surveillé sont ; « A, POWERPLANT & ACCESSORIES » pour l’addition de ton adaptateur de filtre à l’huile et autres accessoires (exemple : CHT probe(s), EGT probe(s), Ind. De Temp. Du Carburateur senseur, …), « D, INSTRUMENTS » pour l’addition d’instrument : CHT Gauge, EGT Gauge, Ind. De Temp. Du Carburateur Gauge, (…), « E, CABIN ACCOMODATION » pour l’addition de ton siège de passager (?), filet pour les bagage (?), (…), « G, AUXILIARY EQUIPMENT » pour l’addition d’extincteur chimique, poignées et marches extérieur pour monté inspectée le niveau d’essence, l’ensemble de cache pour le moteur en hiver, « J, SPECIAL OPTION PACKAGES » situ es équipé pour un démarrage extérieur (External Boost)(?) et la section la plus fréquemment changé ! « H AVIONICS & AUTOPILOTS » car ton avion es sûrement sorti de l’usine avec un radio de communication/navigation (NAV/COM) de CESSNA soit un « CESSNA XXX, NAV/COM, XXX CH, FIRST UNIT » aves-t-il un deuxième radio et quoi d’autres ?
Va voir tes courrielles, je t’ai envoyé la « Section 6 du POH d’un CESSNA 150 M (1976).
Je suis assez sure que les « Wheel Pants » n’était pas inclus dans la pesé original ? Que tu trouveras dans la section ; « B LANDING GEAR & ACCESSORIES » qui pèse 18.0 livres pour l’ensemble des 3.
Pour « Total: 1235 livres moins 15 gallons us de 100LL : 90 livres donc poids total a vide: 1145 livres. » ? Es que c’était un estimé de ce qui te restait dans les réservoirs ou c’était ce que tu pensais la quantité total que pouvait contenir tes réservoir ? Dans tous les cas, il serait mieux que tu empreinte des contenants pour recevoir l’essence et que tu vide complètement l’avion. Ça rend la pesé plus juste, mon 2 ¢.
Bonne lecture et bon travail si tu veux le faire toi-même,
Mon 2 ¢
Jacques