On s'achète un bi-moteur?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by echoooo »

J'espère que mes surprises, s'il y en a, ne seront pas trop <<surprenantes>>!.

Alain
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Hélicopter »

echoooo wrote:J'espère que mes surprises, s'il y en a, ne seront pas trop <<surprenantes>>!.

Alain
Alain,

As-tu ton endossement « Multi conventionnelle » pour le Twin Comanche?

Si non, tu vas te dire pendant l’entrainement : A quoi me sert un Twin Comanche avec deux moteurs? Car je ne vole qu’avec un moteur la plus par du temps!

C’est que l’endossement sur « Multi » comportes principalement des pannes de moteurs (panne de moteur : critique, au décollage. à l’approche, au décollage, à l’arrivé à l’altitude de croisière, et d’autre que je ne rappelle pas …). Et que dire si tu fais l’endossement « IFR » alors encore plus de pannes moteurs!

C’est après qu’on a du plaisir.

Je te souhaite que ce soit un bon achat et qu’il y ait le moins de mauvaise surprise possible. Soit heureux avec ton achat.

À bientôt,

Jacques
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Theo007 »

Eric GARF wrote:
echoooo wrote:Daniel.
Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année.
Alain.
Ouf c'est peu pour un bi moteur il me semble.
Mon budget sur le Mooney est de 4000 à 6000$/an !
Avez vous remarquer que quand tu achète un avion c'est toujours la deuxième année qui fait mal $$$ :mrgreen:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by bushpilot-180 »

Pour le prix, ces vieux twin la sont durs a accoter. Range, vitesse et 2e poele au dessus de l'eau...

Quelques photos du petit trip familial des les Exumas(bahamas) la semaine passée.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Hélicopter »

echoooo wrote:J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!

Alain

Note: le O-360 dans mon RV-7 avec hélice à pas constant consomme 8.1 gph à 2500 RPM (75%) à 145 kts.
Hé, les gars!

Alain (echoooo)aurais due prendre possèssion :appl: :appl: :appl: de son nouveau (vieux :lol: :lol: :lol: ) Twin Comanche!

Ça aurais due se faire le 31 Juillet ou le 1 Aout (2015)?

Quelqu'un as des nouvelles?

Pour qu'on puisse félicité Alain!

À bientôt,

Jacques
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by echoooo »

Malheureusement la météo n'était pas de notre bord à la date prévue.

Mais, ce matin, mon vendeur-partenaire c'est payé une tite ride IFR CSU3-CYRI, à mon parfait bonheur, et maintenant, ce beau petit twin est arrivé chez lui pour les prochaines années.

Me reste juste à passer mon rating et pourquoi pas ensuite mon IFR! Le twin rating est prévu pour cette semaine, si la &@$?;???? météo le permet, ce qui est loin d'être assuré.

Anyway, bien heureux de mon nouveau jouet.

Alain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by abud »

Belle machine Alain félicitations.

Martin
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Pique-Nuage »

Salut Alain,

Vraiment un bel achat, félicitations, de beaux vols en perspective et une qualif de plus.
Encore bravo,
À+,
Patrick
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Citation M2 »

Bon courage pour IFR puis why not c'est une machine professionnelle..

Khadija
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by echoooo »

Merci pour le IFR. Je vais essayer d'en sortir vivant!

Alain
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Charles »

Félicitations Alain, il est vraiment très beau. Avec son kit de boots, t'es équipé pour voyager sérieux. Vivement l'IFR pour toi!

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de beaux voyages avec ton nouvel appareil.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by echoooo »

Merci Charles.

J'ai des boots moi? Heu! Des boots de quoi?

Alain

Désolé de mon ignorance, mais merci de tes bons voeux!
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Citation M2 »

Certainement vivant :saint:
Bon vol
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by abud »

echoooo wrote:Merci Charles.

J'ai des boots moi? Heu! Des boots de quoi?

Alain

Désolé de mon ignorance, mais merci de tes bons voeux!
Alain , les boots sont les bords attaques en rubber pour le dégivrage.

Martin
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by Charles »

C'est ça. T'as pas idée de la paix d'esprit que ça donne, maudit chanceux.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Deicing_boot" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by CampingMaster »

Félicitations Alain ! Comme ça on va voir un beau twin à Casey... Hey hey !
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: On s'achète un bi-moteur?

Post by CGMRW »

Moins dispendieux que d'avoir son propre single engine... Voir ici
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=4&t=18273" onclick="window.open(this.href);return false;

Sylvain
Post Reply