Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
je suis à recherche d'une radio portatif pour les fréquences marines en prévision du voyage.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de ma passer la radio, ce serait fort apprécier.
Merci
Martin
Martin, j'ai ce qu'il te faut ( hummingbird VHF5 ). Je viens de le sortir du tiroir, ou il dort depuis au moins 5 ans. La batterie est morte mais je viens de la mettre sur la charge pour voir. De toute façon, j'ai adaptateur 12V comme tu peut voir sur la photo.
Merci beaucoup Robert,
si tu savais l'apport que tu donnes pour un vol et voyage des plus sécuritaire
Pour l'envoi tu connais mon adresse, les frais de poste seront payés.
Berny wrote:Pour le moment l’idée de départ des dodos discuté entre les branches à ce jour c’est :
Départ :
Lundi le 20 Juillet, Coucher à Sept-Îles
Mardi le 21 Juillet, Coucher à îles d’Anticosti
Mercredi le 22 Juillet, Coucher à Blanc Sablon
Jeudi le 23 Juillet, Coucher à Sept-Îles
Vendredi Retour
Tu souhaites prendre arrangement toi-même de ta réservation des coucher good, en plus il nous fera plaisir de vous transmettre l’information que nous avons déjà.
Si tu souhaites que l’on t’inclue dans nos réservations….INFORME NOUS AVANT LE 1 Juillet 2015, car nous auront complété et terminé les nôtres…..pis dans le nord, c’est dans le nord.
En passant j’ai regardé météo média pour Blanc Sablon et la température est de 6 degré et ressentie 2 Brrrzzzz
Sur un plans légal, ce RVAi est naturellement de la responsabilité de chaque pilote.
Liste des participants;
- Berny (Ile-Perrot) Confirmé
- Jean Pinard Lac au Saumon Confirmé
- Justin (Ile Perot) Confirmé
- Marc-Julien (Foxtrrot-Foxtrot) Trois-Rivière Confirmé
- Martin Abud (Mt-Joli) Confirmé
- Michoux52 (3 Riv) Confirmé chauffeur qualifié pour le mini-bus
- Petit Michel (Mascouche) Confirmé
- Pique Nuage (Patrick+ 1 passager) Gatineau Confirmé
- Réjean Chiasson (et Denis Courtemanche) de Gatineau Confirmé
Location d'un mini-bus pour 7-ïles le 20 et 23 confirmé. 15 places.
Location mini- van Lourde de Blanc Sablon 22 confirmé. 7 places.
HÉBERGEMENT:
Pour Sept-îles le 20 juillet deux options : Un ami de Berny nous offre deux appartements non- meublés. Apportez votre équipement pour le coucher pour la modique somme de 10$ par soir .
Pour ceux qui désirent coucher à l' hôtel faire vos réservations.L'hébergement le plus proche des appartements serait l' auberge des gouverneurs 129$ plus taxes avec petit déjeuner.
îles d'Anticosti : Gîte chez Anne-Marie 120$taxes comprises , souper et déjeuner compris, ( soupe,rosettes de saumon, tourtière du lac avec chevreuil, dessert).
Lourde de Blanc Sablon : Hôtel Blanc Sablon, 65$ par personne plus taxes.
J'ai pris des renseignements concernant les pistes de Rivière-aux- saumons CTH7 et Rivière Bell CRB5 les deux sont des PPR pour CTH7 des frais de 75$ et pour celle de CRB5 la piste n'est plus entretenue.
Question et demande : aurais-tu l'immatriculation de tous les avions du groupe ? Ce serait bien qu'on les aient, en tout cas moi j'aimerai les avoir, on ne reconnaît pas toujours les voix à la radio ....
À+,
Alors ceux qui sont à l'aise avec cela....e les transmettre en MP et je l'ai ajouterai au fichier que j'ai préparé à titre informatif, "Aéroports sur notre route" que je vous transmettrai avant notre départ.
Désolé, je n'ai pas accès à l'avion cette fin de semaine. Bon vol en espérant que la température sera plus clémente pour vous qu' elle ne l'a été pour nous en début de semaine lors de notre tentative pour YPN.
Réjean
abud wrote:C'est un go pour demain, YYY to YZV lunch to YPN.
Martin
De retour de l'île, via 7-ïles avec une surprise nous avons eu la visite de l' agent de sécurité de l'aéroport de 7-îles pour nous faire savoir que nous avons besoin d'un dossard de couleur voyante et que nous devons être escortés pour le retour à l'avion et aussi nous devons donné notre numéro de licence.
Après avoir fait un suivi aujourd'hui avec la représentante de l'aéroport de 7-ïles ,il a été convenue que le port du dossard de couleur était obligatoire pour les employés et clients interne de l'aéroport seulement mais si les pilotes privée ont leurs dossards l'escorte ne sera pas obligatoire pour le retour à l'avion.
Je dois admettre que le port du dossard est un atout pour notre propre sécurité au aéroport avec une densité de trafic important.
Concernant la prise de photos de l'avion stationné et le numéro de licence du pilote est prévu dans le SGS système gestion sécurité des aéroports canadien.
Pour les vols du samedi beau vol 1,40 mins de YYY à YZV et YZV à YPN 1.10 mins et le retour dimanche YPN via Madeleine centre à YYY 2.20 accompagné d'un ami et son Sea Bee avec un moteur de corvette.
La météo encore fait un saut d' humeur et à écourté le séjour
En lisant ton expérience à 7-Iles, j'ai senti inutilement monter un peu de pression.
En y pensant comme il faut, je me sentirais en sécurité à 7-Iles, autant pour moi que pour mon avion. Il y a une 15zaine de jours, en revenant de Saskatoon, à Timmins Ont., il a fallu se faire ouvrir les portes extérieures par la sécurité pour avoir accès à l'avion. Rassurant!
C'est bien correct que des étrangers qui n'ont pas d'avion ou d'affaire sur la rampe n'y aient pas accès. Avec ce qui se passe ces temps-ci, un peu partout dans le monde, un peu de discipline ne nuit pas. Montrer sa licence, ça peut paraitre emmerdant ou over-ruled, mais c'est bien normal. Sinon, comment savoir si on a affaire sur la rampe.
Ce dossard, c'est quand tu passes par le terminal j'imagine? Mais si tu vas chez Transol ou aux autres hangars, y'a pas de problème j'imagine... En tout cas, j'en ai jamais eu. Il y a tellement de façons d'entrer sur cet aéroport...
echoooo wrote:En lisant ton expérience à 7-Iles, j'ai senti inutilement monter un peu de pression.
NON, AUCUNE MONTER DE PRESSION
toxedo_2000 wrote:Ce dossard, c'est quand tu passes par le terminal j'imagine? Mais si tu vas chez Transol ou aux autres hangars, y'a pas de problème j'imagine... En tout cas, j'en ai jamais eu. Il y a tellement de façons d'entrer sur cet aéroport...
Comme que je mentionne plus haut le dossard n'est pas requis pour nous les pilotes privées mais il est préférable de le porter dans des aéroport avec un volume de trafic important.
Il est aussi préférable aussi d'avoir un dossard dans le kit de survie.
Concernant la possibilité de rentrer à l'intérieur du site de l'aéroport de YZV, il faut avoir une permission ou avoir une clef si non c'est une infraction des directives du programme SGS comme que j'ai mentionné plus haut.
Charles wrote:.....
Je serais bien embêté si on me demandait ma licence pour accéder à l'avion, elle est dedans!
J'ai un copain qui s'était déjà vu refusé l'accès à son avion parce que sa licence était dans l'avion donc ne pouvait prouver au gardien de sécurité qu'il était bien le pilote du dit avion. Après plusieurs arguments et une réprimande verbale du gardien, il a rejoint son avion. (Dans un certain aéroport hors Québec)