Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Un petit avion avec 2 passagers s'est écrasé dans un boisé pres de St Jean sur richelieu, des nouvelles???
Pierre
Pierre
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Cela ressemble à un seawind 2000 selon photo aux nouvelles
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Posts: 178
- Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: granby
Re: Avion s'écrase a St Jean sur Richelieu
l'aeronef de cette article est un Seawind amphibie
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... ux-blesses" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... ux-blesses" onclick="window.open(this.href);return false;
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Ah je pensais à un Dornier Seastar... quelqu'un connais l'identification et/ou le nom des pilotes?
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
C’est presque ça ! En réalité c’est un SEAWIND 3000 et non 2000. C’est un avion de construction amateur. Ça pourrait bien êtres celui qui à été construit à St-Jean (CYJN) ?benoboute wrote:Cela ressemble à un seawind 2000 selon photo aux nouvelles
A+
Jacques
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Mon erreur ?benoboute wrote:Cela ressemble à un seawind 2000 selon photo aux nouvelles
En réalité c’est possible que se soit un SEAWIND 2000 et non 3000. C’est un avion de construction amateur. Dans le registre de TRANSPORTS CANADA. Au Québec, il y a six (6) « SEAWIND » d’enregistrer au Québec, donc un (1) « Certifié (300 C), un (1) « SEAWIND 2000 » et quatre (4) comme « SEAWIND 3000 ». Le quel es-ce?
Et selon les photos; le moteur ne s'emblais pas produire de puissance? Car, l'hélice (les trois (3) pales) s'emble impécable?
A+
Jacques
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Effectivement un Seawind. Ce serai interessant de savoir si il est la propriete de personnes de st Jean ou de la compagnie Seawind, toujours en processus de certification.
Raf
Heureusement pas de deces.
Raf
Heureusement pas de deces.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Non ce n'est pas le SEAWIND de certification mais bien un de Construction Amateur.
« C’est le Seawind qui appartient à un particulier depuis 15 ans. D’après mes copains c’est une panne moteur au décollage. Aux commande Denis Bernier (Instructeur) et le proprio qui se faisais faire un check après 5 ou 6 mois sans voler. Ils en sont sorti indemne. Ils n’ont pas du monté haut car ils se sont posé dans un boisé entre le Grand Bernier et la carrière au bout de la piste 29. »
A bientôt,
Jacques (TEA/AME)
« C’est le Seawind qui appartient à un particulier depuis 15 ans. D’après mes copains c’est une panne moteur au décollage. Aux commande Denis Bernier (Instructeur) et le proprio qui se faisais faire un check après 5 ou 6 mois sans voler. Ils en sont sorti indemne. Ils n’ont pas du monté haut car ils se sont posé dans un boisé entre le Grand Bernier et la carrière au bout de la piste 29. »
A bientôt,
Jacques (TEA/AME)
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Bonjour
C'est pas drole lire les commentaires du grand publique (dans l'article du journal )
Cela crache sur les constructions amateurs, les ULM , les kit qu'il regarde comment c'est faite un kit de RV7 . des commentaires sans connaissances de milieu .
Le jour ou il y aurra que des avions certifiés, le petits nombres de pilotes qui est déja faible sera réduit a une peau de chagrin , et les quelques têtes grises aurront disparue ...
Le raisonement du grand publique face a la petites aviation était perçut de la même facon dans les années 1960 mais avec l'internet et la possibilité de l'écrire dans la partie commentaires , c'est nettement plus accentué , c'est toujours le même constat la méconaissance de la petite aviation . (aussi la tolérence c'est durcie pas dans ma cour . le bruit , un chat ne peut même plus faire ses besoins le gazon il doit etre en laisse .)
Les gens de la ville vont habiter en campagne, et apportent, imposent les reglements des villes a leur entourages ...)
Sur un aerodrome toutes proportions gardés il y a autand d'avions certifés que de constructeur amateur ou ULM qui font des sorties de pistes .
Ce que le grand publique ne sait pas c'est que une perte de puissance ou une panne au décollage c'est la plus diffcile des situations pour un pilote , c'est comme un moteur d'autos qui étouffe sur un passage de voie ferré ..
On ne peut que féliciter l'habilité du pilote pour avoir géré une telle situation , et la prudence du proprietaire qui est resté sans voler plusieurs mois , de se faire accompagner par un pilote éxperimenté .
André
C'est pas drole lire les commentaires du grand publique (dans l'article du journal )
Cela crache sur les constructions amateurs, les ULM , les kit qu'il regarde comment c'est faite un kit de RV7 . des commentaires sans connaissances de milieu .
Le jour ou il y aurra que des avions certifiés, le petits nombres de pilotes qui est déja faible sera réduit a une peau de chagrin , et les quelques têtes grises aurront disparue ...
Le raisonement du grand publique face a la petites aviation était perçut de la même facon dans les années 1960 mais avec l'internet et la possibilité de l'écrire dans la partie commentaires , c'est nettement plus accentué , c'est toujours le même constat la méconaissance de la petite aviation . (aussi la tolérence c'est durcie pas dans ma cour . le bruit , un chat ne peut même plus faire ses besoins le gazon il doit etre en laisse .)
Les gens de la ville vont habiter en campagne, et apportent, imposent les reglements des villes a leur entourages ...)
Sur un aerodrome toutes proportions gardés il y a autand d'avions certifés que de constructeur amateur ou ULM qui font des sorties de pistes .
Ce que le grand publique ne sait pas c'est que une perte de puissance ou une panne au décollage c'est la plus diffcile des situations pour un pilote , c'est comme un moteur d'autos qui étouffe sur un passage de voie ferré ..
On ne peut que féliciter l'habilité du pilote pour avoir géré une telle situation , et la prudence du proprietaire qui est resté sans voler plusieurs mois , de se faire accompagner par un pilote éxperimenté .
André
Last edited by C-GBVK on Sat 01 Aug, 2015 13:02, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
c'est plutôt des ignares qui aiment lâcher leur fiel
ou bedon des frustrés qui comprennent pas trop ce qu'est l'aviation
outre ça, c'est un triste évenement de plus, heureusement la fin est pas si pire pour les deux personnes
j-p
ou bedon des frustrés qui comprennent pas trop ce qu'est l'aviation
outre ça, c'est un triste évenement de plus, heureusement la fin est pas si pire pour les deux personnes
j-p
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Avion s'écrase a St Jean sur richelieu
Fuck, ca fait drôle de lire ça.
J'ai rencontré Denis récemment, j'espère qu'il va bien !
J'ai rencontré Denis récemment, j'espère qu'il va bien !
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact: