Aérosim
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aérosim
J'ai reçu à Noël un vol en cadeau sur le simulateur de Aérosim à Laval ( https://aerosimexperience.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et je suis allé faire ce vol aujourd'hui.
Franchement, c'est un beau simulateur. Il s'agit d'un cockpit de 737 dont les écrans sont alimentés par le logiciel Prepar3d de Lockheed Martin ( http://www.prepar3d.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ). Les scènes extérieures sont projetées sur un écran courbé couvrant un champ de vision de 180 degrés latéralement et tout le champ de vision vertical à travers le pare-brise. L'image est générée par 3 projecteurs qui se chevauchent légèrement et le rendu est très bon même si on voit parfois les objets en double là où les images se chevauchent. La qualité des nuages est remarquable. Le cockpit est vraiment bien fait et les systèmes principaux sont bien simulés. En termes d'actionneurs, l'autothrottle, le trim et le stick shaker sont fonctionnels. La base est fixe par contre (i.e. c'est quand même loin d'un simulateur de CAE par exemple). Côté réalisme, la simulation m'a paru très proche de ce qu'on a avec le 737 de PMDG sauf qu'on a un environnement immersif et un champ de vision largement supérieurs à ce qu'on peut avoir avec FSX sur un PC à la maison.
En tant que pilote, j'avais quelques appréhensions sur le réalisme de la chose mais l'expérience a été au-dessus de mes attentes. Les "instructeurs" sont des pilotes professionnels et celui qui m'a coaché travaille activement comme pilote professionnel. On a fait quelques scénarios dans des conditions IMC qui ne seront probablement pas inutiles pour mon renouvellement IFR dans quelques mois.
Bref, j'ai bien aimé l'expérience.
Ils attendent deux simulateurs de F-16 bientôt et ceux-ci seront interconnectés pour faire des vols en formation (ou du dogfight je présume).
Franchement, c'est un beau simulateur. Il s'agit d'un cockpit de 737 dont les écrans sont alimentés par le logiciel Prepar3d de Lockheed Martin ( http://www.prepar3d.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ). Les scènes extérieures sont projetées sur un écran courbé couvrant un champ de vision de 180 degrés latéralement et tout le champ de vision vertical à travers le pare-brise. L'image est générée par 3 projecteurs qui se chevauchent légèrement et le rendu est très bon même si on voit parfois les objets en double là où les images se chevauchent. La qualité des nuages est remarquable. Le cockpit est vraiment bien fait et les systèmes principaux sont bien simulés. En termes d'actionneurs, l'autothrottle, le trim et le stick shaker sont fonctionnels. La base est fixe par contre (i.e. c'est quand même loin d'un simulateur de CAE par exemple). Côté réalisme, la simulation m'a paru très proche de ce qu'on a avec le 737 de PMDG sauf qu'on a un environnement immersif et un champ de vision largement supérieurs à ce qu'on peut avoir avec FSX sur un PC à la maison.
En tant que pilote, j'avais quelques appréhensions sur le réalisme de la chose mais l'expérience a été au-dessus de mes attentes. Les "instructeurs" sont des pilotes professionnels et celui qui m'a coaché travaille activement comme pilote professionnel. On a fait quelques scénarios dans des conditions IMC qui ne seront probablement pas inutiles pour mon renouvellement IFR dans quelques mois.
Bref, j'ai bien aimé l'expérience.
Ils attendent deux simulateurs de F-16 bientôt et ceux-ci seront interconnectés pour faire des vols en formation (ou du dogfight je présume).
Last edited by Charles on Thu 30 Jul, 2015 23:06, edited 1 time in total.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Re: Aérosim
Merci pour les commentaires, je voulais justement y aller pour essayer ça. Donc, un bon simulateur dans la région de Montréal. Excellent.
Birdman
Birdman
-
12 Volts
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA 16
Je l'ai essayé (un cadeau)
Très belle expérience
Très belle expérience
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J y vais dans 2 semaines
Alex
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au fait, mon "instructeur" m'a dit que leur simulateur devrait bientôt recevoir une certification par TC. Je ne sais pas si c'est suffisant pour que les heures de sim comptent pour de la formation, mais c'est probablement un bon début.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow j aimerais bien pourvoir logger 2 hrs de 737NG dans mon loog
Alex
Alex
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Moi aussi, moi aussi !alexfortin wrote:Wow j aimerais bien pourvoir logger 2 hrs de 737NG dans mon loog![]()
Alex
Birdman
- Mr.Daoust
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150G
- Identification de l'avion: C-GVRD
Ma réservation est faite pour le 25 avril. J'ai hâte d'essayer ça !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Suggestion: un peu de pratique sur le 737 de PMDG sur FSX au préalable ne fait pas de tort. Le FMS et le pilote automatique prennent un peu de temps à catcher.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J y suis allé hier et wow quel experience. J ai vraiment capoté et je vous jure que n importe quel pilote d avion doit aller essayer cela.
J ai aussi eu la confirmation qu il n y a pas de plan poir certifier le SIM avec Tc
De plus dans quelques semaines ils vont avoir 2 sim de F18 qui vont permettre de se battre un contre l autre
Alex
J ai aussi eu la confirmation qu il n y a pas de plan poir certifier le SIM avec Tc
De plus dans quelques semaines ils vont avoir 2 sim de F18 qui vont permettre de se battre un contre l autre
Alex
- Rickidoo
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je confirme que c'est à faire, absolument. Toute un simulateur de rêve, et l'équipe est vraiment super accueillante.
Je me suis sentit comme un membre d'équipage et non comme un client...
J'ai déjà hâte d'y retourner, à faire et refaire... Le sim est vraiment très réaliste et on peux vraiment poussé les procédures à notre goût.
Hésité pas, vous ne le regretterai pas...
Ps: Devinez ou j'ai pris la photo de mon avatar.
Je me suis sentit comme un membre d'équipage et non comme un client...
J'ai déjà hâte d'y retourner, à faire et refaire... Le sim est vraiment très réaliste et on peux vraiment poussé les procédures à notre goût.
Hésité pas, vous ne le regretterai pas...
Ps: Devinez ou j'ai pris la photo de mon avatar.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas beaucoup plus cher de faire un vol dans un vrai avion en passant. Pas un 737 évidemment mais quand même. Appelle une école de pilotage pour un vol d'initiation, tu verras