Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un pilote Russe qui essayait de faire le tour du globe est porté disparu entre la terre de Baffin et le Groenland après s'être avitaillé à Iqaluit. Malheureusement, je crois que ça regarde très mal. J'imagine que s'ils avaient reçu un ELT, ils en auraient parlé dans l'article. Il a probablement coulé
Oh, ils ont mis l'article à jour, je n'avais pas vu cette partie
On June 25, Nav Canada issued a notice to aviators that no aviation fuel was available at the Iqaluit airport until approximately the end of July. Ananov refuelled his helicopter on Friday, but it isn't clear with what
Sergey is alive !!! ... he is on the board of the Canadian Coast Guard vessel ...
thanks everyone for your prayers and well wishes !!! ...
and undescribable gratitude to all the men and women of the Canadian Search and Rescue !!! ...
Je sais pas si c'est le même mais il y a justement un Russe qui est passé la veille de notre arrivée à Valparaiso Indiana (sur notre retour du Colorado) en R22 qui faisait le tour du monde. L'ironie était qu'il n'avait pas son permis de conduire auto avec lui pour prendre la voiture de courtoisie !
Eric GARF wrote:Je sais pas si c'est le même mais il y a justement un Russe qui est passé la veille de notre arrivée à Valparaiso Indiana (sur notre retour du Colorado) en R22 qui faisait le tour du monde. L'ironie était qu'il n'avait pas son permis de conduire auto avec lui pour prendre la voiture de courtoisie !
C'est quoi la distance entre Iqualuit et Le Greenland?
Le R22 peut certainement consommer du Mogas, du super, mais il n' a pas de STC pour ça, et il manquerait quelques octanes. Celui qui s'y adonne le fait à ses risques et périls. Sans compter qu'il y a peut-être de l'alcool dans cette essence d'automobile iqualuitoise.
Harper doit pas être content. Le Canada a secouru un Russe
Certains territoires ont été exclus de l'obligation d'éthanol dans l'essence. Principalement parce que ça empêche les catalyseurs d'atteindre une température suffisante pour qu'ils fassent leur job. La présence d'ethanol dans des conditions trop froides a été considérée dommageable environnementalement parlant.
Voici les territoires "sans ethanol"
g) essence vendue ou livrée pour usage à Terre-Neuve-et-Labrador, aux Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, au Nunavut et dans la partie de la province de Québec située au nord du soixantième degré de latitude nord;
Louis
A couple of years ago, there was some controversy about ethanol or methanol added to automotive fuels. The Nunavut Petroleum Products Division said in 2007 that the purchase specifications for gas purchased for the territory specifically excluded oxygenates... which means no ethanol or methanol in Nunavut auto fuels. They also said there was no plans to change that specification. If you're planning to use MOGAS and want to check on the specifications, call Nunavut Petroleum Products at 1-867-645-5165.
Ok pour la pas d'alcool . Hé!!! Le réservoir qui est assis à gauche, et tient lieu de passager muet, il se transvide comment dans le réservoir principal? Un petit tuyau, pis une pompe ? Je vois un ptit tuyau qui se rend jusqu'au bouchon..
Parlant de pompe, j'en ai acheté une à pile qui fonctionne formidablement bien, et qui pèse 6 onces. Elle fonctionne pour tous les types d'essence et de liquide. et se "déprime" automatiquement après l'arrêt.
2 minutes et demi pour transférer un contenant 5 gallons.
Achetée chez Sail. 30 $
(En fait, j'ai trouvé ça tellement bon, que je suis retourné en acheter 3 autres..)
Hé ben !!! Tu m'en bouches un coin avec ta pompe miracle. J'étais certain que c'était pas approuvé pour l'essence. Te croyant jamais sur paroles de Gaston. Ben non, tiens toé, full approuvée !!
M'en va m'en chercher trois moi aussi.
Merci du "tuyau"
Louis
Ps: t'as vu la limite dans les instructions ? Ne jamais mettre le contenant pompé plus haute que les batteries. Sais pas comment on pourrait faire ça mais c'est marqué. Sinon l'essence s'en va dans le compartiment batterie
Ils disent aussi de rincr à l'eau après utilisation. Heu... M'a laisser faire
toxedo_2000 wrote:Parlant de pompe, j'en ai acheté une à pile qui fonctionne formidablement bien, et qui pèse 6 onces. Elle fonctionne pour tous les types d'essence et de liquide. et se "déprime" automatiquement après l'arrêt.
2 minutes et demi pour transférer un contenant 5 gallons.
Achetée chez Sail. 30 $
(En fait, j'ai trouvé ça tellement bon, que je suis retourné en acheter 3 autres..)
Je trouve pas la pompe sur le site de Sail, avez-vous un modèle ou numéro?