auto gas stc

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
wodiyi777
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

auto gas stc

Post by wodiyi777 »

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment on a besoin de faire pour un stc auto gas,

C'est seulement acheter un placard? Ou on a besoin de mécano pour changer ou installer quelque chose?

Merci beaucoup et bonne journée
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: auto gas stc

Post by nuage »

Selon moi, c'est seulement des stickers mais ils doivent être posés par un mécano approuvé. Les inscriptions dans les livres techniques doivent être faites par un mécano approuvé elles aussi.

Il faut que la combinaison de ton moteur et ton avion soit approuvés pour un STC MOGAS.

Ça doit tourner autour de $555.55 à faire ces temps-ci.

http://www.autofuelstc.com/
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

Utilisation de l'essence automobile dans les aéronefs

Bonjour,

Aller au ; https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... o-1235.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Utilisation de l'essence automobile dans les aéronefs;

est offert en format PDF (Portable Document Format) (taille du fichier :469 kb). Le téléchargement devrait prendre environ 2 minutes 13secondes avec une connexion à 28,8 kb et le fichier peut être visualisé avec la version 3.0 ou ultérieure d'AdobeMD Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement en visitant le site Web d'AdobeMD ou communiquez avec votre administrateur de RL si vous avez besoin d'aide pour installer le logiciel.
Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec Terri McNamara par courrier électronique à l'adresse mcnamat@tc.gc.ca.

Pour voir l’éligibilité de ton avion et commander un STC au :

Petersen Aviation Inc. ; http://www.autofuelstc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt,

Jacques
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Certains avions doivent avoir des modifications apporté au système d'essence dans certains cas.
et surtout ne jamais utiliser de l'Essence avec de l'ethanol. L'éthanol est corrosif et surtout absorbe l'eau !!
wodiyi777
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by wodiyi777 »

=:) merci beaucoup à tout le monde
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

Synoptic wrote:Certains avions doivent avoir des modifications apporté au système d'essence dans certains cas.
et surtout ne jamais utiliser de l'Essence avec de l'ethanol. L'éthanol est corrosif et surtout absorbe l'eau !!
Bonjour Messieurs,

J’aime mieux vous prévenir tel que vous l’avez lu dans la publication de TRANSPORTS CANADA. Il y a certaines lignes flexibles d’essence et ‘’O-Ring’’ qui vaut mieux remplacer. Croyez-moi par expérience personnelle, car une fois j’ai remplacé une ligne d’essence automobile par une ligne d’aviation (C’est ce que j’avais sous la main et pensant êtres mieux) et en dedans de deux jours! Je perdais beaucoup d’essence car la ligne suintait et beaucoup due à la pression de la pompe à carburant installé dans le réservoir (comme tous les automobile maintenant) qui poussait à 55 livres de pression! Mon réservoir n’a fait que la moitié de la distance habituelle. J’ai rechangé la ligne d’essence pour ceux approprié et plus de fuite!

Tous cela pour dire qu’en effet l’essence d’aviation et l’essence d’automobile on pas tout à fait les même composante chimique. La preuve es que lorsque vous renversé sur vos mains du carburant d’aviation, vos mains devienne blanchâtre et sec (perte des huiles corporelle) et si vous renversez du carburant automobile, vos mains devienne graisseuse? Si vous voulez faite le test?

À bientôt,

Jacques (TEA)
Post Reply