On s'achète un bi-moteur?
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DramX
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On s'achète un bi-moteur?
J'ai tomber par "hasard" sur cette annonce...
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... 1089280519" onclick="window.open(this.href);return false;
70k... Vous en pensez quoi?
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ttq
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Re: On s'achète un bi-moteur?
http://www.controller.com/list/list.asp ... t&setype=1" onclick="window.open(this.href);return false;
ça vaut pas cher ces machines,
j-p
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Hélicopter
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Re: On s'achète un bi-moteur?
j-p.ttq wrote:http://www.controller.com/list/list.aspx?ETID=1&catid=9&Manu=CESSNA&Mdltxt=T310Q&mdlx=exact&setype=1
ça vaut pas cher ces machines,
j-p
Si tu parle du CESSNA T310Q à $60,450 USD ($81,607.50 CDN) ? L’avion n’est pas cher ! Cependant c’est les frais de rapatriement qu’ils le seront ! Ça va couter cher le convoyage de « Johannesburg, Afrique du Sud » à Mont Laurier ou Montréal (?) !
Tu serais mieux d’acheter le « CESSNA 310Q (1973) a $ 70,000.00 de St-Nicolas/Québec, annonce LesPacs # 33570154 »
À bientôt,
Jacques
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ttq
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Re: On s'achète un bi-moteur?
je disait simplement que le prix de vente est assez bas en général
et que celui-ci n'est pas différent de ceux-là
aucune utilité pour un bi
quel que soit le bi
j-p
et que celui-ci n'est pas différent de ceux-là
aucune utilité pour un bi
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Hélicopter
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Re: On s'achète un bi-moteur?
j-Pttq wrote:je disait simplement que le prix de vente est assez bas en général
et que celui-ci n'est pas différent de ceux-là
aucune utilité pour un bi
quel que soit le bi
j-p
J'avais compris que c'était une farce (Joke)!
Je fesais de l'humour de bottine.
Jacques
- Charles
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Je me stationne souvent à côté de cet avion et il a l'air en très bonne shape. Ses moteurs ont peu d'heures et je crois qu'il a eu un annuel récemment. Bref, ça semble être un très bel avion. Mais le coût d'opération d'un tel engin est plutôt exorbitant. 25 gph pour 180 kts environ, plus le double du coût de maintenance pour les moteurs par rapport à un single, plus le coût d'entretien du train rétractable, du système de dégivrage, etc.
Et deux fois plus de chances d'avoir une panne moteur qu'un single
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Hélicopter
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Charles,Charles wrote:Je me stationne souvent à côté de cet avion et il a l'air en très bonne shape. Ses moteurs ont peu d'heures et je crois qu'il a eu un annuel récemment. Bref, ça semble être un très bel avion. Mais le coût d'opération d'un tel engin est plutôt exorbitant. 25 gph pour 180 kts environ, plus le double du coût de maintenance pour les moteurs par rapport à un single, plus le coût d'entretien du train rétractable, du système de dégivrage, etc.
Et deux fois plus de chances d'avoir une panne moteur qu'un single
Je savais que tu voyagais souvent! Cependant je ne savais pas que tu allais à Johannesburg, Afrique du Sud!
à bientôt,
Jacques
- Charles
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Je parlais du premier qui est basé à Thetford Mines (CSM3).
- daniel61
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Acheter un twin leger ce n'est pas si cher, c'est après que ça fait mal au porte-feuille, assurances, entretien presque doublé, et essence le double aussi et loin du double de la vitesse.
- echoooo
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Daniel.
Combien peut coûter en assurances et en entretien annuel un avion comme le tien (retract), et qu'elle est la consommation horaire et la vitesse de croisière à 75%?
Ça m'intrigue, puisque je viens d'acquérir 50% d'un Twin Comanche dont la consommation est de 16 gph à 75% pour 155 kts. Normalement, la vitesse serait de 165 kts, mais il perd 10 kts étant équipé d'un R/Stol. Assurances 3 000$. Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année. Certaines écoles chargent 260$/hre pour leur Twin Comanche. J'ose espérer qu'il font un profit avec la location et que ça leur coûte moins cher que cela à opérer, incluant la réserve moteurs/hélices.
Un de mes amis vole un Commander 114, et sa consommation d'essence et ses entretien/ inspections lui coûtent autour de 3000$ annuellement. C'est pas loin des coûts d'opération d'un Twin, pour une vitesse de croisière de 140-145 kts si je ne me trompe.
Alain.
Combien peut coûter en assurances et en entretien annuel un avion comme le tien (retract), et qu'elle est la consommation horaire et la vitesse de croisière à 75%?
Ça m'intrigue, puisque je viens d'acquérir 50% d'un Twin Comanche dont la consommation est de 16 gph à 75% pour 155 kts. Normalement, la vitesse serait de 165 kts, mais il perd 10 kts étant équipé d'un R/Stol. Assurances 3 000$. Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année. Certaines écoles chargent 260$/hre pour leur Twin Comanche. J'ose espérer qu'il font un profit avec la location et que ça leur coûte moins cher que cela à opérer, incluant la réserve moteurs/hélices.
Un de mes amis vole un Commander 114, et sa consommation d'essence et ses entretien/ inspections lui coûtent autour de 3000$ annuellement. C'est pas loin des coûts d'opération d'un Twin, pour une vitesse de croisière de 140-145 kts si je ne me trompe.
Alain.
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Mammatus
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Re: On s'achète un bi-moteur?
J'ai fais mon TWIN sur cette machine (celle de Thetford)... Bonne machine! Un proprio qui prenais bien soin de ces machines (du moins dans le temps, aujourdhui, je ne sais pas). Par contre, je n'aime pas le 310Q, je préfère le 310R, et de très loin. Mais ca, c'est un choix personnel!!! 
- echoooo
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Quelle est la différence entre les 2?
Alain
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- daniel61
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Le Turbo Arrow consomme vers les 12-12.5 GPH pour 75% et ça donne vers les 160-165 nœuds vrais en altitude. Assurance 1,800, annuelle récente 1,800 aussi, mais vraiment une bonne année, aucune surprise.echoooo wrote:Daniel.
Combien peut coûter en assurances et en entretien annuel un avion comme le tien (retract), et qu'elle est la consommation horaire et la vitesse de croisière à 75%?
Alain.
J'avoue que tes données de consommation le twin comanche sont étonnantes, de même pour le coût de l'annuelle. On a déjà eu des annuelles dans ces range de prix pour le Turbo Arrow. Ca m'étonne que un 360 (200hp) dans le Turbo Arrow consomme 12 à 75% et que deux 320 dans le comanche seulement 16 a 75%. Veux bien croire que le turbo est un peu plus gourmand mais là c'est une grosse différence. As tu confirmé ces données en vol vu que l'achat est récent?
- echoooo
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Re: On s'achète un bi-moteur?
J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!
Alain
Note: le O-360 dans mon RV-7 avec hélice à pas fixe consomme 8.1 gph à 2500 RPM (75%) à 145 kts.
Alain
Note: le O-360 dans mon RV-7 avec hélice à pas fixe consomme 8.1 gph à 2500 RPM (75%) à 145 kts.
Last edited by echoooo on Sun 02 Aug, 2015 22:12, edited 2 times in total.
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Re: On s'achète un bi-moteur?
16gph par moteur?
Alex
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Alain,echoooo wrote:J'en prends possession dans 7 dodos. J'ai volé cette semaine avec l'actuel proprio. 3 500 pi. 24-25, 16 gph. indiqué. Bien hàte de voir pour le reste des informations reçues. Pour le Arrow, 12 gph pour un 360 turbo, c'est très bien à cettte vitesse là! C'est vraiment une bonne machine! Probable que les annuels de Twin à 3000-3500$ doivent être également de <<bonnes années>>. À suivre, pour moi!
Alain
Sur ton bimoteur le Twin Comance quel type de moteur tu as (Turbo ou atmosphérique) ? Quelle année est-il ?
Merci, de l’info
Jacques (TEA)
- echoooo
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Re: On s'achète un bi-moteur?
PA-30 1968, (2) IO-320-B, 160 bhp.
Consommation par moteur: 8.1 gph en croisière.
Alain
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Re: On s'achète un bi-moteur?
OK Alain,
Maintenant ça du sense!
Jacques
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Re: On s'achète un bi-moteur?
echoooo wrote:PA-30 1968, (2) IO-320-B, 160 bhp.
Consommation par moteur: 8.1 gph en croisière.
Alain
Vraiment excellent comme performance. Profites en de cette belle machine.
- Eric GARF
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Re: On s'achète un bi-moteur?
Ouf c'est peu pour un bi moteur il me semble.echoooo wrote:Daniel.
Entretien et inspections environ 3 000 à 3 500$/année.
Alain.
Mon budget sur le Mooney est de 4000 à 6000$/an !