Le Centre canadien du patrimoine aéronautique (CCPA) tiendra le 9 août prochain une journée familiale.
les organisateurs auraient besoin de « comédiens-pilotes » pour animer et divertir la foule de visiteurs et bénévoles du centre et participer aux jeux et visiter les exposants.
Que vous soyez pilotes virtuels, pilotes dans la « vrai vie » ou pilotes dans votre coeur, le musée cherche des gens ayant un habit de pilote ( d’époque ou moderne » qui pourraient interagir avec des jeunes et leur transmettre leur passion pour l’aviation.
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Manon Lamothe à l’adresse manonlamothe@videotron.ca
Le Centre canadien du patrimoine aéronautique (CCPA) est un organisme communautaire à but non lucratif. Il s’agit du seul organisme de ce genre au Québec présentant l’aviation civile et militaire, ses artefacts et ses souvenirs, à recevoir un total soutien de nombreuses institutions culturelles et éducatives, y compris le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et l’Université McGill.
http://www.cahc-ccpa.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Musée de l'aviation de Montréal" a besoin de vous
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Re: Le "Musée de l'aviation de Montréal" a besoin de vous
En plus du site Web donné ci-haut par Jean-Pierre vous pouvez voir plus de cinquante photos prises il y a quelques semaines au CCPA -> ICI
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Un musée qui est à découvrir, important de garder la mémoire vivante de l'aviation d'ici.
Je participes à augmenter la bibliothèque du musée avec ma collection de livres de formation des modèles avions de Bombardier.
Aller au musée c'est comme faire partie de notre passion.
Martin
Je participes à augmenter la bibliothèque du musée avec ma collection de livres de formation des modèles avions de Bombardier.
Aller au musée c'est comme faire partie de notre passion.
Martin
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
CampingMaster, Le simulateur dont tu ignore la sorte d'avion qu'il s'agit, est un B-25 du moins par ce qu'on voit sur l'écran d'ordi.
Serge
Serge
- CampingMaster
- Sérieux participant

Merci de l'info, il y avait un pamphlet cartonné et je ne pouvais le mettre nulle part sur moi n'ayant pas à cette température un manteau avec de bonnes poches.sierra wrote:CampingMaster, Le simulateur dont tu ignore la sorte d'avion qu'il s'agit, est un B-25 du moins par ce qu'on voit sur l'écran d'ordi.
Serge
- CampingMaster
- Sérieux participant

Bon ! Grâce à ton information j'ai pu retracer un site Web où on en parle, j'ai édité mon "post" dans le "thread" « Visite au musée d'aviation de Montréal » et rajouté le lien du site Web.
Merci encore !
Merci encore !