Montgolfiere
- propane
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Bonsoir a tous
Pour le bénéfice de quelques uns d' entre vous, j' ai penser continuer le cours "montgolfiere 101"
Entrons dans le vif du sujet. Donc, sur l' envelloppe ,il y a 20 loads tapes qui se relient a l' extrémité sur un cerceau appeller couronne, a cette couronne est fixer la crown line qui sert a un équipier a stabilisé en se dirigeant dans le sens opposé ou part le ballon lors du gonflement. Cette corde est ensuite attacher au cadre du brulleur, elle servira a jetter le ballon a terre lors du dégonflement.
Sous la couronne sur le dessus de l' envelloppe il y a une ouverture d' environs 20 pieds de diametre,dans cette ouverture est placer un "bouchon" appeller parachute,lors du gonflement il est temporairement fixer avec des velcros.
A l' intérieur de l' envelloppe, il y a un systeme de cordage et de poulies ,le parachute est relier a une corde rouge qui est relier a ces cordages et celle ci descent jusque dans la nacelle.Lors de la vérification pré-décollage ,il faut tirer sur la code rouge pour décoller les velcros et a ce moment le parachute tient coller et fermer juste par l' air chaud.
Le parachute sert a annuler une montée ou a provoquer une descente rapide, donc atterrir...... :D :D
En tirant sur la corde, le parachute s' ouvre et laisse sortir de l' air chaud.
Bon, c' est assez pour ce soir, on continueras plus tard........... :P si vous le voulez........... :wink:
Propane
Pour le bénéfice de quelques uns d' entre vous, j' ai penser continuer le cours "montgolfiere 101"
Entrons dans le vif du sujet. Donc, sur l' envelloppe ,il y a 20 loads tapes qui se relient a l' extrémité sur un cerceau appeller couronne, a cette couronne est fixer la crown line qui sert a un équipier a stabilisé en se dirigeant dans le sens opposé ou part le ballon lors du gonflement. Cette corde est ensuite attacher au cadre du brulleur, elle servira a jetter le ballon a terre lors du dégonflement.
Sous la couronne sur le dessus de l' envelloppe il y a une ouverture d' environs 20 pieds de diametre,dans cette ouverture est placer un "bouchon" appeller parachute,lors du gonflement il est temporairement fixer avec des velcros.
A l' intérieur de l' envelloppe, il y a un systeme de cordage et de poulies ,le parachute est relier a une corde rouge qui est relier a ces cordages et celle ci descent jusque dans la nacelle.Lors de la vérification pré-décollage ,il faut tirer sur la code rouge pour décoller les velcros et a ce moment le parachute tient coller et fermer juste par l' air chaud.
Le parachute sert a annuler une montée ou a provoquer une descente rapide, donc atterrir...... :D :D
En tirant sur la corde, le parachute s' ouvre et laisse sortir de l' air chaud.
Bon, c' est assez pour ce soir, on continueras plus tard........... :P si vous le voulez........... :wink:
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Salut Bob
Ne t' en fait pas, avec les specs que j' ai , je ne peux pas faire concurence a ton Caddy :D :D :D
Les specs que je te donne c' est pour la montgolfiere 90,000 p.c. Sundance que j' utilise présentement, pour une autre marque cela peut varier d' une couples de lbs pour la meme grosseur.
Pour ce qui est du max. gross weight au décollage c' est 1800 lbs, mais on a une charte a suivre et ce matin a -10 pour une altitude de 3000', c' était 1710 lbs max.
Le poids total du systeme avec le gaz est de 683lbs, (nacelle 154 lbs, envelloppe 252 lbs , brulleur,instrument 54 lbs et 3 x réservoir 33 1/3 (10 gallons) pleins 223lbs) ,donc ce matin, j' aurais eu 1027 lbs de payload.
Les instruments obligatoire sont:altimetre,variometre et thermometre(temperature de l' enveloppe).
Les equipements obligatoires sont:radio aviation,2 briquets ou allumeurs, drop line , extincteur.
En montgolfiere il n' y a pas de VNE, c' est plutot la vitesse du vent au décollage d' au plus 10 kts (pour les pros), pour moi 6-7 kts c' est en masse pour le moment.
En festival c' est 8 kts.
Et a l' aterrisage c' est selon notre aptidude, deja a 10 ou 12 kts ca va etre un aterrissage tres rude, donc le moins de vent possible.
Et pour ce qui est des vitesses verticalle maximum en montée et en descente c' est 1000'/minutes.
Et ce matin, pour un vol a 15,000' (apporter de l' oxygene),a -20 au sol, j' aurais eu un gross weight de 1350 lbs , donc un pay load de 667 lbs.
Donc la seule limite de hauteur c' est ta capacitée de résister au froid et ta réserve d'ogygene.
J 'espere que ca répondu a tes questions, puis si tu en veux plus, ecrit le moi...
Salut
Propane
Ne t' en fait pas, avec les specs que j' ai , je ne peux pas faire concurence a ton Caddy :D :D :D
Les specs que je te donne c' est pour la montgolfiere 90,000 p.c. Sundance que j' utilise présentement, pour une autre marque cela peut varier d' une couples de lbs pour la meme grosseur.
Pour ce qui est du max. gross weight au décollage c' est 1800 lbs, mais on a une charte a suivre et ce matin a -10 pour une altitude de 3000', c' était 1710 lbs max.
Le poids total du systeme avec le gaz est de 683lbs, (nacelle 154 lbs, envelloppe 252 lbs , brulleur,instrument 54 lbs et 3 x réservoir 33 1/3 (10 gallons) pleins 223lbs) ,donc ce matin, j' aurais eu 1027 lbs de payload.
Les instruments obligatoire sont:altimetre,variometre et thermometre(temperature de l' enveloppe).
Les equipements obligatoires sont:radio aviation,2 briquets ou allumeurs, drop line , extincteur.
En montgolfiere il n' y a pas de VNE, c' est plutot la vitesse du vent au décollage d' au plus 10 kts (pour les pros), pour moi 6-7 kts c' est en masse pour le moment.
En festival c' est 8 kts.
Et a l' aterrisage c' est selon notre aptidude, deja a 10 ou 12 kts ca va etre un aterrissage tres rude, donc le moins de vent possible.
Et pour ce qui est des vitesses verticalle maximum en montée et en descente c' est 1000'/minutes.
Et ce matin, pour un vol a 15,000' (apporter de l' oxygene),a -20 au sol, j' aurais eu un gross weight de 1350 lbs , donc un pay load de 667 lbs.
Donc la seule limite de hauteur c' est ta capacitée de résister au froid et ta réserve d'ogygene.
J 'espere que ca répondu a tes questions, puis si tu en veux plus, ecrit le moi...
Salut
Propane
- toxedo_2000
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Bon, OK Gaston si tu veut t' envoyer en l' air..... :mrgreen: voici la charte de calcul de la masse :wink:
Prendre la temp au sol (exemple 10 celcius) ensuite tirer une ligne verticale jusqu' a la hauteur ou l' on veux voler (ex. 3000') .Au croisement de la ligne de 3000' et de 10 celcius, tirer une ligne vers la droite ou gauche, prendre le chffre (17)equivalent dans la marge et le chercher dans le tableau selon la grosseur du ballon(90), donc masse totale max au decollage de 1530 lbs.....facile hein..... :?: :!: :?: :D :D
Pour ce qui est du centrage, il faud que tu te tienne au centre de la nacelle........ sans bouger :P :P :P
Salut
Propane
Prendre la temp au sol (exemple 10 celcius) ensuite tirer une ligne verticale jusqu' a la hauteur ou l' on veux voler (ex. 3000') .Au croisement de la ligne de 3000' et de 10 celcius, tirer une ligne vers la droite ou gauche, prendre le chffre (17)equivalent dans la marge et le chercher dans le tableau selon la grosseur du ballon(90), donc masse totale max au decollage de 1530 lbs.....facile hein..... :?: :!: :?: :D :D
Pour ce qui est du centrage, il faud que tu te tienne au centre de la nacelle........ sans bouger :P :P :P
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- toxedo_2000
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Quartzca
Bonjour
Pour commencer, une montgolfiere a un devant. Pour la nacelle c' est les instrument a droite lorse que l' on est debout dedans, ensuite on attache entre les brulleurs et l' enveloppe une toile appeller "scoop".
Lors du montage la nacelle est coucher et le scoop est par terre.Ce qui est a terre est le devant du systeme complet.
Comme tu le sais , il peut y avoir plusieur direction du vent dans une tranche de hauteur donné(cisaillement).En avion cela ne parait pas trop.
Lose que l' on décolle en montgolfiere,avec un taux de montée de 200-300' minutes,lorse que l' on traverse une direction du vent qui change, le ballon commence a tournée dans la nouvelle direction du vent avec l' aide du scoop.
Donc c' est pour cela qu' au départ on monte tranquilement pour aller chercher toute les directions possibles et par la suite on peut s' amuser avec les directions.
Ensuite, je retient dans ma tete certaines directions et hauteur de celle-ci,cela va me servir lorseque je voudrai me chercher un terrain d' atterrisage.
Il n' est pas rare qu' a partir du points de décollage , il peut y avoir 30 a 45 degré de "bearing", et cela arrive meme d' avoir du 180 degré en dedans de 2000'.
Ca m' est arrivé 1 fois , j' ai donc fait la boite:Ex 1 ou 2 km cap 360 a 200/sol on monte a 715' et cap 180 , 1 ou 2 km , on descent a 200' / sol etc.......
Le monde sont quasiment tanné de nous voir passé 2 ou 3 fois au dessus de chez eux :shock: :wink:
J' espere que cela a répondu a tes questions et si il y en a d' autre , genez vous pas.....
Propane
Bonjour
Pour commencer, une montgolfiere a un devant. Pour la nacelle c' est les instrument a droite lorse que l' on est debout dedans, ensuite on attache entre les brulleurs et l' enveloppe une toile appeller "scoop".
Lors du montage la nacelle est coucher et le scoop est par terre.Ce qui est a terre est le devant du systeme complet.
Comme tu le sais , il peut y avoir plusieur direction du vent dans une tranche de hauteur donné(cisaillement).En avion cela ne parait pas trop.
Lose que l' on décolle en montgolfiere,avec un taux de montée de 200-300' minutes,lorse que l' on traverse une direction du vent qui change, le ballon commence a tournée dans la nouvelle direction du vent avec l' aide du scoop.
Donc c' est pour cela qu' au départ on monte tranquilement pour aller chercher toute les directions possibles et par la suite on peut s' amuser avec les directions.
Ensuite, je retient dans ma tete certaines directions et hauteur de celle-ci,cela va me servir lorseque je voudrai me chercher un terrain d' atterrisage.
Il n' est pas rare qu' a partir du points de décollage , il peut y avoir 30 a 45 degré de "bearing", et cela arrive meme d' avoir du 180 degré en dedans de 2000'.
Ca m' est arrivé 1 fois , j' ai donc fait la boite:Ex 1 ou 2 km cap 360 a 200/sol on monte a 715' et cap 180 , 1 ou 2 km , on descent a 200' / sol etc.......
Le monde sont quasiment tanné de nous voir passé 2 ou 3 fois au dessus de chez eux :shock: :wink:
J' espere que cela a répondu a tes questions et si il y en a d' autre , genez vous pas.....
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Il n' en manquait pas gros cet apres midi pour que je décides d' aller m' étendre sur le terrain de décollage, en attendant que le vent se calme.
A midi était le dead line pour etre étendu a 13:30 afin d' etre décoller a 14:00PM,mais a midi c' est surtout la rafale qui était fatiguante.
Et faire venir les passagers et les poursuites pour leurs dires 1 heures plus tard , que l' on cancelle, c' est plate...... :(
Cepandant a 13:00 locale(chez moi) le vent était a 5 kts raffale 9 kts,donc
météo publique annonce une belle fin de semaine prochaine :? :mrgreen:
CWIZ 101800Z AUTO 27006KT 05/M01 RMK AO1 PK WND 27018/1726 T00521010=
CWIZ 101700Z AUTO 26011G17KT 05/M02 RMK AO1 PK WND 26023/1613 T00531016=
CWIZ 101600Z AUTO 26012G19KT 05/M02 RMK AO1 PK WND 25021/1521 T00481019=
CWIZ 101500Z AUTO 25010G16KT 04/M02 RMK AO1 PK WND 25017/1440 T00431024=
CWIZ 101400Z AUTO 24010G17KT 04/M03 RMK AO1 PK WND 24018/1317 T00361031=
La f.d.s. prochaine peut-etre.....
Propane
A midi était le dead line pour etre étendu a 13:30 afin d' etre décoller a 14:00PM,mais a midi c' est surtout la rafale qui était fatiguante.
Et faire venir les passagers et les poursuites pour leurs dires 1 heures plus tard , que l' on cancelle, c' est plate...... :(
Cepandant a 13:00 locale(chez moi) le vent était a 5 kts raffale 9 kts,donc
météo publique annonce une belle fin de semaine prochaine :? :mrgreen:
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CWIZ 101400Z AUTO 24010G17KT 04/M03 RMK AO1 PK WND 24018/1317 T00361031=
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Ce soir avait lieux le souper de noel des pilotes de l' internationale de montgolfiere de St-Jean sur Richelieux, nous étion environs 40, ce qui comprends les pilotes,quelques éleves pilotes et tous le personel de la direction du festival.(nous sommes trois nouveaux pilotes en 2006 au Québec)
Pour l' aquisition d' une motgolfiere aux USA, il faud faire affaire avec un tecknicien en aéronef(ballon)pour l' importation,que j' ai déja appeller et dans ce tres petit monde, et bien ce soir, j' ai eu 3 offres de représentant de fabriquant de montgolfiere, dont une tres interessante, qui n' est pas tellement plus élevé que ce que je voulait payer.
Au Québec, il se vend environ 1 a 3 montgolfieres neuves par ans, donc pour avoir le plus de visibilitée possible, quelques fabriquant font des gros deals. En plus celle que je parle, est fabriquée au Canada et je vais avoir une offre écrite la semaine prochaine, on verra...........
Propane
Pour l' aquisition d' une motgolfiere aux USA, il faud faire affaire avec un tecknicien en aéronef(ballon)pour l' importation,que j' ai déja appeller et dans ce tres petit monde, et bien ce soir, j' ai eu 3 offres de représentant de fabriquant de montgolfiere, dont une tres interessante, qui n' est pas tellement plus élevé que ce que je voulait payer.
Au Québec, il se vend environ 1 a 3 montgolfieres neuves par ans, donc pour avoir le plus de visibilitée possible, quelques fabriquant font des gros deals. En plus celle que je parle, est fabriquée au Canada et je vais avoir une offre écrite la semaine prochaine, on verra...........
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