Salut Jacques,
Sorry on s'est pas revu après mon arrivée. J'étais avec Daniel, sa blonde, Hugues et son fils (dans le Cherokee) et on est allé mangé au resto.
Ca a pris 2 heures pour manger, après il me restait pas beaucoup de temps pour regarder autour. Je suis resté 1/2 heure autour de mon 701 et j'ai même fait monter 2 jolies demoiselles pour prendre des photos...
Je ne savais pas ou tu étais alors quand 15hres a sonné, j'ai dû quitter. 1,7 heures de vol de CSA2 à CYSC à 3500-4500 pieds et 1,4 heures pour le retour. Le 701 n'est pas un avion rapide (80-90 mph) alors le même décor tu le vois longtemps !!! Je suis parti le matin 1/2 heure avant Daniel (Cherokee 160hp) et il m'a rattrapé près du Mont Orford...Enfin, j'accumule des heures !!!
Je dois repitcher l'hélice (+2 à 3 degrés) parce que le Subaru tourne trop vite (5400-5600rpm). Il devrait tourner au maximum a 4800rpm donc il tourne à vide et je perds de la vitesse en palier. Je pense que le Break-in est maintenant terminé et qu'il développe sa puissance maximale.
Pour 1,7 heure de vol, j'ai consommé 50 litres de 92 octane... C'est plus que je m'attendais mais j'ai volé plein régime 90% du temps...Fallait s'y attendre... J'ai mis du 100LL pour le retour, aucun problème de surchauffe ou autre. Ca aussi c'était la première fois.
Tous les instruments moteur (pression+temp huile, temp glycol, temp cylindre et exhaust sont demeurés dans le vert (LOW GREEN) pour le vol entier... Je n'avais jamais fait près de 2 heures d'une traite à 90% moteur... Là, je sais que tout est OK.
A Sherbrooke, je vais remplir d'essence et le pompiste n'est nul autre que mon inspecteur du RAA pour le CH701 !!! Il a fait le tour de l'avion et a demandé des nouvelles... Surtout que j'ai enlevé les Slats alors il voulait savoir si ça faisait une différence sur la localisation du CG. Aucune différence, c'est juste mieux et c'est plus rapide avec les VGs.
Un chic type.
Jacques, le CH701 est a Lac Agile au nord de Montréal, tu es de la rive sud c'est pas très loin... On pourrait se voir a Beloeil. À toi de voir.
Bon on se reprendra c'est certain.
NormTheStorm
CH701sp C-GFEU