Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Qui y va demain le 27??? On y va toute la famille ETA 10:00
Au plaisir de vous y croiser
Au plaisir de vous y croiser
- Erik
- Participant relaxe

- Posts: 63
- Joined: Sat 19 Feb, 2005 12:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: GRUMMAN
- Modèle de l'avion: AA-5
- Identification de l'avion: C-GGOE
- Location: Thetford Mines
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Moi je vais être là demain après-Midi avec mon père 
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
j y serait vers 9heures pour déjeuner
DanSS
DanSS
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Demain matin pour nous aussi, ETA 10-11h.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Y va y a avoir du monde!!!!
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Par la route avec mon ami Pierre Langlois
ETA 8:30
ETA 8:30
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Posts: 183
- Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
J'y serait demain am en Arrow
À demain!
À demain!
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Pique-Nuage, ETA 9:00 H
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Pas imposible... ETA 7.00 am
Mais mon co-pilot doit etre revenu a valcourt pour 11.30
Mais mon co-pilot doit etre revenu a valcourt pour 11.30
Last edited by Theo007 on Fri 26 Jun, 2015 21:31, edited 2 times in total.
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
C'est possible que j'y soit. ETA 10h00.
Birdman
Birdman
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Bonjour les pilotes,
je serai là vers 09h30 en CH701sp... Une première pour lui !!!
Je devrais passer une partie de la journée sur place.
Venez me voir, on jasera avions...
NormtheStorm
je serai là vers 09h30 en CH701sp... Une première pour lui !!!
Je devrais passer une partie de la journée sur place.
Venez me voir, on jasera avions...
NormtheStorm
- Pol6
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GQVV
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Moi aussi ! Vers 9h30.
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Présent demain ,ETA 8:00 an avec Pulsar III. 
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Fait beau ce matin!
- dave557
- Participant relaxe

- Posts: 75
- Joined: Fri 28 Jun, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
J'y serai aussi vers 10:30.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Aujourd'hui j'ai relevé un GROS défi qui me faisait peur depuis longtemps..
Je suis arrivé tot le matin.. Mais comme je devais reconduire mon co-Pilote a Valcourt pour 11.00 Am j'ai due partir au moment ou la majorité arrivaient !
Décollé dans l'aéroport le plus occupé du Québec à ce 27 juin 2015
Avec déjà plus de 100 avions au sol, et 5-6 en permanence dans le circuit..
Se trouver un trou pour décollé (alors que tous les autres arrivaient) en toute sécurité affronter tous se trafic une fois dans les "airs"
Pour certains amis pilote c'est de la p'tite bière,, mais pour moi ce a été toute une étape,, moi qui a l'habitude d'être dans des aéroports peut fréquenter ..
Ca été plus intense que mon solo et surtout ça sentaient le "swing" dans le cockpit

Je suis arrivé tot le matin.. Mais comme je devais reconduire mon co-Pilote a Valcourt pour 11.00 Am j'ai due partir au moment ou la majorité arrivaient !
Décollé dans l'aéroport le plus occupé du Québec à ce 27 juin 2015
Avec déjà plus de 100 avions au sol, et 5-6 en permanence dans le circuit..
Se trouver un trou pour décollé (alors que tous les autres arrivaient) en toute sécurité affronter tous se trafic une fois dans les "airs"
Pour certains amis pilote c'est de la p'tite bière,, mais pour moi ce a été toute une étape,, moi qui a l'habitude d'être dans des aéroports peut fréquenter ..
Ca été plus intense que mon solo et surtout ça sentaient le "swing" dans le cockpit
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Je t'ai vu décoller Théo. Bien fait.
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Salut pilotes,
Le CH701sp et moi sommes allés au RVA 'Les faucheurs de marguerites'...
Beaucoup de trafic mais tout en sécurité. À l'aller 1.7 heure de vol à partir du Lac Agile (CSA2) en passant par St-Hyacinthe. Vol entre 3500 et 4500 pieds au frais. Parking à Sherbrooke avec un service au sol de première qualité.
Rencontré plusieurs membres du chapitre RAA 415 et discuté aviation avec plusieurs pilotes. Sommes toute, une belle journée. Le retour s'est fait à 2500 pieds avec un vent dans le dos. 1.4 heure pour faire CYSC - CSA2.
Une journée de 3.1 heure de vol, un diner excellent et beaucoup d'aviation, quoi demander de mieux ????
Théo, je t'ai vu au taxi au départ bien fait !!!
Au prochain RVA !!!!
NormTheStorm
CH701sp
Le CH701sp et moi sommes allés au RVA 'Les faucheurs de marguerites'...
Beaucoup de trafic mais tout en sécurité. À l'aller 1.7 heure de vol à partir du Lac Agile (CSA2) en passant par St-Hyacinthe. Vol entre 3500 et 4500 pieds au frais. Parking à Sherbrooke avec un service au sol de première qualité.
Rencontré plusieurs membres du chapitre RAA 415 et discuté aviation avec plusieurs pilotes. Sommes toute, une belle journée. Le retour s'est fait à 2500 pieds avec un vent dans le dos. 1.4 heure pour faire CYSC - CSA2.
Une journée de 3.1 heure de vol, un diner excellent et beaucoup d'aviation, quoi demander de mieux ????
Théo, je t'ai vu au taxi au départ bien fait !!!
Au prochain RVA !!!!
NormTheStorm
CH701sp
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
Salut NormtheStormnormthestorm wrote:Bonjour les pilotes,![]()
je serai là vers 09h30 en CH701sp... Une première pour lui !!!![]()
Je devrais passer une partie de la journée sur place.![]()
Venez me voir, on jasera avions...![]()
NormtheStorm
J’étais au Faucheurs de Marguerites hier, j’aurais bien voulu te rencontrer et discuter de ton installation moteur avec toi.
J’ai vu ton avion et j’en ai fait le tour. J’étais sous l’impression que tu devais êtres au tour et ouvrir ton capot pour qu’on examine ton bon travail. Cependant j’ai due avoir une mauvaise interprétation de ta citation ci-haut? Nous sommes présentement dans le processus d’avionné un moteur SUBARU, 2,5 Litres, 1 came. A date nous avons fait un système d’échappement 4 dans 1 « tunné » à 4 fois la fréquence de résonnance et nous avons installé un système SDS pour l’injection de carburant électronique et d’avance électronique de l’allumage. Nous avons fait le premier démarrage le 19 juin (2015). Après avoir vérifié et calibré presque tous les senseurs.
Ce sera pour une autre fois.
À bientôt,
Jacques
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Faucheurs de Marguerites Sherbrooke
[quote="Theo007"]Aujourd'hui j'ai relevé un GROS défi qui me faisait peur depuis longtemps..
Je suis arrivé tot le matin.. Mais comme je devais reconduire mon co-Pilote a Valcourt pour 11.00 Am j'ai due partir au moment ou la majorité arrivaient !
Décollé dans l'aéroport le plus occupé du Québec à ce 27 juin 2015
Avec déjà plus de 100 avions au sol, et 5-6 en permanence dans le circuit..
Se trouver un trou pour décollé (alors que tous les autres arrivaient) en toute sécurité affronter tous se trafic une fois dans les "airs"
quote]
en effet, ' la fréquence ' était pas mal occupée vers 11 hrs. Beaucoup d'avions en vol ET AU SOL...C'est la première fois qu'il y avait des avions stationnés sur le bord de la piste. Théo, on ira pratiquer ''le trafic'' un de ces 4.. et merci pour le lunch
un GRAND MERCI aux organisateurs et bénévoles qui ont permis cette belle journée de rencontre(s)..et qui m'ont permis de faucher quelques marguerites
Je suis arrivé tot le matin.. Mais comme je devais reconduire mon co-Pilote a Valcourt pour 11.00 Am j'ai due partir au moment ou la majorité arrivaient !
Décollé dans l'aéroport le plus occupé du Québec à ce 27 juin 2015
Avec déjà plus de 100 avions au sol, et 5-6 en permanence dans le circuit..
Se trouver un trou pour décollé (alors que tous les autres arrivaient) en toute sécurité affronter tous se trafic une fois dans les "airs"
quote]
en effet, ' la fréquence ' était pas mal occupée vers 11 hrs. Beaucoup d'avions en vol ET AU SOL...C'est la première fois qu'il y avait des avions stationnés sur le bord de la piste. Théo, on ira pratiquer ''le trafic'' un de ces 4.. et merci pour le lunch
un GRAND MERCI aux organisateurs et bénévoles qui ont permis cette belle journée de rencontre(s)..et qui m'ont permis de faucher quelques marguerites