Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai été appelé pour aller essayer une nouvelle piste dans le coin de Lacolle. Le gars est tres motivé a avoir de la visite. Il m'a dit de passer le message, et qu'on est les bienvenus a sa piste. Juste faire attention a ne pas trop survoler le vignoble situé a l'ouest de la piste svp. Donc une base a basse altitude suivi d'une courte finale vers l'est, ou un décollage suivi d'un virage rapide en montée vers l'ouest.
La piste avait environ 1200' lorsque que j'y suis aller, mais devrait avoir un bon 1800' maintenant. Les monticules de roches et arbres sont enlevés, et les avant seuil de piste sont dégagés d'arbres pour approche et décollage plus bas.
J'ai meme eu une belle bouteille de bon vin pour avoir inauguré leur piste!! Merci
Premier avion sur la piste Samuel Laurier Lafrance:
sait pas si c'est la même piste qui est en parrallèle de la route avant de virer vers les douanes
pas certain si c'était a Noyan
ou près de Baie Missisquoi...
ça prends une machine comme la tienne pour s'y pointer
ou l'Hélio de Louis
C'est une piste de 1800 pieds, est-ouest. Les arbres de l'approche vers l'est (comme sur le vidéo) sont maintenant coupés pour permettre une approche plus basse.
Une piste maintenant comparable au Lac Agile, ou Lanctot a Blainville. Allez faire un tour, pas besoin d'atterrir o pire. Mais c'est une tres belle piste de gazon sur un fond tres solide.
André aimerait bien avoir de la visite sur sa piste. Il veut que j'organise un RVA-michoui mais j'ai pas beaucoup de temps pour ca...
J'suis sur que je rentre la en Cessna ou en RV sans problème. Il faudrait juste que j'apprenne a les piloter!
Louis: Quand il va voir l'Antonov rentrer là, il va etre trop content!! Pas besoin d'amener ton auto dedans le monstre, il va te passer sa sienne....
Donc si je comprends bien, la piste est où il y a sur cette capture d'écran une mesure d'échelle de 1 800 pieds.
1 800 pieds, c'est en masse long, j'espère bien y aller un jour, rendre visite à ton ami.
Edit : j'ai visionné ta vidéo après avoir fait mon commentaire. L'idée de la capture d'écran avec la mesure d'échelle Google Maps est déjà dans ta vidéo, hey hey ! En tout cas je trouve que la piste est bien trop longue pour ton avion !!!
Pour répondre à la question sur la localisation de la piste, elle se situe au nord de la frontière internationle entre la route 217 et 221 et au sud de la route 202. Il y a comme landmark au sud, le terrain de golf International 2000. Elle est située sur le rang Fisher Nord.
La piste parallèle à la route 15, à l'Ouet est celle de Narcisse Glazer, il s'agit d'une piste de 1500 pieds NORD-SUD, il possède un Super Cub de 125 HP. Ma piste piste est perpandiculaire à l'autoroute 15, soit à L'est. Elle se situe exactement entre le poste frontalier de St-Bernard de Lacolle (A-15) et celui de Lacolle (221).
Notre piste a, comme le dit Olivier, une orietaion EST-OUEST et nous avons installer un Wind Sock à l'est de la piste. Il y a une ligne électrique le long du Rang Fisher Nord mais les arbres sont plus haut que celle-ci.
La portion est de la piste à été dégagé, il y a donc une fenêtre imposante qui donne vers l'ouest. Nous nous proposons d'allonger la piste vers l'ouest l'an prochain pour ajouter 1500 pieds de plus.
PIG ROAST
Oui, je veux organiser un Michoui, apporter vos avions, et je m'occupe de vous faire manger.
Je peux être joint au 514-800-5780
J,aimerais avoir une dizaine d'avion. Olivier Contant est venu avec son hélico et il se propose de venir en 172, il dit qu'il n'y aura pas de problème avec un 172.
J'aimerais avoir une dizaine d'avion. Olivier Contant est venu avec son hélico et il se propose de venir en 172, il dit qu'il n'y aura pas de problème avec un 172.
André Lafrance
Je peux seconder qu'il n'y a aucun problème en Cessna 172.
Bienvenue sur le forum Pilotes Québec monsieur Lafrance. Pas mal bien votre piste et en plus déjà avec une manche à air, j'ai été surpris de voir ça sur la vidéo.
En ce moment, nous comblons les vide laisser par l'enlèvement de deux chaine de roche.
Pour ce qui est de l'approche Ouest, elle est dégagée à 90% et sera terminé en début de semaine, nous espérons que ce sera terminé pour le 1er juillet 2015.
Quant à l'approche Ouest, les arbres en hauteur ont été enlevé aujourd'hui.
Nous allons ajouter une signalisation d'ici la fin de juillet (panneau rouge et blanc).
Nous espérons procéder à l'installation de lumière en 2016.
Nous aurons probablement de l'essence également en 2016.
Nous sommes près du parc Safari et du Golf International 2000.
Hier ma conjointe et moi sommes allée camper sous l'aile à la piste de Mrs Lafrance situé à Lacolle....super accueil ..souper avec sa conjointe et lui à un resto du coin....Merci pour leurs hospitalier !!! Allez y faire un tour !
André a l'air pas mal occupé ces temps-ci, la dernière fois que je l'ai vu c'était à la soirée d'information concernant les changements du ATC de Montréal à l'ÉNA.
Aux dernières nouvelles il a coupé un gros arbre près de l'axe de la piste et se construisait un hangar et était sur le point d'acheter son avion pour suivre son cours de pilote lui et son fils.
Tu peux l'appeler, il aime avoir de la visite sur sa piste, s'il est là tu seras bien reçu.