Il n'est plus possible d'obtenir du 100LL au lac Ledden (CYMT) pour les flotteux.
Un Notam, vendredi dernier, avisait que le 100LL n'était plus disponible. J'ai téléphoné alors à l'aéroport pour me faire dire qu'il n'y avait plus de quai. J'ai expliqué que mon premier voyage de pêche serait impossible faute de 100LL. L'aimable préposé m'a alors offert de m'approvisionner, même sans quai, ce qui fut fait.
À mon retour, il m'a réapprovisionné et avisé que ses patrons refuseraient dorénavant de livrer du carburant à tous les hydravions, faute de quai. Le motif invoqué est la sécurité pour les employés qui seraient susceptibles de se blesser en montant sur les flottes. Il n'est pas nécessaire pour le préposé de monter sur les flottes quand le pilote a un passager mais à leur avis, ce serait requis si le pilote est seul.
Le gérant m'a indiqué que le dernier quai avait été payé par l'APBQ.
J'ai demandé combien d'avions avaient utilisés le quai pour du carburant l'an passé, réponse: environ 80.
Sans carburant, plusieurs ne pourront plus aller au nord de Chibougamau. C'est mon cas.
J'appellerai Bernard Gervais (président APBQ) pour que l'association demande à l'aéroport de remplacer le quai. Personnellement. je ne crois pas que l'association doive payer le quai. L'aéroport est un service public et les coûts d'achat et d'entretien du quai devraient être inclus dans le prix du 100 LL.
Salutations et bonne saison de pêche!
Yves