Maudit que c'était près...
Une animation vidéo en 3 dimensions d'un quasi-accident (incursion de piste) entre un 747 et un 737 à Chicago le 23 juillet 2006. L'information provient d'une collation entre l'enregisteur de bord, les communications avec l'ATC et le POH de l'avion. Cliquez sur "Play" dans le coin gauche de l'annonce du NTSB.
http://www.ntsb.gov:80/Events/2006/MostWantedFed/AnimationDescription.htm
Paul :D :D
Incursion de piste...
- quartzca
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le 20 décembre 1972, la même chose est arrivée à O'Hare, sauf que cette fois il y a eu collision. Les roues ont accroché le toit d'un B727 si je me souviens bien et le feu a pris dans l'avion au sol. Je partais d'Indianapolis et on a dû attendre 3 heures en circuit d'attente et comme on était pour manquer de fuel, on a eu la permission d'attérir. Quel bordel dans l'aérogare. Impossible de bouger. L'enfer.
Je ne me souviens de ce qui est arrivé à l'avion qui était dans les airs et dont les roues ont frappé l'autre au sol.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne nous avait pas detourné sur un autre aéroport.
André
PS: Une maudite belle fille avait sauté du 727 pour ne pas bruler et elle a passé à la une dans le journal de l'après-midi. Devinez quoi, elle était assise à côté de moi dans l'avion pour Montréal. (J'étais dejà marié)
Je ne me souviens de ce qui est arrivé à l'avion qui était dans les airs et dont les roues ont frappé l'autre au sol.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne nous avait pas detourné sur un autre aéroport.
André
PS: Une maudite belle fille avait sauté du 727 pour ne pas bruler et elle a passé à la une dans le journal de l'après-midi. Devinez quoi, elle était assise à côté de moi dans l'avion pour Montréal. (J'étais dejà marié)