Un nouveau Président COPA... L'APBQ perd son Président

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un nouveau Président COPA... L'APBQ perd son Président

Post by djipibi »

Chers membres,

Après plus d’une douzaine d’années au conseil de l’APBQ dernièrement comme président et avant comme vice-président, j’ai été gagné par cette passion que représente la défense, la promotion et le suivi des grands dossiers de l’aviation générale. Puisque l’aéronautique relève du domaine fédéral, c’est à ce niveau qu’on peut y avoir une influence des plus marquantes, en travaillant ensemble à la grandeur du pays.

C’est dans cette optique que j’ai accepté la présidence de la COPA à Ottawa. C’est un vertigineux changement de carrière pour moi, après 26 ans dans le domaine des technologies de l’information.

J’ai demandé au comité exécutif chapeauté par Gilles Lapierre de voir à la transition et à trouver un nouveau président.
Je vous invite à lire ma lettre de démission que vous retrouverez ici.

Au plaisir de se revoir dans les RVA et autres événements. Et n’hésitez surtout pas à me contacter!

---------

St-Hubert, le 15 juin 2015

Au conseil d’administration de l’APBQ

Très chers membres du conseil,

C’est avec beaucoup de tristesse personnelle que je vous annonce ma démission en tant que président de l’association, en date du 30 juin 2015.
Ma motivation n’est certes pas d’abandonner le monde de l’aviation, mais bien d’en faire encore plus. De grands dossiers et de grands défis se passent au niveau national afin de parler d’une voix forte et unie à la grandeur du pays. Et c’est pour cette raison que j’ai accepté la présidence de COPA, à Ottawa.
La décision n’a pas été facile, loin de là. Mais mes convictions et mes aspirations me font tout de même changer totalement de carrière, pour me dévouer à l’aviation générale, sa défense et sa promotion.
Mes douze années au conseil de l’APBQ ont été très formatrices et passionnantes. Je quitte la grande table du conseil, mais je demeure tout de même un membre à vie, fier de tout ce que nous avons bâti. Je souhaite ardemment que ma présence à COPA soit utile et bénéfique pour l’APBQ, et que nous puissions travailler encore plus étroitement que dans le passé.
En attendant un nouveau président à l’APBQ, j’ai demandé au comité exécutif, chapeauté par Gilles Lapierre, de mener le comité de transition. Ils assureront le suivi et la gouvernance de l’APBQ, avec un objectif d’avoir comblé le siège de la présidence le plus rapidement possible. En ce sens, j’invite tous les directeurs à les aider.

Je vous dis tous chaleureusement à bientôt!

Bernard Gervais

Bernard Gervais
Président – APBQ
(514) 570-5369
http://www.apbq.com" onclick="window.open(this.href);return false;
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Un nouveau Président COPA... L'APBQ perd son Président

Post by djipibi »

Félicitations Bernard et bonne continuation!
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Félicitations Bernard et merci de continuer de prendre soin de nous dans tes nouvelles fonctions, c'est très apprécié.
Martine
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Félicitations et bravo pour ton implication d'un océan à l'autre. ;)p

Martin
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Bernard, Tout un changement de carrière , bonne chance
Et représente bien le Québec
J-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

=:) =:) =:) =:) Bernard je te souhaite un long stage comme président Copa. Merci. Georges
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

La Canadian Owners and Pilots Association (COPA) annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction

Ottawa, Ontario – 15 juin 2015 – Le conseil d’administration de la COPA a annoncé aujourd’hui la nomination de monsieur Bernard Gervais à titre de président et chef de la direction de la Canadian Owners and Pilots Association. Il entrera officiellement en fonction le 1er juillet prochain.

Le comité de succession du conseil d’administration de la COPA a mis en œuvre un processus de recrutement structuré et rigoureux qui a permis d’attirer un grand nombre de candidats hautement qualifiés. Nous tenons à remercier ces postulants de leur intérêt à contribuer à la réussite de l’Association.

Monsieur Gervais, qui a présidé le conseil d’administration de l’Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ), est un fervent porte-parole de l’aviation personnelle. Il a notamment collaboré de façon active avec Transport Canada, NAV CANADA et des intervenants du milieu sur différents dossiers. Monsieur Gervais a joué un rôle essentiel pour l’organisation de rallyes aériens et de tournées provinciales visant à promouvoir l’aviation générale et la sécurité aérienne. Il est titulaire d’une licence de pilote privé et d’annotations pour le vol de nuit et d’hydravions. Il pilote un Maule MX-7 2008 sur roues, sur flotteurs et sur skis.

Visitez notre chaîne Vimeo pour visionner une brève allocution de M. Gervais

https://vimeo.com/130770466" onclick="window.open(this.href);return false;

À titre de président et de chef de la direction, monsieur Gervais aura différentes responsabilités. Il devra notamment offrir des services de qualité aux membres, contribuer à l’élaboration de la stratégie et du plan d’affaires, diriger et intégrer les objectifs et les livrables, en plus de négocier avec les entités gouvernementales. Il assurera la liaison avec différentes organisations, dont Transport Canada, NAV CANADA et d’autres associations d’aviations canadiennes ainsi qu’avec l’AOPA, l’EAA et des agences frontalières canadiennes et américaines. Monsieur Gervais travaillera conjointement avec le conseil d’administration de la COPA en matière de gouvernance, tout en dirigeant une petite équipe de professionnels dévoués au siège social de la COPA à Ottawa.

Monsieur Gervais prendra part à l’assemblée générale annuelle de la COPA, le samedi 20 juin à l’aéroport St. Andrews (CYAV) au Manitoba. Il aura alors l’occasion de rencontrer les membres de la COPA et d’autres intervenants du milieu de l’aviation.

La COPA est la plus importante association canadienne du secteur de l’aviation personnelle, dont les membres pilotent des aéronefs à des fins personnelles et récréatives. La COPA défend les intérêts des aviateurs et vise à promouvoir l’aviation personnelle comme élément important pour la communauté canadienne et son économie.

- 30 -

Relations avec les médias :

Trekker Armstrong
Président
Canadian Owners and Pilots Association
tarmstrong@copanational.org
http://www.copanational.org" onclick="window.open(this.href);return false;

source : Courriel de COPA
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

J'ai eu la chance de connaître sommairement Bernard lors du tour du Québec durant quelques conversation. Un chic type.

Bonne chance.

Alex
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Félicitations Bernard pour ce nouveau défi pour lequel, nous n'avons aucun doute, tu seras à la hauteur. Merci pour ton implication.
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B

Post by Bernard »

Votre support est essentiel, merci. Mais surtout vous avez le mien, c'est le but. SVP n'hésitez surtout pas. Je ne suis pas souvent sur les forums, mais vous saurez me contacter.

Merci.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Bernard,
J'étais un de ceux qui voyait d'un bon oeil ton arrivée à la présidence de l'APBQ. Tu assurais une certaine continuité avec Gilles et tu apportais aussi une nouvelle énergie.
Désolé de te voir quitter l'APBQ mais encouragé de te voir à la tête de COPA!
Tu peux compter sur mon support!
Pierre
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

Bernard, est-ce que tu travaille au bureau sur Bank street? Je travaille juste à côté rue Sparks .... si oui je passerai te dire bonjour!

Yves
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Bonjour Bernard

je ne vous connais pas personnellement mais je voulais vous féliciter d'accepter la Présidence de la COPA, c'est un gros défi que je suis certain vous relèverez avec succès...en plus, c'est agréable d'être représenté par un Québecois...sans vouloir faire de politique... :gratte:

Bonne chance et merci

François Guillemette
C-FKKB
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

De mon côté je perds un bon président de l'APBQ, mais je gagne un bon président de COPA. Finalement, j'ai pas perdu mon président du tout, puisque je suis aussi membre de COPA depuis plus de 30 ans =:)

Encore bravo pour cette nomination. Ton influence éclairée rejaillira sûrement au mieux pour nous tous!
Gaston
Post Reply