Salut les gars!
Nous sommes montés en 208 à Val-d'Or ce matin, un voyage bien intéressant. Décollage de SK3 sous une petite neige, on a ramassé du givrage blanc lors de la montée vers 8 000'. Ce fut on top jusqu'à CYVO, où il faisait pas mal beau. On a werré les ailes AWT pour les Beavers, un bel Aerostar et un Lockheed 60 modifié totalement fou!! Ailes AWT, turbine Garrett TPE 331, flottes Wipline 6000, etc. Whoa!
Pour le retour, encore un décollage sous la neige, montée à 9 000', mais on a pris de la glace encore, et pas mal, l'avion vibrait à cause de l'accumulation sur l'hélice. On est monté à 10 000' tout était OK, mais encore de la glace et vlan à 11 000' jusqu'à Mirabel, où nous avons fait un ILS sur la 06 et la temps était sympa, donc VFR jusqu'à SK3 où la piste n'était pas déneigé, on a fait de jolies traces sur celle-ci!
Je mettrai mes photos plus tard sur le site, là j'ai faim!
8)
CYVO 3/12/06
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Oui, c'est ce qu'ils font au Q60, d'ailleurs ils sont entrain de l'aggrandir.
Donc, les photos!
8)
Au Q60...
Bell 206.
Cessna 206.
Citabria.
Cessna 150.
Tout près, dans le Q92...
172RG.
Morceaux d'AStars.
Piper Aerostar.
Le super Lockheed 60 modifié de Jean-Guy Saint-Pierre. Whoa! Turbine TPE331, ailes AWT, etc... 8)
Ce brave C-FNQB devant le Q60.
Voyez comme je risque ma vie, de la glace sur les ailes du Caravan. :lol: :lol:
Glace sur l'avion après l'atterrissage.
8)
Donc, les photos!
8)
Au Q60...
Bell 206.
Cessna 206.
Citabria.
Cessna 150.
Tout près, dans le Q92...
172RG.
Morceaux d'AStars.
Piper Aerostar.
Le super Lockheed 60 modifié de Jean-Guy Saint-Pierre. Whoa! Turbine TPE331, ailes AWT, etc... 8)
Ce brave C-FNQB devant le Q60.
Voyez comme je risque ma vie, de la glace sur les ailes du Caravan. :lol: :lol:
Glace sur l'avion après l'atterrissage.
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Non Gaston, c'est le 206 à Fernand Cossette... il étais anciennement propirétaire de Héli-Forex.... C'est le dernier hélico qui lui reste d'ailleur... et son pilote, l'ancien chef pilote de cette même compagnie... Son frêre, J-J Cossette, à lui aussi un hélico (EC120) aiinsi qu'un challenger (oui oui, le super jet privé de bombardier!)
J'aurais dont du me lancer dans le forage moi aussi! :P
Bonne soirée!
J'aurais dont du me lancer dans le forage moi aussi! :P
Bonne soirée!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact: