Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
ttq wrote:Pas de mes affaires, mais je les laisserais pas en place ,
Imaginez qq qui as une crevaison
Je pense que la meilleure solution est celle des chevilles de plomb et l'oeilleton vissé.
À notre départ, on devisse l'oeilleton et on laisse la cheville de plomp en place pour la prochaine visite. Comme ça, y'a rien qui dépasse.
on avait un anniversaire à célébrer, et quoi de mieux pour le souligner que de sabrer une bouteille de champagne sous le regard intéressé et dubitatif de CampingMaster et Robert Poirier. Ma machette est bien utile pour fouiller les vestiges et ouvrir les bouteilles de champagne, outil indispensable en brousse ....
DSC00271 - Copie.JPG
Claude à réussi à saisir le moment exact où la bouteille est décapitée, un exploit dont je n'en reviens pas encore, (pas la décapitation mais l'instantané !!!) ont peut même distinguer le bouchon dans la mousse !
Décollage de Claude Caron et de son Citabria sur le TAXIWAY devant le campement avec un virage à gauche pour plus de sécurité, les arbres sont haut au bout du taxiway ...
DSC00287 Panorama - Copie.jpg
DSC00301 - Copie.JPG
Arrêt à la Pourvoirie Kanawata pour un club sandwich (gracieuseté de CampingMaster) sur le chemin du retour à Gatineau
Robert Poirier-Robertw, Pierre Nadon-CampingMaster et Patrick-Pique-Nuage.
Encore une fois Casey a comblé toutes nos attentes pour une super fin de semaine à tous points de vue.
Au plaisir et à bientôt,
Patrick
(fin des photos, la suite du compte-rendu sera assurée par CampingMaster)
Je n'ai pas payé le club sandwich à notre ami Robert ( à gauche ) seulement à mon PIC ( il faut que j'en prenne soin ) mais il a eu un cadeau parce qu'il est venu camper avec nous, soit un jersey BushCaddy, et son confrère de travail et ami, qui a le Citabria, a eu une torche au butane pour trousse de survie de pilote de brousse. Mon PIC ( Patrick ) a eu aussi les ancrages à béton et le manpower pour les installer et de plus nos deux tailwheels ont eu chacun une mini flashlight porte-clés très puissante.
Nos deux amis-campeurs sont des confrères de travail, ils ont tous les deux un "tailwheel" et même si le Citabria est certifié, son propriétaire a travaillé autant que le propriétaire du BushCaddy car il l'a tout remonté. Ils ont bien aimés leur expérience à Casey et vont revenir camper.
Last edited by CampingMaster on Sat 13 Jun, 2015 19:03, edited 1 time in total.
Et alors ! Avez-vous déjà vu ce nom ? Pourquoi c'est là ?
Pendant que Patrick déterrait un gros tuyau de fonte l'autre côté du chemin je prenais une photo de cette pancarte dont le nom m'intriguait, et voici ce que ça donne :
La mine de phlogopite du lac Letondal est le seul gisement de mica exploité actuellement au Québec et au Canada. La mine est située à 11 km au nord du lac Letondal (région de Parent), au nord de la Mauricie. Le gisement est une intrusion de roches à très haute teneur en phlogopite connue sous le nom de « mica suzorite ».
La mine appartient à la compagnie Les Produits Mica Suzorite inc. Le gisement est exploité à ciel ouvert. En trois à quatre mois d’exploitation, on peut extraire suffisamment de minerai pour alimenter l’usine durant trois ans. Le minerai extrait est concassé et empilé près de la voie de chemin de fer et transporté au besoin par train à l’usine de Boucherville, située près de Montréal. La compagnie exploite, depuis 1978, une usine de broyage à sec (délaminage) et de micronisation du mica d’une capacité de 30 000 tonnes par année.
Pour voir la mine sur Google Maps allez voir ici -> 47.880569, -74.378953
Très bonne vidéo Robert, excellent montage, je crois que Casey va devenir la piste la plus photographiée et filmée au QC malgré qu'elle ne soit même pas dans le CFS.
Bien beau et tranquille Casey.
Pas trop de trafic, pas de frais d'atterrissage, longue piste solide.
Finalement, je pense vraiment que Mascouche pourrait être relocalisé là sans problème..
CampingMaster wrote:1er juin 2015. Je publierai aussi dans un autre "thread" un compte-rendu avec plusieurs photos sur le groupe électrogène à énergie solaire du Kanawata, le deuxième plus gros en Amérique du Nord.
Bon voilà c'est fait, mais pas dans le forum car parler du groupe électrogène du Kanawata ça n'a pas rapport à l'aviaton, j'aurai été obligé d'ouvrir un "thread" ( fil de discussion ) dans le bar qui n'est accessible que pour les membres, donc j'ai mis mon compte-rendu ICI accessible à tout le monde.
Edit : le mardi pm 21 juillet j'ai rencontré l'installateur à son entreprise à Laval, on a tout révisé mon reportage pour l'améliorer avec les infos les plus pertinentes et précises.
Last edited by CampingMaster on Wed 22 Jul, 2015 01:13, edited 1 time in total.
CampingMaster wrote:1er juin 2015. Je publierai aussi dans un autre "thread" un compte-rendu avec plusieurs photos sur le groupe électrogène à énergie solaire du Kanawata, le deuxième plus gros en Amérique du Nord.
Bon voilà c'est fait, mais pas dans le forum car parler du groupe électrogène du Kanawata ça n'a pas rapport à l'aviaton, j'aurai été obligé d'ouvrir un "thread" ( fil de discussion ) dans le bar qui n'est accessible que pour les membres, donc j'ai mis mon compte-rendu ICI accessible à tout le monde.
Beau reportage Pierre, merci de nous rappeler cette visite intéressante,
Piue-Nuage
Je viens de terminer un dossier complet sur la façon d'ancrer un avion dans du béton, j'ai visité plein de quincaillers, près d'une dizaine et mes recherches sont concluantes.
En résumé, il faut faire comme les alpinistes font, faire un trou et mettre un œillet dedans...
Vous pouvez consulter cette page Web ici -> Ancrage béton
On est le 1er août, il faut commencer à planifier aller camper à l'aérodrome abandonné de Casey.
Voilà le but de ce "post" -> Pierre Gillard prof à l'ÉNA et pilote d'avions et d'hélicos et photographe aimerait bien faire un reportage sur l'activité à Casey pour mettre sur son blogue, donc, si qqn aurait une place pour lui ça serait pas mal le fun qu'il soit là.
Vous pouvez communiquer avec lui sur son blogue -> Passion Aviation
Mise à jour le 24 août : Pierre a reçu sa cédule pour ses cours à l'ÉNA ; il sera libre du samedi au lundi. Il peut camper ou venir une journée selon le lift qu'il aura.
Mise à jour # 2 le 24 août : Pierre Gillard s'est trouvé un lift avec un membre du forum, Alex va s'en occuper. Shinez vos avions car il fait un reportage, il est équipé en appareils photo.
Merci à tous !
Pierre Nadon
Last edited by CampingMaster on Sun 20 Sep, 2015 14:51, edited 2 times in total.