Crédit des quatre photos qui suivent de Patrick [ Pique-Nuage ].

C'est très sec à l'intérieur, pas humide, pas de moisissures.

Au bout à gauche c'est par ce puits de lumière qu'on entre à l'intérieur.

Ton idée est très bonne Sébastien, avec les joints des dalles de ciments il y a sûrement moyen de faire qqch de bien. Voici ce que je viens d'acheter dans une quincaillerie pour l'avion de Patrick. J'en ai pris deux car on a une aile au-dessus du sable pour que Patrick installe sa tente sous l'aile et sa grande toile bleue par-dessus l'aile, donc seulement cette aile sera attachée dans le sable, tandis que la queue et l'aile gauche seront attachées avec les œillets. J'ai même ce qu'il faut pour les visser - voir photo.sebtrot publié le 24 août 2014 wrote:Bonjour à tous qui suivent ce fil avec intérêt
Pour ma part j'ai l'intention d'aller camper une nuit avec mon garçon mais je me donne la flexibilité d'y aller selon la météo.
Je suis allé faire un ti tour aujourd'hui histoire de me familiariser avec les lieux. Bien hâte d'y aller de nouveau passer une nuit.
D'ailleurs je pourrais aussi contribuer aux feux d'artifice. J'en ai quelques uns à faire sauter! En espérant que ce ne soit pas trop sec pour ne pas mettre le feu...
Je crois qu'il y avait quelqu'un qui voulais voir l'épaisseur de la dalle et bien voici une photo que j'ai prises justement. C'est sur le site de "camping".
En passant, que diriez vous d'apporter quelques balais pour une petite corvée de nettoyage du seuil de la 05 qui est plein de cailloux. À plusieurs ce ne serait pas trop d'ouvrage et ça serait moins stressant pour la peinture de nos avions![]()
De plus, j'ai observé qu'il y a un peu d'espace entre les dalles et que nous pourrions tenter de planter des crochets avec une masse. Ils seraient installés en permanence pour les prochaines fois que l'on y retournerait. À l'oeil l'espacement semblait bien. Anyway, je lance ça comme ça
À bientôt j'espère.
Sebtrot

le fouineux wrote:Çé tu moi ou ça vient de changer de date encore, aniway mon truck yé full, je part demain ! 4 jours de pêche et d`exploration, je vais tenté d`y aller au site en char si ça passe, je vous le dira.
CampingMaster wrote:Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet de Vincent Charron d'aller faire des recherches sur le site de l'écrasement du Lockheed 1049G Super Constellation N173W allez sur le profil Facebook qu'il a ouvert spécialement à cet effet : Mission Casey QC 2015
Son profil Facebook personnel est : Vincent Charron (VE3XU)
Les liens pour le rapport d'accident et la photo aérienne de 1975 sont sur le profil Facebook « Mission Casey QC 2015 ». Je ne suis pas capable de prendre les liens et vous les donner directement.
Pour avoir accès à Facebook mais vous n'aimez pas Facebook, ouvrez un compte et ne mettez pas de photo et rien d'autre et ça va au moins vous permettre de naviguer dans ce réseau social, il faut par contre mettre son nom personnel, si vous ne voulez pas faire ça alors on oublie ça, je vous ai donné le principal ici et si j'ai autres choses, je vous le donnerai.
Bon succès « le fouineux » et donne-nous des nouvelles à ton retour ! Et, bonne route !charv wrote:Voice mon site Facebook pour la mission Casey 2015 qui se tiendra au mois de mai. Partagez!
Selon mes recherches, ceci serait la première tentative productive de trouver des restants du crash de ce majestueux Super Constellation, immatriculé N173W. Nous savons maintenant exactement ou l'appareil s'est écrasé.
https://www.facebook.com/groups/296950323848683/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent Charron
Pilote commercial, brousse et ligne. - a la retraite
AA-299999. 12,000TT. Ontario, Québec, TNO, Nunavut. J-3, PA-12, C-180, C-185, DHC-2, DHC-3, BE-99, DHC-6, DHC-8.
Radio Amateur VE2SS, VE2HHH.

celui à coter du camp ou chalet dans le bois, disons que je me mêle de mes affaireGUJO wrote:J'ai survolé la piste hier matin vers 10h30, il n'y avait qu'un seul avion, c'était qui?