Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J`ai des quais du même style que Gaston avec barils bleu de puis environ 10 ans, il restent à l`eau 12 mois par année. J`ai installé les barils pour avoir acces aux bouchons. Si les barils ont un peu d`eau ,j`ai fait un adapteur avec un tuyau avec filets pipe qui vise à la place du bouchon avec 2 sortie, une avec un tuyau qui descend dans le fond du baril et l`autre avec un adapteur pour pousser de l`air avec un petit compresseur 12v. Évidemment avec la pression qui monte dans le baril , l`eau sort par l`autre sortie du tuyau au fond du baril. Ça fait 3 ans que j`ai pas vidé, se sera probablement cette année.
Cuber
Pense tu que cette technique de pousser l'air pour qu'elle évacue l'eau par un tuyau dans le fond aurait fonctionné pour moi et OLemieux ? Nos flottes ont leurs bouchons branchés à un tuyau qui va nécessairement dans le fond de la flotte. Pousser de l'air dans un compartiment aurait-il sorti l'eau par les bouchons ?
Mes flottes ont un petit trou qui relie chaque compartiment par ou passe les cables des gouvernails.
Une pourvoirie Chez Rainville je pense, au Basketong , avais des quais a sa marina avec des caissons en plastic et des ballast en dessous, pour stabilisé les quais quand il y avais de la vague . Toute les planches étais fais de matériaux composite plastic .À l'automne il enlevais un bouchon a chaque bout des caisson qui étais relier entre eux avec des boyaux et il se remplissait d'eau tous seul puis descendais au fond du lac, la glace ne pouvais pas les endommager . Au printemps il envoyais de l'air avec un petit compresseur et le quai commençais a remonté a la surfaces doucement et a la fin il n'avais qua réinstaller les bouchons.
Jocelyn
jocecady wrote:À l'automne il enlevais un bouchon a chaque bout des caisson qui étais relier entre eux avec des boyaux et il se remplissait d'eau tous seul puis descendais au fond du lac, la glace ne pouvais pas les endommager
jocecady wrote:À l'automne il enlevais un bouchon a chaque bout des caisson qui étais relier entre eux avec des boyaux et il se remplissait d'eau tous seul puis descendais au fond du lac, la glace ne pouvais pas les endommager
Ouais. Va pour les couler... Mais pour les remonter à la surface... C'est quoi la solution ?
Ouais. Va pour les couler... Mais pour les remonter à la surface... C'est quoi la solution ?
jocecady wrote:Une pourvoirie Chez Rainville je pense, au Basketong , avais des quais a sa marina avec des caissons en plastic et des ballast en dessous, pour stabilisé les quais quand il y avais de la vague . Toute les planches étais fais de matériaux composite plastic .À l'automne il enlevais un bouchon a chaque bout des caisson qui étais relier entre eux avec des boyaux et il se remplissait d'eau tous seul puis descendais au fond du lac, la glace ne pouvais pas les endommager . Au printemps il envoyais de l'air avec un petit compresseur et le quai commençais a remonté a la surfaces doucement et a la fin il n'avais qua réinstaller les bouchons.
Jocelyn
Louis_greniier wrote:Pense tu que cette technique de pousser l'air pour qu'elle évacue l'eau par un tuyau dans le fond aurait fonctionné pour moi et OLemieux ? Nos flottes ont leurs bouchons branchés à un tuyau qui va nécessairement dans le fond de la flotte. Pousser de l'air dans un compartiment aurait-il sorti l'eau par les bouchons ?
Mes flottes ont un petit trou qui relie chaque compartiment par ou passe les cables des gouvernails.
Louis
Je crois que ça fonctionnerais. Dans ton cas, à cause du trou qui relie tout les compartiments il faut boucher les ``Pump out`` aussitôt que de l`air sort par un d`eux pour garder la pression d`air dans la flotte. Évidemment faut vraiment pas trop pousser de pression pour ne pas endommager ``buster`` la flotte.
Je me pose une question en repensant à ça. Si on à percé une flotte sur une roche ou autre, pourrait`on avec un petit compresseur 12v dans l`avion et un tuyau relié a un adapteur pour envoyer de l`air et faire sortir l`eau et permettre de redécoller ??????? J`aimerais le tester, y`a tu un volontaire
cuber wrote:J`aimerais le tester, y`a tu un volontaire
Cuber
Moi, depuis mon expérience, j'ai décidé de toujours laisser les bouteilles de liqueur dans mes flottes. Ça change pratiquement rien pour le W&B pis si je perce une flotte loin, j'ai qu'à transférer les bouteilles dans le compartiment endommagé, le vider d'eau pis je suis reparti. C'est un vieux pilote de Sept-Iles qui m'a donné ce truc qui coûte 13$.
Je me pose une question en repensant à ça. Si on à percé une flotte sur une roche ou autre, pourrait`on avec un petit compresseur 12v dans l`avion et un tuyau relié a un adapteur pour envoyer de l`air et faire sortir l`eau et permettre de redécoller ??????? J`aimerais le tester, y`a tu un volontaire
cuber wrote:Je comprend bien pour la 2e question, mais j`aimerais quand même tester la première
Cuber
À moins que ce soit un tout petit trou, j'ai l'impression que l'eau entrerait aussi vite qu'elle sortirait, surtout si la fuite est sous l'eau.
Et on ne parle pas du nombre imposant de CFM dont ce compresseur aurait besoin pour effectuer le travail.
toxedo_2000 wrote:
Et on ne parle pas du nombre imposant de CFM dont ce compresseur aurait besoin pour effectuer le travail.
Pourquoi un gros CFM ?
Tant que l'air sort, ça veut dire qu'il n'y a pas d'eau. L'eau elle sortira à ce que tu veux comme vitesse, on n'est pas pressé. Une fois l'eau sorti, que l'air s'échappe à un petit pied par minute, ou à 100, kessé qu'on s'en fout. Ce qu'on veut c'est de sortir l'eau, pas de faire un aéroglisseur
Merci Gaston de me donner une autre occasion d'être d'un avis différend du tien. Ça me rempli de... heu... sérénité ! Voilà, de "sérénité"
toxedo_2000 wrote:
Pourquoi un gros CFM ?
Tant que l'air sort, ça veut dire qu'il n'y a pas d'eau. L'eau elle sortira à ce que tu veux comme vitesse, on n'est pas pressé. Une fois l'eau sorti, que l'air s'échappe à un petit pied par minute, ou à 100, kessé qu'on s'en fout. Ce qu'on veut c'est de sortir l'eau, pas de faire un aéroglisseur
Merci Gaston de me donner une autre occasion d'être d'un avis différend du tien. Ça me rempli de... heu... sérénité ! Voilà, de "sérénité"
Grace à toi, je vais passer une belle nuit douce
XXXX
Louis
Si le ou les trous par où est entré l'eau ne sont pas trop gros la demande en CFM sera très basse si la pression est basse. IL faudrait simplement mettre la pression nécessaire pour battre la pression de l'eau qui veut entrer (seulement quelques pieds de tête si les flottes sont immergés). Dès que la pression interne va être supérieur à la pression de l'eau, l'eau va commencer à sortir.
On pourrait donc vider les flottes d'eau avec 1/2 CFM d'air.
C`est comme une cloche de plongée (grand trou en bas), si la partie supérieur est étanche il faut seulement combattre la pression de l`eau pour que l`air prenne la place.
Pas facile de patcher un flotte défoncé quand l`avion est à l`eau
On suppose que le trou est sous la flotte. Le principe est très simple et oui, ça va fonctionner
Tu pourrais mettre à flot ton avion avec une pompe d'aquarium
JC