Jour de la bataille d'Angleterre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Jour de la bataille d'Angleterre
Salut!
Dimanche prochain, le 19 septembre, il va y avoir une cérémonie ou je ne sais quoi au musée à Ottawa pour commérer le 15 septembre 1940...
Les années passées, le Spit y était, mais je n'ai pas pu savoir s'il était revenu des USA...
Je vérifie ça et je vous tiens au courant!!
8)
Dimanche prochain, le 19 septembre, il va y avoir une cérémonie ou je ne sais quoi au musée à Ottawa pour commérer le 15 septembre 1940...
Les années passées, le Spit y était, mais je n'ai pas pu savoir s'il était revenu des USA...
Je vérifie ça et je vous tiens au courant!!
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Ok, j'Ai des nouvelles!!
Il y aura au musée à Rockliffe, les trucs suivants :
- le Lancaster du CWH qui va voler!!!!!!!!
- DC-3 (j'imagine que c'est le leur)
- 4 CF-18 dans un missing man formation
- Challenger
- Griffon (p-ê du 403 Sqn., ils parlent qu'il a des marque de la dernière guerre).
Il n'est pas question que je manque ça!!!!!!!
8) 8) 8) 8)
Levez-vous tôt, car ça commence à 1000L, donc 1400Z...
Il y aura au musée à Rockliffe, les trucs suivants :
- le Lancaster du CWH qui va voler!!!!!!!!
- DC-3 (j'imagine que c'est le leur)
- 4 CF-18 dans un missing man formation
- Challenger
- Griffon (p-ê du 403 Sqn., ils parlent qu'il a des marque de la dernière guerre).
Il n'est pas question que je manque ça!!!!!!!
8) 8) 8) 8)
Levez-vous tôt, car ça commence à 1000L, donc 1400Z...
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olivier,
Le Spitfire de John Potter ne sera probablement pas la, mais son beau Harvard couleur jaune y seras.
Hier, il faisait des posées décollés à Rockcliffe. Juste le son de ce moteur fait frissonné. J'ai eu la chance de voler dans un Harvard il y a longtemps et je m'en souviens comme si c'était hier.
Quelle machine........Wow..... :P :P
C'est ce Harvard que tu as vue le week end passé à Gatineau.
En passant, je t'ai vue au restaurant de l'aéroport de Gatineau en train de déjeuner dimanche passé avec ton papa je crois.
Bel avion ton Pilatus
Jacques :wink:
Le Spitfire de John Potter ne sera probablement pas la, mais son beau Harvard couleur jaune y seras.
Hier, il faisait des posées décollés à Rockcliffe. Juste le son de ce moteur fait frissonné. J'ai eu la chance de voler dans un Harvard il y a longtemps et je m'en souviens comme si c'était hier.
Quelle machine........Wow..... :P :P
C'est ce Harvard que tu as vue le week end passé à Gatineau.
En passant, je t'ai vue au restaurant de l'aéroport de Gatineau en train de déjeuner dimanche passé avec ton papa je crois.
Bel avion ton Pilatus
Jacques :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
Fuzz

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
Salut Olivier
Ça m'a fait plaisir de te rencontrer à Sherbrooke samedi et à Rockcliffe dimanche. Le spectacle de samedi à été un peu court mais ça arrive pas souvent de voir un F-18 attérrir avec un train d'attérrissage cassé.
Saviez-vous qu'Olivier est une vrai encyclopédie vivante sur tout ce qui touche l'aviation ?
Tes connaissances sur les appareils de la deuxième guerre mondiale m'ont beaucoup impressionné. Il connait même les numéros de série des derniers appareils statique et volant !!! q:)p
J'espère qu'on se rencontrera bientôt.
Bye
Tom
C-FUZZ
Ça m'a fait plaisir de te rencontrer à Sherbrooke samedi et à Rockcliffe dimanche. Le spectacle de samedi à été un peu court mais ça arrive pas souvent de voir un F-18 attérrir avec un train d'attérrissage cassé.
Saviez-vous qu'Olivier est une vrai encyclopédie vivante sur tout ce qui touche l'aviation ?
Tes connaissances sur les appareils de la deuxième guerre mondiale m'ont beaucoup impressionné. Il connait même les numéros de série des derniers appareils statique et volant !!! q:)p
J'espère qu'on se rencontrera bientôt.
Bye
Tom
C-FUZZ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Très bien dit Tom, même si le show fut cours à Sherbrooke, on a bien eu du plaisir!!
Bon, pour ce qui est de dimanche, mes photos sont so-so. Mais bon, on fait ce qu'on peut quand on a le soleil dans la face!
Sur mon site il y a d'autres images, et notamment celles de Sherbrooke (quasiment juste du 415 un coup parti!).
http://rcaf2000.net
Bon, désolé de ne as vour avoir attendu dimanche, mais on a fait le tour du musée et on est revenu sans vous voir, mais on va se croiser encore sûrement!
Les gars, ça prend pas tant de courage que ça, surtout quand on sait que le seul Spit qui pourrait nous causer des ennuis est aux USA sans hélice!!
Et Jacques, la prochaine fois que tu es à Gatineau et que tu nous vois, viens nous dire bonjour!!
:wink: :lol: :lol: 8)
Bon, pour ce qui est de dimanche, mes photos sont so-so. Mais bon, on fait ce qu'on peut quand on a le soleil dans la face!
Sur mon site il y a d'autres images, et notamment celles de Sherbrooke (quasiment juste du 415 un coup parti!).
http://rcaf2000.net
Bon, désolé de ne as vour avoir attendu dimanche, mais on a fait le tour du musée et on est revenu sans vous voir, mais on va se croiser encore sûrement!
Les gars, ça prend pas tant de courage que ça, surtout quand on sait que le seul Spit qui pourrait nous causer des ennuis est aux USA sans hélice!!
Et Jacques, la prochaine fois que tu es à Gatineau et que tu nous vois, viens nous dire bonjour!!
:wink: :lol: :lol: 8)
- calypso

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
salut olivier
très heureux ( tout comme tom) de t avoir rencontré samedi à Sherbrooke et dimanche à rockliffe. Tu es vraiment un passioné de l aviation c est le fun de te voir ainsi. De voir le Lancaster voler est un évenement en soi et je ne crois pas que j aurai la chance de revoir cela une autre fois. Le lancaster et les hamburgers en dessous du gros saules pleureur valait amplement le déplacement.
au plaisir de se revoir bientot
P.S" je me demande si ton fockewolf ne devrait pas etre surnommé le stealth car on était à un demi mille de distance, à la meme altitude et aucun controleur de montréal ne m' a signalé ta présence???
Bernard
très heureux ( tout comme tom) de t avoir rencontré samedi à Sherbrooke et dimanche à rockliffe. Tu es vraiment un passioné de l aviation c est le fun de te voir ainsi. De voir le Lancaster voler est un évenement en soi et je ne crois pas que j aurai la chance de revoir cela une autre fois. Le lancaster et les hamburgers en dessous du gros saules pleureur valait amplement le déplacement.
au plaisir de se revoir bientot
P.S" je me demande si ton fockewolf ne devrait pas etre surnommé le stealth car on était à un demi mille de distance, à la meme altitude et aucun controleur de montréal ne m' a signalé ta présence???
Bernard
- WNZ

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Air Show Sherbrooke
J'ai aussi bien apprécié ce bout de spectacle aérien en compagnie d'Olivier et les autres copains de la Beauce. En ce qui regarde mes photos, Olivier, j'en ai mis sur ce site Web. S'il y en a que tu désires à pleine résolution, tu me diras lesquelles et je te les expédierai.
Jean-Luc
http://pages.videotron.com/c150wnz/
Jean-Luc
http://pages.videotron.com/c150wnz/
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur