Experience RV-12

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
robertst
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Experience RV-12

Post by robertst »

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'ai une opportunité pour un partenariat dans l' achat/construction d'un RV-12 dans le cadre d'un chapitre du EAA. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a piloté cet appareil. Il y a un propriétaire de RV-12 permis vous? J'aimerais vos impressions. Une question parallèle; j'ai un permis de pilote ultra-leger et je veux savoir si j'ai le droit de piloter un RV-12. Merci de vos commentaires.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Experience RV-12

Post by Foxtrotpapa »

Si l'avion ne pese pas plus de 1232 lbs et est enregistré comme UL, je crois que tu peux le piloter . Francois
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

robertst wrote: j'ai un permis de pilote ultra-leger et je veux savoir si j'ai le droit de piloter un RV-12. .
Ton Permis Ultra-léger te permet de voler tout avion qui correspond à la définition d'un ultra-léger DE BASE..i.e.: décrochage à 45 mph max et poids au décollage autorisé MAX de 1200 lbs..

ET... les ultra-légers évolués (AULA) qui eux ont un poids max autorisé de 1232 lbs .
Comme le RV-12 n'est pas un AULA , et qu'il sera(it) probablement construit en version ''amateur'' avec un poids max supérieur à 1200 lbs (puisqu'il est conçu pour 1320), alors, NON, il ne peut être volé avec un Permis UL

plusieurs choix s'offrent à toi
1) construire l'avion avec un poids max à 1200 lbs ( mais je doute que ce soit souhaitable)
2) construire l'avion en demandant à Vans de le faire enregistrer comme AULA ( mais je doute que ça les intéresse)
3) aller chercher ton Permis de Pilote Loisir .. (pour ce RV-12) ( et autres dans le futur)

et pourquoi ne pas construire autre chose qu'un RV12 ,,,il y a tellement de choix dans ''les ailes basses en métal''

dont celui -ci https://www.youtube.com/watch?v=pIV5KeN ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.airplanefactory.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

et allez-y donc pour le 4 places le Sling 4

PS: bienvenue sur le forum
robertst
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertst »

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Ce forum est super.
Alors je devrai probablement passer au loisir car le permis UL commence à être limitatif.
Merci.
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Post by Closterman »

Sur le site de Transport Canada, il n'y aurais qu'un seul RV-12 au Canada et il serais en Saskatchewan. C-GZYP
J'ai passé très proche de construire un RV-12, mais j'ai finalement opté pour le RV-7A... Comme je doit faire souvent l'Abitibi au Lac St-Jean, le RV-7A est plus adapté a mon besoin..
Post Reply