Experience RV-12
-
robertst
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Wed 22 Apr, 2015 12:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Experience RV-12
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'ai une opportunité pour un partenariat dans l' achat/construction d'un RV-12 dans le cadre d'un chapitre du EAA. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a piloté cet appareil. Il y a un propriétaire de RV-12 permis vous? J'aimerais vos impressions. Une question parallèle; j'ai un permis de pilote ultra-leger et je veux savoir si j'ai le droit de piloter un RV-12. Merci de vos commentaires.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Experience RV-12
Si l'avion ne pese pas plus de 1232 lbs et est enregistré comme UL, je crois que tu peux le piloter . Francois
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Experience RV-12
Ton Permis Ultra-léger te permet de voler tout avion qui correspond à la définition d'un ultra-léger DE BASE..i.e.: décrochage à 45 mph max et poids au décollage autorisé MAX de 1200 lbs..robertst wrote: j'ai un permis de pilote ultra-leger et je veux savoir si j'ai le droit de piloter un RV-12. .
ET... les ultra-légers évolués (AULA) qui eux ont un poids max autorisé de 1232 lbs .
Comme le RV-12 n'est pas un AULA , et qu'il sera(it) probablement construit en version ''amateur'' avec un poids max supérieur à 1200 lbs (puisqu'il est conçu pour 1320), alors, NON, il ne peut être volé avec un Permis UL
plusieurs choix s'offrent à toi
1) construire l'avion avec un poids max à 1200 lbs ( mais je doute que ce soit souhaitable)
2) construire l'avion en demandant à Vans de le faire enregistrer comme AULA ( mais je doute que ça les intéresse)
3) aller chercher ton Permis de Pilote Loisir .. (pour ce RV-12) ( et autres dans le futur)
et pourquoi ne pas construire autre chose qu'un RV12 ,,,il y a tellement de choix dans ''les ailes basses en métal''
dont celui -ci https://www.youtube.com/watch?v=pIV5KeN ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.airplanefactory.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et allez-y donc pour le 4 places le Sling 4
PS: bienvenue sur le forum
-
robertst
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Wed 22 Apr, 2015 12:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Experience RV-12
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Ce forum est super.
Alors je devrai probablement passer au loisir car le permis UL commence à être limitatif.
Merci.
Alors je devrai probablement passer au loisir car le permis UL commence à être limitatif.
Merci.
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
Re: Experience RV-12
Sur le site de Transport Canada, il n'y aurais qu'un seul RV-12 au Canada et il serais en Saskatchewan. C-GZYP
J'ai passé très proche de construire un RV-12, mais j'ai finalement opté pour le RV-7A... Comme je doit faire souvent l'Abitibi au Lac St-Jean, le RV-7A est plus adapté a mon besoin..
J'ai passé très proche de construire un RV-12, mais j'ai finalement opté pour le RV-7A... Comme je doit faire souvent l'Abitibi au Lac St-Jean, le RV-7A est plus adapté a mon besoin..