Outch
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Eric perreault
Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
Sortie de piste ? Non! Pas fort les médias dans cette histoire.Sopheric wrote:Outch
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
C'est ce que je me disais en voyant les photos !
Francois
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
Pour que ça soit une sortie piste il faudrait d'abord que ça commence sur la piste et non 1,000 pieds avant dans les antennes et feux d'enlignement. La machine à "spin" de AC tourne à fond. C'est plutôt un atterrissage raté qui s'est terminé sur la piste je crois. Heureusement pas de conséquences graves pour personne.
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
À lire les détails donnés sur ce site quant aux conditions de météo et l'approche utilisée, c'était loin d'être une opération routinière...
Si on se fie à eux, il s'agit d'une approche Localizer seulement (pas de G/P), sous les minimums et avec un vent traversier...
http://aviation-safety.net/database/rec ... 20150329-0" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on se fie à eux, il s'agit d'une approche Localizer seulement (pas de G/P), sous les minimums et avec un vent traversier...
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
Qu'est-ce qui pourait fair choisir a un pilote l approche LOC au lieu de RNAV qui a une MDA 20 pieds plus bas.
Alex
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
Il me semble qu'il manque un bout de phrase...à partir du ?
The aircraft was then cleared for a Localizer (LOC-Z) approach to runway 05 at Halifax Airport. During final approach the aircraft
severed powerlines located 250 m from the beginning of the paved surface of runway 05. The aircraft then impacted a localizer
Pierre C.
The aircraft was then cleared for a Localizer (LOC-Z) approach to runway 05 at Halifax Airport. During final approach the aircraft
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Alphafloor
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Re: Atterrissage raté d'un airbus A320 d'air canada
Le LOC 05 est à 740' et la RNAV Z 05 LNAV est à 860' selon Jeppesen.alexfortin wrote:Qu'est-ce qui pourait fair choisir a un pilote l approche LOC au lieu de RNAV qui a une MDA 20 pieds plus bas.
Alex
Tu fais référence aux minimums de la LPV (720'), ce n'est malheureusement pas si technologique que ça un A320...!
En ce qui concerne le A330 qui ressemble au 320, il n'y a pas de LPV possible, et même pas de LNAV/VNAV possible (je parle d'approche). Il y a un VNAV disponible avec le FMS mais il n'est pas corrigé en fonction de la température, ne le rendant pas légal pour une approche LNAV/VNAV. Cependant, c'est possible de faire une approche LNAV en volant le VNAV de l'avion en s'assurant que l'on respecte les altitudes de passage et que les minimums LNAV seulement sont utilisés. Je présume que ça se ressemble sur le 320, mais ce n'est sûrement pas LPV.
Par contre je ne sais pas si c'est possible d'avoir une référence VNAV sur le 320 sur une approche LOC. Sur le 310 on a un VNAV seulement sur les approches GNSS, donc c'est juste un peu plus de travail sur un LOC pour s'assurer qu'on reste sur notre pente d'approche de 3° idéalement. Mais pour le 320, don't know !
