Vos commentaires Beloeil
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Vos commentaires Beloeil
Il y a une débutante qui c’est senti poussé lors d’un atterrissage, elle devait faire un posé décollé et direction St-Hya et moi j’étais 1000 en virage droit 33 elle elle était en finale, et le pilote qui la précédais insistait pour qu’elle dégage. Elle a stressé et elle ces posé et a sorti à la première embranchement pour laisser la place a celui qui la suivait, Je me suis bien marré de voir sa, elle avait le temps de faire une monté rapide et le pilote qui la suivais, je pense aurait du lui demandé de resté en axe afin qu’il puisse passer à sa gauche et refaire sont circuit. Pendent que je regardai un avion très rapide a passé a ma hauteur assez près, la visibilité n’était pas très bonne j’ai entendu le pilote s’annonce mai 5 secondes et il était déjà face à moi, je m’étais annoncé en monté pour un virage a droite mai la superbe machine elle était encore loin probablement sur la fréquence 123.2
Ces tu une bonne idée ? quand les vents favorise la 33 ceux qui sortent de beloeil reste du coté Nord de la 20 directions Québec et ceux qui rentre du coté sud et l’inverse pour la 15
Ces tu une bonne idée ? quand les vents favorise la 33 ceux qui sortent de beloeil reste du coté Nord de la 20 directions Québec et ceux qui rentre du coté sud et l’inverse pour la 15
- Jappie
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
salut
je suis pas certain d'avoir compris toute l'histoire...mais tu parles d'un virage a droite pour la 33..les circuits sont cotés gauche non ? et les dépassements ne doivent-ils pas se faire du coté droit d'un appareil ? Je comprends pas pourquoi la Dame a dégagé la piste si elle voulait faire des poser/décoller....le gars derriere elle avait juste a conserver le bon espacement et comme tu dis, au pire, la passer par la droite.... y'avais pas d'affaire a dire quoi faire aux autres....
J'utilise toujours les Iles de St-Marc comme entrée et sorti, bien sur quand je me dirige groso modo dans cette direction.
JP
je suis pas certain d'avoir compris toute l'histoire...mais tu parles d'un virage a droite pour la 33..les circuits sont cotés gauche non ? et les dépassements ne doivent-ils pas se faire du coté droit d'un appareil ? Je comprends pas pourquoi la Dame a dégagé la piste si elle voulait faire des poser/décoller....le gars derriere elle avait juste a conserver le bon espacement et comme tu dis, au pire, la passer par la droite.... y'avais pas d'affaire a dire quoi faire aux autres....
J'utilise toujours les Iles de St-Marc comme entrée et sorti, bien sur quand je me dirige groso modo dans cette direction.
JP
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À ce que je sache, l'appareil déjà engagé dans la phase d'atterrissage a priorité sur tous les autres dans le circuit.
Le gars qui arrivait plus vite et derrière elle aurait simplement du faire une remise des gaz et revenir après un autre circuit. La fille n'avait certainement pas à faire quoique ce soit pour dégager au plus vite, surtout de risquer un incident pour faire plaisir à ce môssieur...
C'est certain qu'on essaie tous d'être accomodants mais quand même... Je pense qu'il n'y a pas plus mauvais guide que l'impatience en vol !
Le gars qui arrivait plus vite et derrière elle aurait simplement du faire une remise des gaz et revenir après un autre circuit. La fille n'avait certainement pas à faire quoique ce soit pour dégager au plus vite, surtout de risquer un incident pour faire plaisir à ce môssieur...
C'est certain qu'on essaie tous d'être accomodants mais quand même... Je pense qu'il n'y a pas plus mauvais guide que l'impatience en vol !
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Vous avez raison les gars, l'avion qui se pose a priorite et celui qui suit et qui pousse est un cretin. Il ne connait pas l'experience ou la situation de celui qui precede et peut avedc son empressement causer une catastrophe. J'ai vecu une experience semblable a Lantana Floride il y a plusieurs annees. J'etais en finale sur piste 09n et un avion me suivait d3e pres. Il m'a indique de ne pas retarder apres l'atterrisage qu'il ne voulait pas faire une remise des gaz. Je me suis pose, j'ai freine avec insistance jusqu'a barrer mes roues et comme la piste est en beton j'ai use mon pneu droit jusqu'a l'eclatement. Je suis sortie de piste dans le gazon. J'ai arrache une porte du train d'atterrissage et me voila avec une facture de $800.00 pour avoir accomode Monsieur presse. Plus jamais pour moi.Georges
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cet idiot dont on parle, j'espère que c'est pas le même twit qui à St-hyacinthe a passé devant moi et un deuxiéeme avion qui attendait au sol pour remonter la 20 alors que le 150 de l'école venait d'atterrir et circulait sur la piste vers la rampe. Il a dit au 150 de se dépècher a dégager la piste et lui a remonter la 20 pendant qu'un autre avion tournait base et un autre était vent arrière. Alors le twit s'est dépèché à aller se stationner au seuil de la 20 ce qui a obliger le gars maintenant en finale de le survoler pour atterrir. Même s'il avait avisé le gars en finale de ses intentions, je considère que c'est un idiot impatient qui devrait rester au sol s'il n'est pas capable d'attendre son tour.
Denis
Denis
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Pour clarifier j'ai fait un virage droit a 1000' AXE 33
Bon mon intention n'était pas de blasté qui que se soi mai plutôt
Faire prendre conscience et sensibilisé à l’effet que beloeil a une variété d'appareil qui vole à différente vitesse. Et d'avoir des commentaires constructifs.
Ce soir c’était encore bordélique.
j'arrivais en mi-vent arrière et deux avions mon coupé la moustache le premier m’avaient avisé de sa manœuvre c'est OK mai pas le deuxième j'ai trouvé que sa passé assé proche.
Un avion etait attérie et roulait sur la piste ver le dégagement quand le deuxième avion qui mavait coupé la moustache( hi hi ) ces mi en final moi je m’annonce en final # 2, un hélico a décollé juste devant MON COUPEUR DE moustache qui terminait sa final (HOUIiL sa passé proche)
Je pense que le pilote de l'hélico a interprété mon message comme si cétait moi le deusieme considérent que celui qui était sur la piste était # 1
et que je me suis annoncer final presque tout de suite apprès ma base
J'AI TU FAIT UNE GAFFE
Question devons nous considéré un avion atterri qui est encore sur la piste comme # 1 ou considéré les avions en vol seulement ?
Bon mon intention n'était pas de blasté qui que se soi mai plutôt
Faire prendre conscience et sensibilisé à l’effet que beloeil a une variété d'appareil qui vole à différente vitesse. Et d'avoir des commentaires constructifs.
Ce soir c’était encore bordélique.
j'arrivais en mi-vent arrière et deux avions mon coupé la moustache le premier m’avaient avisé de sa manœuvre c'est OK mai pas le deuxième j'ai trouvé que sa passé assé proche.
Un avion etait attérie et roulait sur la piste ver le dégagement quand le deuxième avion qui mavait coupé la moustache( hi hi ) ces mi en final moi je m’annonce en final # 2, un hélico a décollé juste devant MON COUPEUR DE moustache qui terminait sa final (HOUIiL sa passé proche)
Je pense que le pilote de l'hélico a interprété mon message comme si cétait moi le deusieme considérent que celui qui était sur la piste était # 1
et que je me suis annoncer final presque tout de suite apprès ma base
J'AI TU FAIT UNE GAFFE
Question devons nous considéré un avion atterri qui est encore sur la piste comme # 1 ou considéré les avions en vol seulement ?
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Daniel me corrigera mais à ce que je sache, un avion n'a pas le droit d'atterrir (ou de décoller) avant que l'appareil précédent ait dégagé la piste... d'ailleurs, pourquoi aurions nous appris à faire l'appel "piste untel dégagée" une fois sortis ?
Je sais aussi qu'à Québec, alors que j'atterrissait derrière un ami, le contrôleur de la tour m'a fait faire une remise des gaz, même si j'avais amplement d'espace derrière lui et qu'il éait "presque" sorti...
Michel C-GNCJ
Je sais aussi qu'à Québec, alors que j'atterrissait derrière un ami, le contrôleur de la tour m'a fait faire une remise des gaz, même si j'avais amplement d'espace derrière lui et qu'il éait "presque" sorti...
Michel C-GNCJ
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, à vous lire les gars, et bien vive QUÉBEC :lol: Des SUPER gentil contrôleurs qui te dise exactement ou aller et quand lorsque tu utilise l'aéroport. Il y en a parmis vous qui êtes stressé à l'idée de venir à Québec parce que vous avez à parler à un contrôleur.... je peux vous assurer que c'est surement moins stressant que vos histoires de coupe moustache et de piste en gazon qu'on sais pas trop si c'est en opération :oops:
En tout cas, le jour ou je vais sortir de la zone de Québec pour aller à un autre aéroport... je vais relire tous mes livre de pilote avant de partir :shock: C'a l'air compliqué :lol: :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
En tout cas, le jour ou je vais sortir de la zone de Québec pour aller à un autre aéroport... je vais relire tous mes livre de pilote avant de partir :shock: C'a l'air compliqué :lol: :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Michel, je ne peux commenter ta situation particulière à ton arrivée à CYQB, je n'y étais pas, mais il y a possibilité, pour un contrôleur, de faire atterrir un avion alors que le premier n'a pas encore dégagé en respectant les consignes ci-dessous.
2.0 Arrivées et départs
2.1 Espacement entre un aéronef à l'arrivée et un aéronef qui le précède
Un aéronef à l'arrivée doit être espacé d'un aéronef qui le précède sur la même piste en s'assurant que l'aéronef à l'arrivée ne franchit pas le seuil de la piste d'atterrissage sauf si l'une des conditions suivantes existe :
a) l'aéronef qui précède a atterri et dégagé la piste;
b) l'aéronef qui précède a atterri ou se trouve au-dessus de la piste d'atterrissage, et :
(i) il est à une distance suffisante du seuil de piste pour permettre à l'aéronef à l'arrivée de terminer sa course à l'atterrissage sans compromettre la sécurité, et
(ii) l'aéronef à l'arrivée est informé de la position et des intentions de l'aéronef qui le précède;
Pour ce qui de nos appels hors piste aux aérodromes non contrôlés, et bien il faut le mentionner pour le bénifice de ceux et celles qui ne nous ont pas en visuel (piste à dos d'âne ou position non visible de l'autre trafic sur l'aérodrome etc.)
Daniel
2.0 Arrivées et départs
2.1 Espacement entre un aéronef à l'arrivée et un aéronef qui le précède
Un aéronef à l'arrivée doit être espacé d'un aéronef qui le précède sur la même piste en s'assurant que l'aéronef à l'arrivée ne franchit pas le seuil de la piste d'atterrissage sauf si l'une des conditions suivantes existe :
a) l'aéronef qui précède a atterri et dégagé la piste;
b) l'aéronef qui précède a atterri ou se trouve au-dessus de la piste d'atterrissage, et :
(i) il est à une distance suffisante du seuil de piste pour permettre à l'aéronef à l'arrivée de terminer sa course à l'atterrissage sans compromettre la sécurité, et
(ii) l'aéronef à l'arrivée est informé de la position et des intentions de l'aéronef qui le précède;
Pour ce qui de nos appels hors piste aux aérodromes non contrôlés, et bien il faut le mentionner pour le bénifice de ceux et celles qui ne nous ont pas en visuel (piste à dos d'âne ou position non visible de l'autre trafic sur l'aérodrome etc.)
Daniel
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Je suis parfaitement en accord avec vous, se presser à sortir de piste pour un autre avion est gentil mais pas obligatoire, même si l'avion qui s'apprête à atterrir a deux moteurs!!! Avant, je me sentais cheap de ne pas appliquer les freins pleinement lorsqu'un autre avion est en courte finale derrière moi. Maintenant je me dis qu'il avait juste à allonger un peu son vent arrière, moi je ne briserai pas le train juste pour lui faire plaisir, c'est pas vrai!
-Dim
-Dim
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sûr Éric qu'opérer la plus part du temps dans un environnement contrôlé avec une tour donne un bon sentiment de sûreté.
Mais tranquillement, tu va finir par avoir le goût d'aller expérimenter un peu, de sortir de ta zone de sécurité si j'ose dire. On est tous pareils, tu sais. Comme des p'tis oiseaux qui étirent leur ailes et qui vont de plus en plus loin du nid... (ouais, un peu poétique ce matin ! :lol: ).
Aller atterrir sur des aéroports non-contrôlés n'est pas si sorcier que çà, crois-moi. Oui, des fois y'a des petits incident mais ce que tu lis ici, c'est ce que tu pourrais rencontrer dans une couple d'année, concentré un deux ou trois interventions ! Généralement, ce que tu trouves, c'est des pilotes courtois, qui ont tous conscience des autres et qui jouissent de l'incroyable privilège qu'on a de voler.
Tu découvrira le plaisir d'analyser un peu plus ton approche, d'utiliser ton jugement, de faire une beau circuit dans un nouvel environnement, d'élargir tes horizons. Et çà on en retire une certaine fierté !
Puis, plus tard, tu deviendra plus confiant et tu iras même poser tes roues sur des pistes de brousse et là, tu connais la grande liberté !!!
Le seul conseil que je me permet de te donner c'est établis tes propres limites et respecte-les. Mets-les là où toi tu te sens bien, ou tu es en contrôle et occupes toi pas des avis ou des pressions des autres.
Tranquillement, avec ton expérience grandissante, tu vas les repousser toi-même. Tu te souviens de l'adage ? Une licence de pilote, c'est un permis pour apprendre !!! Et on apprend toujours... Et c'est justement çà qui est génial !
Bon plaisirs mon ami et jouis de ton privilège le plus possible !
Michel C-GNCJ
ps: Merci pour l'info détaillée Daniel !
Mais tranquillement, tu va finir par avoir le goût d'aller expérimenter un peu, de sortir de ta zone de sécurité si j'ose dire. On est tous pareils, tu sais. Comme des p'tis oiseaux qui étirent leur ailes et qui vont de plus en plus loin du nid... (ouais, un peu poétique ce matin ! :lol: ).
Aller atterrir sur des aéroports non-contrôlés n'est pas si sorcier que çà, crois-moi. Oui, des fois y'a des petits incident mais ce que tu lis ici, c'est ce que tu pourrais rencontrer dans une couple d'année, concentré un deux ou trois interventions ! Généralement, ce que tu trouves, c'est des pilotes courtois, qui ont tous conscience des autres et qui jouissent de l'incroyable privilège qu'on a de voler.
Tu découvrira le plaisir d'analyser un peu plus ton approche, d'utiliser ton jugement, de faire une beau circuit dans un nouvel environnement, d'élargir tes horizons. Et çà on en retire une certaine fierté !
Puis, plus tard, tu deviendra plus confiant et tu iras même poser tes roues sur des pistes de brousse et là, tu connais la grande liberté !!!
Le seul conseil que je me permet de te donner c'est établis tes propres limites et respecte-les. Mets-les là où toi tu te sens bien, ou tu es en contrôle et occupes toi pas des avis ou des pressions des autres.
Tranquillement, avec ton expérience grandissante, tu vas les repousser toi-même. Tu te souviens de l'adage ? Une licence de pilote, c'est un permis pour apprendre !!! Et on apprend toujours... Et c'est justement çà qui est génial !
Michel C-GNCJ
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:C'est sûr Éric qu'opérer la plus part du temps dans un environnement contrôlé avec une tour donne un bon sentiment de sûreté.
Michel C-GNCJ
Mercu des commentaires Michel, j'ai bien hâte d'avoir un peu plus de moyen pour me mettre à aller plus loin, pour l'instant j'en profitte seulement pour m'émerveillé de la vue de la terre vu du ciel :lol: Et c'est déjà très bien. J'irai certainement m'ammuser à aller virer dans votre coin au printemps prochain, pour l'instant, je vais virer par chez nous encore un peu :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Mercu des commentaires Michel, j'ai bien hâte d'avoir un peu plus de moyen pour me mettre à aller plus loin, pour l'instant j'en profitte seulement pour m'émerveillé de la vue de la terre vu du ciel :lol: Et c'est déjà très bien. J'irai certainement m'ammuser à aller virer dans votre coin au printemps prochain, pour l'instant, je vais virer par chez nous encore un peu :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tu sais Éric, mon offre tient toujours: si tu veux voler plus loin que Québec en splitant les dépenses, tu n'a qu'à me proposer ton itinéraire et la date. Le pire qu'il pourrait arriver c'est que je ne puisse pas pour la date en question... J'ai bien aimé t'avoir comme co-pilote pour le POKER RUN... On peut toujours se reprendre, et ce coup-là, tu pourras vraiment noter tes heures en dual dans ton LOG :wink:
Tu as mon # tél :!:
Denis 8)
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
DenisGagnon wrote:Tu sais Éric, mon offre tient toujours: si tu veux voler plus loin que Québec en splitant les dépenses, tu n'a qu'à me proposer ton itinéraire et la date. Le pire qu'il pourrait arriver c'est que je ne puisse pas pour la date en question... J'ai bien aimé t'avoir comme co-pilote pour le POKER RUN... On peut toujours se reprendre, et ce coup-là, tu pourras vraiment noter tes heures en dual dans ton LOG :wink:
Denis 8)
Ça, c'est le genre de proposition qui m'intéresse beaucoup.... surtout que je suis "sur les blocs" pour un méchant boutte.....
J'ai le temps en masse d'aller voler.... malheureusement comme co-pi seulement!
Alors si vous vous sentez seul pour voler.........
Francois
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
salut a tous!
Comme dis Michel C-GNCJ etre dans un environement sécurisé(controlé) ca parais plus fiable , moi j ai appris a volé dans un environement non contrôlé et c est sur qu il y a tjs un qui ne s annonce pas ou fais certaine manoeuvre que tu ne prévoyais pas mais c est comme ca que mon expérience grandi, et a date je ne suis pas aller bien loin sauf pour mon vol voyage (St jean-sur-richelieu) comme pilote bien sur car comme co-pi je suis aller a Bromont, Charlevoix, mais je me promet d aller bien loin car je veut exploré ma belle province et meme certaines autres qui sont a coté.
Je me dis qu a chaque endroit différent, a chaque environement différent, alors il faut s adapté au situation qui ce présnete comme une nouvelle expérience qui vient enrichir notre savoir.
En passant Éric (Treer1) si tu veut volé a moindre coût (½), ben dis le moi on pourra s arranger et peut etre volé un peu plus loin, alors fais moi signe car j ai un bon bloc d heurs a faire(200) pour me rendre a ma commercial alors t en qu a volé tout seul.
Bon vol a tous
Reecky
Comme dis Michel C-GNCJ etre dans un environement sécurisé(controlé) ca parais plus fiable , moi j ai appris a volé dans un environement non contrôlé et c est sur qu il y a tjs un qui ne s annonce pas ou fais certaine manoeuvre que tu ne prévoyais pas mais c est comme ca que mon expérience grandi, et a date je ne suis pas aller bien loin sauf pour mon vol voyage (St jean-sur-richelieu) comme pilote bien sur car comme co-pi je suis aller a Bromont, Charlevoix, mais je me promet d aller bien loin car je veut exploré ma belle province et meme certaines autres qui sont a coté.
Je me dis qu a chaque endroit différent, a chaque environement différent, alors il faut s adapté au situation qui ce présnete comme une nouvelle expérience qui vient enrichir notre savoir.
En passant Éric (Treer1) si tu veut volé a moindre coût (½), ben dis le moi on pourra s arranger et peut etre volé un peu plus loin, alors fais moi signe car j ai un bon bloc d heurs a faire(200) pour me rendre a ma commercial alors t en qu a volé tout seul.
Bon vol a tous
Reecky
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonin141 wrote:DenisGagnon wrote:Tu sais Éric, mon offre tient toujours: si tu veux voler plus loin que Québec en splitant les dépenses, tu n'a qu'à me proposer ton itinéraire et la date. Le pire qu'il pourrait arriver c'est que je ne puisse pas pour la date en question... J'ai bien aimé t'avoir comme co-pilote pour le POKER RUN... On peut toujours se reprendre, et ce coup-là, tu pourras vraiment noter tes heures en dual dans ton LOG :wink:
Denis 8)
Ça, c'est le genre de proposition qui m'intéresse beaucoup.... surtout que je suis "sur les blocs" pour un méchant boutte.....
J'ai le temps en masse d'aller voler.... malheureusement comme co-pi seulement!
Alors si vous vous sentez seul pour voler.........
Francois
Ça peut toujours s'arranger :idea: Si vous avez un goût de voler un de ces 4 faites-moi signe... Je vous envoie mon # Tél par message privé.
Denis 8)
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouch, certaines histoires donne froid dans l'dos...
C'est vrai qu'il y a des "zoufs" en l'air comme sur terre. La différence c'est que l'on peut se parler (chose impossible sur la 40... :) ).
Jeudi dernier, je faisais des "posés-décollés" à Mascouche en début de soirée. L'avion qui s'est intégré dans le circuit derrière moi m'a émit un commentaire car il trouvait que j'avais allongé mon vent arrière un peu trop (ce qui était probablement vrai). Je lui ai alors dis que j'étais à mes premiers solos de nuits et il a aussitôt compris la situation et m'a même conseillé pour ma finale.
La morale de ceci, c'est de ne pas hésiter à dire aux "impatients" que nous ne sommes pas à l'aise avec tel ou tel situation. Et, jusqu'à date, on dirait que ça allume une petite lumière dans leur tête leur rappelant qu'eux aussi on déjà passé par là.
Bons vols
Frank
C'est vrai qu'il y a des "zoufs" en l'air comme sur terre. La différence c'est que l'on peut se parler (chose impossible sur la 40... :) ).
Jeudi dernier, je faisais des "posés-décollés" à Mascouche en début de soirée. L'avion qui s'est intégré dans le circuit derrière moi m'a émit un commentaire car il trouvait que j'avais allongé mon vent arrière un peu trop (ce qui était probablement vrai). Je lui ai alors dis que j'étais à mes premiers solos de nuits et il a aussitôt compris la situation et m'a même conseillé pour ma finale.
La morale de ceci, c'est de ne pas hésiter à dire aux "impatients" que nous ne sommes pas à l'aise avec tel ou tel situation. Et, jusqu'à date, on dirait que ça allume une petite lumière dans leur tête leur rappelant qu'eux aussi on déjà passé par là.
Bons vols
Frank
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:treer1 wrote:Mercu des commentaires Michel, j'ai bien hâte d'avoir un peu plus de moyen pour me mettre à aller plus loin, pour l'instant j'en profitte seulement pour m'émerveillé de la vue de la terre vu du ciel :lol: Et c'est déjà très bien. J'irai certainement m'ammuser à aller virer dans votre coin au printemps prochain, pour l'instant, je vais virer par chez nous encore un peu :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tu sais Éric, mon offre tient toujours: si tu veux voler plus loin que Québec en splitant les dépenses, tu n'a qu'à me proposer ton itinéraire et la date. Le pire qu'il pourrait arriver c'est que je ne puisse pas pour la date en question... J'ai bien aimé t'avoir comme co-pilote pour le POKER RUN... On peut toujours se reprendre, et ce coup-là, tu pourras vraiment noter tes heures en dual dans ton LOG :wink:
Denis 8)
Merci Denis pour l'invitation, j'en prend bonne note, je n'avais pas pensé au fait que je pouvais maintenant loger en double comme co-pilote :D Au fait, même si je ne suis pas certifié sur le 172, est-ce que je pourrais les logger :?:
Bye
treer1
Eric Tremblay