Cessna sur l'autoroute 40 près de Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

OlivierC-FWOL wrote:C'est que l'essence dans le bidon avait un traitement spécial anti givrage carbu.

:wink: :lol: :lol: 8)


Mmmmmmm :!: :!: :!: :!:

Je suis persuadé que c'est ça.... :wink: :wink: :lol: :lol:

Denis 8)
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

[quote="DenisGagnon]



(il n'avait pas besoin d'une amende de la sûreté par-dessus ça... :? n'est-ce pas RONA7441 :?: )

Bonne leçon pour tous ETK :wink: :idea:

Denis 8)[/quote]

Tu as raison et en plus je connais très bien le proprio qui était basé à Thetford et c'est une machine que j'ai déjà essayé pour un voyage à St.-Hyacinthe.

RONA7441
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

J'ai parlé a un gars hier qui me disait que l'inspection n'avait pas encore eu lieu pour déterminer la cause de l'incident. Sur l'autoroute c'est vrai qu'ils ont mis de l'essence mais ils ne pouvaient être sûr puisque l'avion était sur le côté et les ailes étaient penchées, même avec l'inspection visuelle ils n'ont pas confirmé que c'était une panne d'essence, a ce stade çi, seul le pilote connaît la cause.

Bye!
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Finalement il y avait de l'essence dans les réservoirs après l'attérissage sur la 40. La cause serait probablement le givrage carburateur.
Post Reply