J'ai vécu des sensations fortes aujourd'hui en pratiquant des décrochages avec 20 degrés de volet sur un Cessna 152. Je suis parti en vrille au lieu de décrocher en palier. Heureusement, mon instructeur était avec moi, car je dois dire que l'effet de surprise m'a laissé une drôle d'impression quand est venu le moment d'appliquer la technique pour récupérer l'appareil.
J'ai eu l'impression d'être près de la verticale (nez vers le ciel) quand l'appareil est parti sur le côté, pour finalement se retrouver le nez pointé vers le sol. Palonnier dans le sens opposé du virage, puis le manche au max vers l'avant pour se "raccrocher" rapidement.
Jusqu'à maintenant, ma formation avait été une petite balade du dimanche. Aujourd'hui, je me suis fait un peu peur, car ma raison a été prise de court par ce qui se passait.
J'ai essayé de reproduire ce décrochage avec le Cessna 172 de FSX, mais c'est impossible de faire quelque chose qui ressemble à ça.
Est-ce qu'il y a des cracks de FSX qui savent quels paramètres du fichier config qui pourraient être modifiés pour faire varier le décrochage afin que je puisse reproduire ce qui s'est passé aujourd'hui.
Merci
Décrochage avec Flight Simulator X
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Domey
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
J'ai tout essayé, et j'ai jamais été capable de faire une vrille avec le C-172 sur FSX. Mes paramètres de réalisme étaient au max.
- martind2112
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
Ce régime de vol dépasse les limites de design de FSX: ça ne vrille pas, et ça ne décroche pas très bien non plus.
X-Plane est mieux à ce niveau. Il simule adéquatement la performance des airfoils sur 360 dégrés d'angle d'attaque, i.e. même les vents relatifs venants de l'arrière. Encore là, ce n'est pas parfait. Il y aurait beaucoup d'autres considérations dynamiques et aérodynamqiues pour simuler fidèlement une vrille.
X-Plane est mieux à ce niveau. Il simule adéquatement la performance des airfoils sur 360 dégrés d'angle d'attaque, i.e. même les vents relatifs venants de l'arrière. Encore là, ce n'est pas parfait. Il y aurait beaucoup d'autres considérations dynamiques et aérodynamqiues pour simuler fidèlement une vrille.
- sierra
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
C'est sûr, les avion par défault de FSX ça vaut ce que ça vaut. Moi ça fait longtemps que je les vole plus.
Je vole les avions que j'achète. Juste comme ça essaye le 182 de A2A, un peu cher mais comme on dit on en a toujours pour son argent et y fait des vrilles quasi parfaite, ah oui pour le voler faut tout géré, il y a de la lecture à faire.
Pour X planes, peut pas parler je l'ai pas.
Serge
Je vole les avions que j'achète. Juste comme ça essaye le 182 de A2A, un peu cher mais comme on dit on en a toujours pour son argent et y fait des vrilles quasi parfaite, ah oui pour le voler faut tout géré, il y a de la lecture à faire.
Pour X planes, peut pas parler je l'ai pas.
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- Eric GARF
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
Au pire, va le pratiquer sur le Sim de l'école et en plus, c'est pas perdu car ça compte pour tes hres de formation.
- MarioL
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
J'ai trouvé comment faire pour reproduire relativement bien ma vrille dans FSX (voa):
Menu aircraft, Fuel and Payload, Change fuel, 90% de fuel Left, 50% de fuel Right, OK, Change Payload, 170 pounds Pilot, 0 Pounds Front passenger, 100 Pounds station 3, OK, OK.
Ça semble déplacer le centre de gravité pour donner le résultat voulu.
Menu aircraft, Fuel and Payload, Change fuel, 90% de fuel Left, 50% de fuel Right, OK, Change Payload, 170 pounds Pilot, 0 Pounds Front passenger, 100 Pounds station 3, OK, OK.
Ça semble déplacer le centre de gravité pour donner le résultat voulu.
- C-JEAN
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Manoeuvre avec Flight Simulator.
Ho boy !!
Les souvenirs que ça m'amène de tests que je me suis amusé
à faire dans FS5 et FS8.
Tu prends n'importe quel avion.
Tu vole à sa vitesse maximale en horizontal.
Tu tires pour monter presque à la verticale +-85* degrés.
Tu coupes la puissance.
Tu attends que l'avion arrête de monter; donc il va reculer.
Quand il recule, après environ 5 à 7 secondes tu tires encore.
( Expérimente les secondes selon la grosseur de l'avion.)
Si bien conçu, l'avion devrait rebaisser le nez.
Tu récupères. . .
Ca se nomme "the bell maneuver" !! B-)
Fais le en mettant la fumée à ON et regarde le résultat
en vue de côté. . .
Ca devrait faire une belle forme de cloche.
Cieux bleus.
Les souvenirs que ça m'amène de tests que je me suis amusé
à faire dans FS5 et FS8.
Tu prends n'importe quel avion.
Tu vole à sa vitesse maximale en horizontal.
Tu tires pour monter presque à la verticale +-85* degrés.
Tu coupes la puissance.
Tu attends que l'avion arrête de monter; donc il va reculer.
Quand il recule, après environ 5 à 7 secondes tu tires encore.
( Expérimente les secondes selon la grosseur de l'avion.)
Si bien conçu, l'avion devrait rebaisser le nez.
Tu récupères. . .
Ca se nomme "the bell maneuver" !! B-)
Fais le en mettant la fumée à ON et regarde le résultat
en vue de côté. . .
Ca devrait faire une belle forme de cloche.
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idbtao
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Re: Décrochage avec Flight Simulator X
va le pratiquer sur le Sim de l'école et en plus, c'est pas perdu car ça compte pour tes hres de formation.???