Continental 0-200, 2 cylindres....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by Olibuilt »

Continental 0-200, 2 cylindres, a vendre pas cher sur Ebay. Je suis sur qu'il y a possibilité d'avoir une autre moitié de moteur, pas cher, bon pour la scrap... Idéal pour construction amateur de type caffleu.


http://www.ebay.com/itm/Experimental-Ai ... 1506511659


Image
Road Runner
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 43
Joined: Mon 24 Jun, 2013 19:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Wagaero
Modèle de l'avion: Cuby
Identification de l'avion: C-FEHQ

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by Road Runner »

As-tu envies de mettre ça dans l'un de tes Cub?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by Olibuilt »

Non, inquiète toi pas.

Mais je suis sur que ca ferait un extraordinaire mélangeur a pot de peinture!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by Jacques3012 »

Au moins les deux cylindres sont à la même position en même temps. Mais m'as dire comme toi Oli, ça doit brasser à basse vitesse.
Il à fallu qu'il en fasse des modifications pour raccourcir ça de cette manière. J'en aurais pas trop confiance. Peut être pour un véhicule terrestre et je ne m'éloignerai pas trop :saint:

Jacques3012
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by Synoptic »

Ca doit voler comme un Harley ça...
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by C-GBVK »

Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=P5U5bOw ... detailpage" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela marche rélativement bien et ce pilote ils fait des longs voyages
Des deux cylindes il y en a qui tourne sans vibration , même au ralentie .
le petit moteur de citroen deux cylindres tu peux le faire tourner poser sur un établie, il bouge pas ..
Il y a eut le moteur Panhard belle technologie pour l'époque pas de ressort de soupape des barres de torsion
Dans les avions il y a eut le Franklin 65hp deux cylindres sur certain Citabria
et évidement le demi VW comme sur le vidéo 3 sont en operation au alentour .

André
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by serbo »

hKS ou HKS turbo ,tous 2 cylindres et ca as lair de bien virer
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Continental 0-200, 2 cylindres....

Post by LIO »

c est plutôt un 0-100 :-)
Post Reply