Équiper une piste IFR

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 26 Jun, 2014 16:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 140
Identification de l'avion: C-GUFM
Location: CTA3

Équiper une piste IFR

Post by Johnny140 »

Salut!

Peut-être que certains auront des réponses à ma question.. Selon vous, combien coûte (approximativement) équiper une piste pour le vol de nuit et l'IFR?
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Équiper une piste IFR

Post by nuage »

Pour IFR, je ne sais pas vraiment, mais c'est certainement beaucoup de frais pour l’homologation et la publication dans le "Canada Air Pilot".

Pour la nuit, deux ampoules blanches et des réflecteurs de vélo du dolorama, ça devrait pas être très cher.

Extrait de l'AIM, section AGA:

7.3 EXIGENCES MINIMALES DU BALISAGE
LUMINEUX DE NUIT AUX AÉRODROMES
L’article 301.07 du Règlement de l’aviation canadien (RAC)
exige que toute aire terrestre utilisée la nuit comme aérodrome
soit dotée de feux fixes blancs pour baliser la piste et de feux
fixes rouges pour baliser les aires inutilisables (dangereuses).
Des réflecteurs lumineux peuvent remplacer les feux
pour baliser la piste aux aérodromes, pourvu que des feux
d’alignement soient installés (voir l’article 7.19 de la section
AGA, Balises rétroréfléchissantes). Cependant, cette option
pour le balisage de nuit des pistes n’est pas approuvée pour les
aérodromes certifiés.
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Équiper une piste IFR

Post by McDonalds »

Faut prévoir environ entre $35,000 et $50,000 pour faire ''bâtir'' un approche IFR RNAV. Et un ans de délai.

René
User avatar
Johnny140
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 26 Jun, 2014 16:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 140
Identification de l'avion: C-GUFM
Location: CTA3

Re: Équiper une piste IFR

Post by Johnny140 »

Parfait, merci pour les réponses!
Post Reply