VATSIM www.vatsim.net

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).
Post Reply
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

VATSIM www.vatsim.net

Post by MarioL »

Si vous ne connaissez pas ce site, il permet de voler avec Flight Simulator et d’avoir du contrôle aérien avec de vrais personnes pendant nos vols.

Le contrôle aérien est passablement de qualité, car on tente d’y reproduire la réalité autant que possible selon les vrais procedures en vigueur dans le monde.

La plupart des pilotes volent en IFR, mais c’est possible de voler également en VFR.

Évidement, ce sont seulement quelques gros aéroports pour lesquels il y a du contrôle aérien; KJFK, KBOS, CYYZ et les autres dans le monde. Vous n’aurez pas beaucoup de contrôle aérien à Orly à 21h00 heure locale, parce que les contrôleurs dormant à ce moment là en Europe :passur: . À ma connaissance, en VFR, personne ne vole sur UNICOM.

On se créé un compte sur VATSIM, installe VPilot sur notre PC, on se connecte et, voilà, on n’est prêt à voler; et c’est gratuit.

Trucs :

- ll faut que FS soit démarré, que notre avion soit à l’aéroport où le contrôleur se trouve pour pouvoir se connecter et voir l’ATC dans VPilot;

- Vous assurer d’être dans un parking et non pas sur la piste en usager lorsque vous vous connecter avec VPilot, car les gens vont froncer les sourcils de voir apparaître un 747 devant eux, alors qu’ils sont en train d’atterrir. Si ça arrivait et qu'ils se plaignent, vous leur direz que c'était pour vérifier que leurs procédures d'urgence étaient à jour :oups:.

- En IFR, vous assurer d'avoir étudiés vos procédures de départs et d'approches avant de voler, car vous risquez d'être confus lorsqu'ils vous vous autoriser, genre, à un départ SSOXS 3 ou une arrivée YOUTH 2 (en anglais merci).

Pas mal certain que ca va ajouter à votre plaisir de voler avec FS; personnellement, je me suis réinscrit sur ce site dernièrement, afin de pouvoir pratiquer mon anglais pour lorsque je vais aller visiter l’oncle SAM. :siffle:

Ne pas vous gêner pour me demander du support si jamais vous tentez de voler sur VATSIM et que vous êtes bloqué.

Bons vols!
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

VATSIM Forum.

Post by C-JEAN »

Allô MarioL et TOUteS !

On peut aussi aller sur leur forum.
[ Je suis là depuis: 2004 12 02, User Joined.] B-)

http://forums.vatsim.net/search.php?search_id=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a des trucs à apprendre, là aussi.

EDIT POUR AJOUTER:
Si jamais vous passez une période de "tranquilité connective",
n'oubliez pas de connecter au minimum une fois par année, pour
garder votre dossier actif. . .

Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Mon 16 Mar, 2015 14:15, edited 1 time in total.
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: VATSIM www.vatsim.net

Post by JPFIL »

Ça fait un bout que je m'y suis branché mais dans le temps il y avait souvent du contrôle à CYQB et CYUL. Pas toutes les étapes mais souvent TOUR. CENTRE MONTRÉAL est également souvent en ligne.
Post Reply